Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un jeune chrétien kabyle condamné par la Justice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu peux être certain de mes origines (je peux le prouver si tu veux)et puis je me fout que vous ayez dégagé les colons (d'ailleurs on s'est retiré parce qu'on le voulait bien , vu que militairement on avait gagné oops)les pieds noirs ce n'est pas mon histoire et la colonisation est une erreur historique de mon point de vue

Par contre toi et ta haine vous faite pitié

Commentaire

@Hassa2006

... ouai on a connu de meilleur mort de vieillesse pour un vieil homme

Meilleure qu'une douce mort durant le sommeil, dans lit douillet et avec une renommée internationale déjà faite ?! Il faut savoir que l’espérance de vie moyenne des gens de l'époque ne dépassait pas la quarantaine en temps de paix ! Augustin ne devait donc pas trop se plaindre de son sort au final voyons !

... pour conclure je te rappel que c'est toi qui affirme qu'aucuns amazighs ne fut pape ...

Non, non. ce que j'ai dit, c'est que rien n'indique que les quelques africains qui se sont assis sur le siège patriarcal de Rome étaient berbères. Ni leur noms, ni leur langue ni la moindre biographie. La nuance est donc de taille, car tous les africains n'étaient pas forcément "berbères".

... pourrais tu me dire clairement comment tu fais pour encore écrire malgré les preuves et informations que je t'ai donnés ?!!! ...

Tu as copié/collé des pages entières de divers sites web, tous aussi engagés les uns que les autres . Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut qualifier d'arguments, car je pourrais passer ma journée à te contre copier/coller des textes du web qui disent à peu près tout et n'importe quoi. Pas amusant pour moi.

J'attends plus consistant pour me donner la peine d'un plus dans la répartie.
      Dernière modification par Harrachi78, 17 février 2013, 13h47.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Hassa2006

ben c'est la monde à l'envers voilà tout le monde appelle simplement une personne originaire (dont naît) d'une région bien précise, de père et/ou d'une mère, amazigh dans ce cas là, un amazigh ...
        Bien. Tirons un peu les choses au claire avant de poursuivre le débat : en gros, toute personne née en Afrique du N. est "amazigh" de facto ? Est-ce bien cela ta vision des choses ?

Je suis donc un berbère, Hannibal Barca était un berbère, Tertullien de Carthage était un berbère, Synesius de Cyrène était un berbère, Septime Sévère était un berbère, Abderrahmane Ibn-Khaldûn était un berbère ... etc. N'est-ce pas ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@gld

je trouve cette question très importante, sur laquelle presque tout les points de désaccord viennent souvent s'empiler à tort et à raison.
          Exacte, et ce que je trouve le plus amusant, c'est qu'ils sont généralement incapables de définir la chose qu'il prétendent défendre avant tant de hargne de manière positive : ils savent ce qu'un berbère n'est pas (pas un arabe ... etc.), mais pour te dire ce qu'il est, c'est beug ! ...

Commentaire

@Hassa2006

Harrachi78 je viens de comprendre ton erreur...ne me dis pas que tu as confondu arius, amazigh et père de l'arianisme avec :
            Tu crois vraiment que je puisse confondre Arius d'Alexandrie l'arien avec un autre ?! ...

J'arrive donc à me souvenir ce qu'il y à entre l'Oder et la Vistule, de ce qu'Augustin d'Hippone à pu manger lors de son dernier déjeuner avant de mourir, du nom du dérnier chef manichéen africain ainsi que le nom de la moitié des participants au Concile œcuménique de Chalcédioine mais pas de qui était Arius d'Alexandrie ?!!! ...

Un peu de sérieux mon vieux ! Tout le monde ne traite pas ses sujets à coup d'à peu-près et de copier/coller à la chaine voyons ! ...

