Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un jeune chrétien kabyle condamné par la Justice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gironimo

c'est ton dernier mot ... tu n'as toujours rien d'utile à dire ?
    Voici tes postes :

\
    c'est juste pou le plaisir de faire des combinaisons ou pour nous montrer que tu connais tout ces mots ?... parce que j'ai beau le retourner je ne voit pas le but de ton poste si tu pouvais nous éclairer
    si j'était FAI9K j'aurais compris ton message si pertinent et pleine de sens caché
    La facon dont tu poses les questions suggere que tu te la joues vraiement un Fai9k, je te laisserai donc baigner dans cette illusion, c'est mon dernier mot

Commentaire

@demeter

c'est juste pou le plaisir de faire des combinaisons ou pour nous montrer que tu connais tout ces mots ?
      ouais c'est bien ce que je pensais ... c'est juste pour faire des combinaisons de mots histoire de jouer le MAREG et l’intello et nous montrer que tu connais la significations de ces mots ... mais tes propos n'avaient aucun sens ni profondeur que tu puisses soutenir d'où tes dérobades ... mais rassure toi tu n'es pas le seul.

Commentaire

Gironimo

mais tes propos n'avaient aucun sens ni profondeur que tu puisses soutenir d'où tes dérobades
        Non Gironimo, ce ne sont pas mes propos qui sont denues de cet espece de "sens profond", tu n'arrive tout simplement pas a voir plus loin que ton nez'

En parlant de "sens profond", tu ne penses pas que tu exagere? ce n'est pas un forum entre philosophe

Commentaire

Azul GLP,
          je suis totalement d'accord que notre seul salut, et donc le salut de l Algerie, reside dans la cohabitation. Mais que chaque groupe definisse en ses propres termes ou elle se situe cette cohabitation et negocier un terrain d entente pour que l Algerie survive comme une seule entite'... je crois que ce moment s annonce bientot avec tous les dangers a nos frontieres.

Mais je te jure que j ai eu un mauvais pressentiment quand j ai lu tes deux derniers paragraphes que je cites pour la posterite' avant que peut etre tu ne decides a les effacer car tu t es trop revele'...
          Ca m a fait penser a l episode de l ete 1962 quand des usurpateurs planques a Ghardimaou ont pris le pouvoir a alger et on fait la guerre a la Wilaya iV et ensuite a la wilaya III.
          l autre idee qui m est revenue a la tete est que tes propos ressemblent et me rappelle ceux d un certain Boustila, bourreau des kabyles en 2001....

et ensuite tu parles de cohabitation du haut de ta perche comme si tu etais en "le Reb de ce pays" .. tu n es pas Mediene ni Tartag que je sache... decidemment, on ne verra point le salut dans ce pauvre pays gouverne' par ceux que tu defends a longueur de journee sur ce forum...

Cohabitation en nous traitant de cette maniere .....
          Envoyé par GLP
          Mais on a identifié le meilleure choix, je le répéterai autant de fois qu'il le faudra: cohabitation. et ça veut dire, effort des uns à assurer, voir optimiser le contexte de stabilité relative, et effort des autres à faciliter cette stabilité, chose que la plus part d'entre vous déjà assument pleinement (parmi eux, ceux qu'on dit profitant du pouvoir: par convergence d'intérêt dont l'un est personnel) et d'autres en font une question d'honneur, de principe. et ce n'est pas pour nos beaux yeux. ça aussi on ne peut plus claire.

En même temps, travaillez vos moyens de changement, votre changement, personne ne saura vous en tenir rigueur. le choix à la base, quel qu'il soit n'est pas "jugeable" en soit dans l'absolu, c'est les répercussions du choix retenu dans vis à vis du contexte qui le seront. (adéquat, égoïste, exclusif, égocentrique...) et la position des autres s'y adaptera presque automatiquement. on a vu un exemple (dans le sens inverse des rôles) dans les événements du printemps noir.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

on condamne encore les gens pour motif de chrétienté dans ce pays, étonant
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

GLD,

Par rapport à votre malaise: s'arranger (à chaque occasion qui se présente) de telle façon à ce que, idéalement ça diminue, sinon que ça ne s'aggrave pas, mais dans tous les cas à ne pas pénaliser l’effort conjugué de cohabitation.
              hein? koi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais voyons nous n'avons pas à faire à une sociale démocratie nordique pour entrevoir une cohabitation basée sur le respect mutuelle de tous et pour le bien commun, reviens sur terre!

notre malaise il est surtout dû à votre héritage et à votre perception du vivre ensemble basé essentiellement sur des valeurs de sociétés qui ne sont pas les nôtres.

pour information tu ne trouveras jamais des défenseurs de la cause amazighs tuer, assassiner et ce malgré les incessantes répressions, meurtres à notre encontre, en cela c'est déjà montrer la nature paisible, constructive de ce que nous sommes.

