Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des propositions pour résoudre les "disparités" entre les salaires dans le Sud (Tayeb Louh)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des propositions pour résoudre les "disparités" entre les salaires dans le Sud (Tayeb Louh)

Chaque jour on envoie un clown se moquer du Sahara ...
    il faut que ce régime dégage et vite ... les Sahara n'est pas à vendre à des ignorants, je pèse ce que je dis, il faut qu'ils dégagent et vite ! ça suffit la comédie ... il faut qu'ils aillent jouer ailleurs

APS dimanche 3 mars 2013 09 : 43
    ALGER - Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a annoncé samedi à Alger, qu’il comptait formuler des propositions pour résoudre la problématique des "disparités" entre les salaires de travailleurs d’un même poste de travail au sein de compagnies pétrolières mères et d’entreprises de sous-traitance dans certaines wilayas du pays.

Lors d’une rencontre avec les directeurs de l’emploi de wilayas, M. Louh a indiqué que l’examen des rapports qui parviennent au ministère sur la situation de l’emploi dans les différentes wilayas notamment dans le Sud, fait ressortir une préoccupation relative à la "grande disparité" entre les salaires d’un même poste de travail au sein de compagnies pétrolières mères et d’entreprises de sous-traitance dans les wilayas du Sud.

Cette disparité "dépasse les limites" et la préoccupation à ce propos "est justifiée", a-t-il précisé avant de souligner qu’il formulera des propositions au Premier ministre qui comporteront de nouvelles mesures pour la prise en charge de cette question.

Evoquant le rôle de l’inspection du travail , M. Louh a rappelé que les prérogatives de cette instance de contrôle étaient "limitées" au niveau de ces sociétés dès lors, a-t-il encore dit, que ce rôle limite au suivi de l’application du salaire minimum conformément aux lois en vigueur.

les etats ont tous évolué et le notre reste encore chez mama khayra...

maintenant les eats raisone en terme de recyclage..t'a du fer sous forme d'une voiture debrouilles toi recycle là....

Commentaire

salam

tayeb louh est un danger public, dé que il prend un ministère c'est pour massacrer encore plus le secteur, en mettant ses hommes incompétents aux postes clefs (avec une préférence qu'ils soient de sa région, il applique bien etawsiyate de fakhamatoho)

Aloha je comprends ta frustration, mais j'aime pas la façon de parler sud- nord, comme si au nord on vie dans un paradis grâce au pétrole du sud
      il s'agit de l'Algérie toute entière, de la gestion catastrophique de ces 10 dernières années, malgré une santé financière qui n'est pas mal.

concernant les hydrocarbures, faut que la région productrice ( qui est seulement le centre du sud est du pays et non tout le sud) profite plus que tout le reste du pays.
      Dernière modification par naw08, 03 mars 2013, 13h05.

Commentaire

Naw Je suis exaspéré plutôt ... Ce qui m'a choqué ...les rapports qui nous arrivent au ministère ... La gestapo ! Et maintenant seulement
        Dernière modification par Aloha, 03 mars 2013, 22h18.

Commentaire

concernant les hydrocarbures, faut que la région productrice ( qui est seulement le centre du sud est du pays et non tout le sud) profite plus que tout le reste du pays.
          Awah ya Naw08, il faut que tu revois ta géographie. In Amenas est situé à l'Est, Hassi Messaoud aussi, même s'il est un peu plus centré; Hassi R'mel et In-Salah au centre... Il existe des chantiers petroliers dans la wilaya d'Adrar, donc à l'ouest.
          Si l'on veut parler des autres richesses, il y a le fer à l'ouest, de l'or et de l'uranium plus au sud, du côté de Tamanrasset.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

@Ettargui

Et avec cette logique, chaque commune de la République devra se contenter de ce que cache son sous-sol, ce qui fait que Béchar n'a pas à profiter d'un puit de pétrole situé à 900 km à l'E.

Je suis d'accord avec elle sur l'absurdité de la litanie reprise ces derniers temps par ALOHA. Il n'existe pas de "Sud" et de "Nord", par chez les algérois en tout cas.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi
              Je n'ai fait que recadrer la question de la géographie et dire que le pétrole n'est pas concentré que dans les régions du sud-centre.