Commentaire

sujet passionnant et intervenants de qualité
              j'en profite pour saluer tous mes frères chrétiens de Kabylie et les autres aussi évidement , donc qque part les kabyles sont nos cousins éloignés si comme j'ai cru le comprendre ils ont des origines européennes?
              nos origines amazighs:

en préambule je pense que nous pouvons dire aujourd'hui que nous descendons tous d'afrique noir, lucy en est une preuve parmi tant d'autres.

tout porte à croire que nos origines sont en liens directes avec l'afrique noir pour l'essentiel , nos proches ancêtres sont des touaregs partis au nord et ce sont arrêtaient dans cette région appelé afrique du nord aujourd'hui, surtout bien comprendre qu'à cette période il n'y avais qu'un seul continent et pas de mer méditerranée, ainsi d'autres de nos ancêtres ont été bien plus loin dans les terres au nord à l'est ,à l'ouest au sud...... dislocation de la seule et unique plaque terrestre plus tard, des océans sont apparus avec des mers comme la méditerranée et des séparations sans changes se sont produites entre nous tous vu que ne nous savions pas nous déplacer dans les mers et océans durant des millénaires, des centaines milliers de millénaires.

pour revenir aux amazighs une fois que les premiers échanges par la mer fut permissent à ceux du nord, effectivement un mélange c'est produit avec les romains, vandales, phéniciens.....il doit bien en rester quelque chose aujourd'hui chez nous en terme de filiation directe.
              Dernière modification par hassa2006, 17 février 2013, 14h41.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

Commentaire

Envoyé par AZAZGA15000
                Une chose commune à beaucoup de " chrétiens" " amazigh" si on peut les nommer ainsi c est qu ils ont beaucoup de lacunes en ce qui concerne leur nouvelle religion
                voilà ce qui me désole.

hassa2006:
                je pense GLD que tu trouveras une réponse bien plus forte que de te mettre 100 liens ou écris à ce sujet.
                je fais ma propres synthèse, et j’apprécie dans ce contexte ton capital-informations forgé par ton point de vue.

ma réponse est la suivante et se situe dans le fait que près de 12/13 siècles après l'invasion arabo-islamique chez nous, un pan entier de notre population dont moi ne nous sentions absolument pas de culture arabo-islamique et encore moins faisant parti de cette ensemble!
                Je te propose mon opinion sur ce malaise, et sur notre situation actuelle.

Admettons que vous aviez la liberté de constituer votre "groupe" amazigho-chretien, les amazigho-islamiques d'entre vous seraient dans ton sentiment actuel à toi n'est-ce pas ? et ainsi de suite. que leur aurais-tu préconisé comme solution à ce malaise?

avoir 12/13 siècles d’envahissement et colonisation arabo-musulmane et avoir malgré ca, un sentiment profond qui existe en nous qui fait que nous nous pensons pas comme eux,
                c'est le même sentiment d'un groupe d'eurosceptique (français) envers un groupe plus grand europhile, ou encore d'un groupe de communistes dans un monde capitaliste.

Il n y a, de par l'histoire, que la force ("physique"/"intellectuelle") ou l'adaptation ("négociation"/"cohabitation") comme "solution de changement"/"états relativement stables" possibles. et aucune des quatre n’éradiquera complétement ce malaise (le changement transférera le malaise à d'autres entités alors que l'etat relativement stable permet de le gérer de part et d'autre)

Si on veut situer les choses actuellement pour les Amazigh/Arabes, je pense que la meilleure description serait une tendance vers la cohabitation (gestion du malaise).

Même chose pour les Musulmans/Chretien, en dissociant bien les deux (amazigh chretien, arabe islamique)

Et pour tout changement, on constate qu'il y'a défaillance sur les moyens intellectuels (histoire, définitions...) , et je préfère ignorer la force physique.

L’idéal pour vous, c'est d'avoir le changement (par tous les moyens), et l’idéal pour nous c'est d'avoir la stabilité, par tous les moyens aussi. Malheureusement pour les deux, ces deux solutions sont incompatibles, donc autodestructrices.