alors maintenant regardes ce pouvoir brutal, regardes ces vagues extrémistes de culture arabo-musulmanes qui ont toujours joué avec les meurtres, assassinats pour revendiquer et faire passer leurs idéaux au détriment des autres, cette guerre civile ce sont les amazighs qui l'ont portés???????

l'aspect "spécificité exclusive" chez vous et la couche arrogante qu'on y ajoute, qui est source de tensions.
              arrogante ca c'est toi qui l'écris mais spécificité exclusive ohhhhhh que oui,mille fois oui.

nous savons d'ou nous venons, nous savons ce que nous sommes, ca te poses un problème?
              nous sommes chez nous et pour l'essentiel, notre histoire,notre culture,notre éducation n'a rien à voir avec cette culture d'importation arabo-musulmane, ca va mettre du temps pour qu'enfin les amazighs optent dans leur ensemble une voie de société ou la primauté sera donnée à nos liens particuliers qui nous sont propres et rejetterons enfin tous liens avec cette culture arabo-musulmane d'importation quant à la gestion de notre société ou chacun sera libre en conscience de croire ce dont bon lui semble.

bref le temps n'est plus venu à la revendication mais à la prise de pouvoir pour qu'enfin nous puissions organiser notre société selon nos inspirations propres et pas celles des autres, la liberté ne se donne pas elle se prend et l'algérie bientôt va nous donner de koi enfin passer à cette étape vu l'état de déliquescence dans lequel elle se trouve
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

Commentaire

@demeter

Non Gironimo, ce ne sont pas mes propos qui sont denues de cet espece de "sens profond", tu n'arrive tout simplement pas a voir plus loin que ton nez'
                les kabyles on a un nez démesuré ..; donc même si je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez je vois quand même plus loin que toi avec des jumelles.

En parlant de "sens profond", tu ne penses pas que tu exagere? ce n'est pas un forum entre philosophe
                je n'ai pas dis "sens profond" j'ai dit ni "sens" ni "profondeur" c'est pas pareille.
                ça veux dire que ce n'était qu'une suite de mot sans utilité aucune ... avec une arrière pensée tellement puérile que tu n'oses même pas l'assumer après coup.

Reste plus qu'a inventer un maronite mozabite, un copte chawi, un budhiste algerois et un scientologue chelhi, etc, belle mosaique !
                le ton ironique que tu emplois (assez maladroitement d'ailleurs avec tes combinaisons de "croyance-peuple") suggère en réalité qu'un kabyle chrétien est une chose contre nature et qu'il ne saurait donc en être question ... tout ceci ne serait encore une fois qu'une invention des médias ou je ne sais qui selon toi ... pour ainsi rejoindre le discours ambiant de conspiration et volonté de déstabiliser l’Algérie ... ect ... ect

Commentaire

Djigo

on condamne encore les gens pour motif de chrétienté dans ce pays, étonant
                  il prêché le christianisme sans autorisation pour le faire . pas le droit
                  algerie paye musulman

Commentaire

Envoyé par Vympel
                    ...
                    algerie paye musulman
                    Il y a que des intégristes au sens propre du mot qui peuvent oser de telle affirmation.

Nous sommes un peuple hétérogène. Nous devons nous accepter en tant que tel.

P.

Commentaire

• Pangeen

Il y a que des intégristes au sens propre du mot qui peuvent oser de telle affirmation.
                      pourquoi la plus part des algériens sont des musulman alors quoi je v dire que algerie est un paye juive

même les kabyle chrétien sont une minorité par rapport au kabyle musulman

PS pour ma part j ai jamais connu un algérien chrétien .

Commentaire

• @wympel

je compatie avec toi

Commentaire

• mmis_ttaq-vaylit:
                          Fallait prévenir, j'aurais pu préparer mon plus joli nœud de pendu. C'est gênant du coup, je ne m'attendais pas à être le sujet d'un tel ratage.
                          Azul GLP,
                          Azul alik
                          Heureusement qu'on m'a appris ça. heureusement qu'il n y a pas que toi qui puisse l'apprendre, et heureusement que j'ai connu les autres pour me donner envie de l'apprendre.
                          Cohabitation en nous traitant de cette maniere .....
                          J'aurais daigné "essayer" de te comprendre en te demandant "quelle manière" qui t'as offusqué, la clarifier si besoin, la soutenir ou encore m'en excuser... mais pour moi, et tu ne m'en tiendras pas rigueur, c'est les paragraphes qui ont précédé qui m'ont irrémédiablement découragé, si au moins c’était ta propre opinion qui commentait ma propre opinion.