Concernant les interventions d'Aloha, j'estime qu'il est libre d'exprimer ses opinions comme tout le monde. La seule contrainte est d'ordre éthique : le respect mutuel, ne pas tomber dans l'invective et l'injure.

Il n'existe pas de "Sud" et de "Nord", par chez les algérois en tout cas.
              H'na smah li khouya, je connais suffisemment Alger pour ne pas être d'accord avec toi. D'une manière générale, les Algérois sont nombrilistes, egocentrés. Pour eux, en dehors d'Alger c'est le tiers monde. Lorsqu'ils se retrouvent ailleurs qu'à Alger (dans le sud par exemple), ils ont un regard presque méprisant pour tous ceux qui ne viennent pas d'Alger. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Salam etrargui je penses qu'il faut savoir faire la part des choses..d'un cote, c'est tout le peuple du nord au sud de l'est a l'ouest qui est dans la précarité. La misere n'est pas du tout l'apanage d'une catégorie elle touche tout le monde malheureusement. Les Algérois hacha li mahistelhach penses en effet que chez eux c'est le monde civiliser, mais ils oublient que leurs villes figurent dans le classement des villes les plus sales et les plus invivables au monde !

Commentaire

mais ils oublient que leurs villes figurent dans le classement des villes les plus sales et les plus invivables au monde !
                  oui mais à qui la faute? te diront-ils...

ce sont les gens de l'extérieur qui s'entassent à Alger qui la salissent.

héhéhé
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ooohhh Bachi tu sais les gens adorent de voiler la face et chercher des raisons pour cacher leurs tares. Je t'assure que c'est en très grande partie l'éducation qui est en cause, lorsqu'on t'apprend des le plus jeune âge a te debarasser d'un gobelet en le jetant par terre ou encore a jeter les déchets et ordures par la fenêtre. Il se pourrait sûrement que l'exode rurale qu'à pu connaitre les villes durant le temps du terrorisme y est pour quelque chose mais on ne doit pas non plus pointer comme responsable les autorités de ce laisser-aller et bien évidemment, ce peuple de mal-éduquer hacha li mahistelhach!

Commentaire

salut ettargui!

je pense que t'as compris mon message, ce qui est dérangant est la façon de couper le pays en sud et nord, pourquoi un algérien de bechar devrai profiter
                      plus du pétrole qu'un algérien de guelma, ça n'a pas de sens!!

quoi que les régions sud productrices,faut qu'elle profitent plus de sa richesse,pour son développement

aujourd'hui c'est une partie de notre sud qui est le moteur, demain ça sera une partie de notre nord, qui sait rabbi elli yerzaq

Commentaire

ce qui est désolant, c'est la gestion générale de nos ressources!!

je suis scandalisé par la forte existence des groupes étrangères dans notre sahara, avec des travailleurs étrangers, y compris pour les postes de cuisinier, infirmier et agent de sécurité

nos hydrocarbures sont toujours nationalisés ? ou bouteflika a tout vendu !!
                        Dernière modification par naw08, 04 mars 2013, 20h58.

Commentaire

Et avec cette logique, chaque commune de la République devra se contenter de ce que cache son sous-sol, ce qui fait que Béchar n'a pas à profiter d'un puit de pétrole situé à 900 km à l'E.

Je suis d'accord avec elle sur l'absurdité de la litanie reprise ces derniers temps par ALOHA. Il n'existe pas de "Sud" et de "Nord", par chez les algérois en tout cas.
                          Il exagère grave, je ne sais pas qu'est ce qu'il cherche au final, tout a été dit, mais il continu à surfer la dessus !!

Commentaire

oui mais à qui la faute? te diront-ils...

ce sont les gens de l'extérieur qui s'entassent à Alger qui la salissent.

héhéhé
                            pffffffffffff, vraiment n'importe quoi, maintenant les gens de l'éxtérieur sont plus sales que le gens d'Alger !!!

Yaw koun ma jitech na3rak ya kharoub bladi nqol banane ..

Commentaire

Du clame, mon coco !

Je suis un mec du sud. C'était de la pure ironie...
                              mais trop lourd pour t'en rendre compte.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X