Donc, en restant réaliste, le moins mauvais pour tous à la fois, est d'améliorer la stabilité et la gestion non ? des deux cotés, tout en travaillant vos moyens intellectuels pour le changement et tout en travaillant les conditions pour la stabilités de notre coté.

c'est pas par hazard et surtout n'est pas là pour rien.
                tu ne voulais pas dire: "pas là à cause de rien" ?
                Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 14h13.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tu as copié/collé des pages entières de divers sites web, tous aussi engagés les uns que les autres . Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut qualifier d'arguments, car je pourrais passer ma journée à te contre copier/coller des textes du web qui disent à peu près tout et n'importe quoi. Pas amusant pour moi.
                  arffffffff papier/coller tu n'as trouvé que cela pour fuir le débat, j'étaye mes propos avec des éléments probants, vérifiables en plus de mes commentaires personnels.

désolé c'est un forum d'échanges ou il faut un peu de sérieux pour conforter ses propos alors si maintenant c'est devenu une tare :22:

encore une fois dis nous clairement pourquoi tu affirmes qu'aucuns amazighs ne fut pape,merci.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

Commentaire

allaho akbar
                    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

Admettons que vous aviez la liberté de constituer votre "groupe" amazigho-chretien, les amazigho-islamiques d'entre vous seraient dans ton sentiment actuel à toi n'est-ce pas ? et ainsi de suite. que leur aurais-tu préconisé comme solution à ce malaise?
                      perso je ne fais aucunes différences entre un amazigh qui soit chrétien/musulman/athée/bouddhiste ou que sais-je, parce qu'en général les liens qui nous unissent sont plus fort que la religion de chacun, je parle de nos us et coutumes, nos traditions et éducations. et oui je peux te confirmer que la chose religieuse est bien plus intériorisé parmi les miens que parmi "les autres".
                      plus intériorisé donc moins soumisse à des formes de pratiques et manipulations publics ou de pouvoirs elle est donc moins sujet à conflit, c'est du domaine du vertical qui concernent celui qui croit avec son dieu et par conséquence, moins transversale.

Donc, en restant réaliste, le moins mauvais pour tous à la fois, est d'améliorer la stabilité et la gestion non ? des deux cotés, tout en travaillant vos moyens intellectuels pour le changement et tout en travaillant les conditions pour la stabilités de notre coté.
                      ce sont des vains mots car tu n'as pas à faire à des agitateurs d'un côté et de l'autre côté à des garants de la stabilité, j'y reviendrai plus tard car plus le temps.
                      W.C

Commentaire

A Gironimo

c'est juste pou le plaisir de faire des combinaisons ou pour nous montrer que tu connais tout ces mots ?... parce que j'ai beau le retourner je ne voit pas le but de ton poste si tu pouvais nous éclairer ?
                        Tu te la joues "FAYI9K" ?
                        Dernière modification par Demeter, 17 février 2013, 16h05.

Commentaire

Soutien à mon frère chrétien
                          wech frero?
                          on fait avec..........

Commentaire

Tu te la joues "FAYI9K" ?
                            non du tout ... si j'était FAI9K j'aurais compris ton message si pertinent et pleine de sens caché ... explique nous maintenant ce que tu sous entendais si tu veux bien

Demeter : Reste plus qu'a inventer un maronite mozabite, un copte chawi, un budhiste algerois et un scientologue chelhi, etc, belle mosaique !

Commentaire

Moi ce qui me fait rire dans tous ca ce sont ces "faux modernes" qui n'hésitent pas à critiquer des Syriens qui crient Allah Akbar, parce que c'est des barbus, parce qu'ils sont contre le chrristianisme ces "barbus", par contre quand on parle d'un Kabyle chrétien ils n'hésitent pas à parler de condamnation à mort, de le jeter en prison.. etc. Ils ne réalisent pas qu'ils sont pires que ces gens qu'ils critiquent.
                              Pas à la tique ..

Commentaire

Envoyé par bel-court
                                par contre quand on parle d'un Kabyle chrétien ils n'hésitent pas à parler de condamnation à mort, de le jeter en prison..
                                On zigouille tout le monde du moment que tu as la Haye, la cpi, l'onu, la ldh, la fidh.......
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X