Ensuite, sauf si tu me connais (et il me semble que je ne suis pas le premier à te mendier deux secondes de considération à ce point), tu peux remballer ton éternel jugement, ce n'est pas ici ton doux "chez toi", envers moi ton "proche" ou ma libre opinion ta "distraction" d'algerien-qui-n'est-pas-toi qu'il te sera de ton droit de me juger.

Tu pourras surement "déchiffrer" correctement ces deux paragraphes là.

avant que peut etre tu ne decides a les effacer car tu t es trop revele
                          à ton age !

Mais grignotons un peu, pour sauver la forme et l'apparence et rétablir dans ses droits, un échange de raisonnement et non de pressentiments:
                          et ensuite tu parles de cohabitation du haut de ta perche comme si tu etais en "le Reb de ce pays" .. tu n es pas Mediene ni Tartag que je sache...
                          S'ils sont tes "Reb" à toi, par la force des choses, cad par ton propre aveu (et non pas son allégation), nul besoin de les défendre auprès de toi ou face à toi, ils ont de fait le plus haut rang de tfar3ine.
                          Au moins, ça nous assure qu'il ne pourrait s'agir de ceux là ici:
                          decidemment, on ne verra point le salut dans ce pauvre pays gouverne' par ceux que tu defends a longueur de journee sur ce forum...
                          Je suis tenté de t'appliquer un de tes propre jugements qui m'a marqué par sa redondance au fil des années, ça te parlera peut être mieux, ça colle à la perfection avec ce qui précède:
                          Non pas l algerie batarde que tu [Mehdi] incarnes aussi bien pour penser que je puisse etre un harki ou que je sois un vassal de madame la france gizzan.
                          ça donne quoi ? Qu'incarne tu pour penser de moi ? je n'oserai te le dire.

Sinon, ne te gêne pas de me rappeler ce qui t'as permis de me faire ce procès. Qui pourras tu nommer ou même juste "suggérer", parmi eux ou leur harem, en me citant ?
                          En attendant, mon seul Reb pèse 1400 grammes au plus, et je suis en totale et exclusive vénération de ses moindres pulsations. et là aussi, par la force des choses.
                          Mais je te jure que j ai eu un mauvais pressentiment quand j ai lu tes deux derniers paragraphes
                          Ne te sens pas obligé de jurer, tes mots et frustrations reflètent -et en Full HD- les plus fines courbes de tes sentiments, et surtout les pressentiments auxquelles t'es prédisposé.

Enfin, Mmis taqvaylit, j'ai voulu terminer par ce qui me semble le plus intéressant:
                          Ca m a fait penser a l episode de l ete 1962 quand des usurpateurs planques a Ghardimaou ont pris le pouvoir a alger et on fait la guerre a la Wilaya iV et ensuite a la wilaya III.
                          l autre idee qui m est revenue a la tete est que tes propos ressemblent et me rappelle ceux d un certain Boustila, bourreau des kabyles en 2001....
                          Tout ce que j'en tire, après mûres réflexions, c'est que tu as un probleme avec l'histoire et ses auteurs, publiques.

Je n'y suis pas, je ne m'y trouve qu'à travers tes pressentiments, aie la décence, envers tes neurones, de le "pressentir": ils feront le reste.

Mais je vais faire preuve d’honnêteté en ajoutant que je le comprends.

Voilà, et c'est à titre gracieux.
                          Dernière modification par GLP, 19 février 2013, 15h10.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• mon seul Reb pèse 1400 grammes au plus,
                            Quelle délicate métaphore !!!!!

Commentaire

• @Vympel

Vympel il prêché le christianisme sans autorisation pour le faire . pas le droit
                              foutaise on le sais très bien ... il suffit d'être en possession d'une bible pour se faire accuser de prêcher le christianisme. mais la société algérienne en grade partie et donc l'état sont intolérants.

algerie paye musulman
                              et surtout pays intolérant ... aucun pays ne saurait être affilié exclusivement à une religion ... on est pas tous musulmans. l'algérie est un pays tout cout !!! c'est l'état qui a choisi d'adopter l'islam comme religion ... mais l'état n'est pas la nation

même les kabyle chrétien sont une minorité par rapport au kabyle musulman
                              PS pour ma part j ai jamais connu un algérien chrétien .
                              il n'y a jamais de conflit de voisinage entre chrétiens et musulmans en kabylie ... pas étonnant que tu ne connaisses aucun chrétiens du côté de chez toi ... les chrétiens s'expriment plus librement en kabylie (pour ne pas dire exclusivement) alors que dans le reste de l'algérie ou l'on est plus intolérant à ce sujet et où l'on est plus bigot envers la religion si je devait dépeindre un tableau généraliste

Commentaire

• tolerance intolerance ca c est un question

Commentaire

Chargement...
                                X