Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: lettre ouverte au général de corps d'armée Mohamed "Tewfik" Médiène

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir répondu à ma question. Le fait qu'elle soit publiée en première page invite à se poser beaucoup de questions (pourquoi ? Pourquoi maintenant et par El Watan...etc.)

Commentaire

Oui. Et je crois que c'est une première en Algérie.

Reste à voir les réactions et les effets...
      une lettre morte...

je me souviens qu'a la fin des années 90, un journaliste d'el watan (j'ai oublié son nom) a publié une lettre adressée a rab dzayer. pour lui signifie qu'il refuse de travailler avec le DRS.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Et on dit que la presse n'est pas libre en Algérie.

Sinon, je ne crois pas qu'il ait dit un jour "ana rabb Dzayer", c'est juste un mythe.

Commentaire

Un ancien directeur qui accuse le chef de la DRS et le président de corruption , ça mérite la première page d'un des journaux les plus lu en Algérie ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Et on dit que la presse n'est pas libre en Algérie.
            elle est libre pour laisser les journaux italiens et les suisses faire le boulot a sa place.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette lettre ouverte ? Absolument rien !
              Elle aura le même écho que toutes les précédentes, c'est à dire, fin de non recevoir.

Et pour finir, vive Taoufik, c'est ce qu'il nous faut !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

bien parler lami

Commentaire

Envoyé par Dandy
                  Le fait qu'elle soit publiée en première page invite à se poser beaucoup de questions (pourquoi ? Pourquoi maintenant et par El Watan...etc.)
                  On oubli même ces affaires de corruption qui n'étonnent plus personne.. vu quelles sont généralisées à tous les niveaux. Si le général voulait vraiment lutter contre la corruption, on le saura.. mais apparemment il y a une entente tacite entre les deux boss.. chacun de sont côté entretient une collection de crocodiles.

Ce qui surprend, avec la publication d'une telle lettre c'est effectivement :
                  1/ le timing.. Les deux vieux sont à la limite de leurs cycles biologiques.. et on attends qui de l'un ou de l'autre ira le premier.
                  2/ El Watan.. des médias comme celui la sont généralement rattaché à l'un ou à l'autre clan. Alors qui est derrière El Watan ?

Commentaire

Alors qui est derrière El Watan ?
                    tu devines pas?

sinon françalgériens corrompus attention au tsunami qui arrive de l'ouest votre petit avion pour paris chaque semaine c'est fini, l'horizon s'est élargi

Commentaire

Envoyé par alessandro
                      tu devines pas?
                      non.. je donne ma langue à bibichat.

Commentaire

la guerre des clans du pouvoir (boutef VS toufik ) est en plein regime !

t´es serieux ?

Commentaire

Massnsen

vive la corruption !
                          vive le continuum colonial !
                          vive la misère !
                          vive l'abrutisation !
                          vive les DAF ("Déserteurs(agents)" de l'Armée Française) !
                          vive toufik !!!

Commentaire

vive un chef du renseignement compétent et créatif, et de même pour un président.

Mais après 15 ou 20 ans à un poste, quelque soit le poste, quelque soit la personne, la créativité, la réactivité et la motivation en prend un coup. C'est la raison pour laquelle même les Chinois changent d'équipes dirigeante régulièrement que ce soit au parti, à l'armée ou au gouvernement/présidence.

Conclusion: les 2 (Boutef et Toufik) doivent dégager et laisser la place à une nouvelle vague de dirigeants. Et bravo à El Watan pour avoir eu le courage publier cette lettre. C'est eux qui ont pris le plus gros risque avec cette innovation. Malti lui, il est à l'étranger: c'est pas pour dire qu'il n'a aucun crédit non plus.

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

Alryib3

bravo à El Watan pour avoir eu le courage publier cette lettre
                              tu me fais rire, c'est celui qui protège la libérté d'expression qu'il faut remercier

Commentaire

Boutef dans ce cas?

Il protège ses intérêts sur ce coup. J'ai pas à le remercier donc.

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X