Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des propositions pour résoudre les "disparités" entre les salaires dans le Sud (Tayeb Louh)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Votrefrere
    On ne dit banane, on dit chicoula...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Votrefrère, la différence est de taille.
      On ne dit banane, on dit chicoula...
      En effet, kharoub bladi ressemble plutôt à des barres de chocolat.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je comprend que les travailleurs du Sud doivent être fichtrement mieux rémunérés que ceux du nord mais pas parce que le sous sol du Sud (qui est aussi celui de l'Algérie) est riche mais simplement que les conditions de travail l'exigent.

Je comprend qu'un enseignant (universitaire) d'Adrar parçoive une prime (ISP) à hauteur de 200% du salaire. Non pas que son sous sol soit riche mais parce que c'est une incitation indispensable au vu des conditions qui y prévalent.

Commentaire

Envoyé par Harrachi

1.Et avec cette logique, chaque commune de la République devra se contenter de ce que cache son sous-sol, ce qui fait que Béchar n'a pas à profiter d'un puits de pétrole situé à 900 km à l'E.

2. Je suis d'accord avec elle sur l'absurdité de la litanie reprise ces derniers temps par ALOHA.
          3. Il n'existe pas de "Sud" et de "Nord", par chez les algérois en tout cas.
          Pour que tu comprenne bien Mr Harrachi ! Aloha est un humaniste et universaliste qui rêve d'une Algérie où il fait bon vivre pour tous les algériens en premier et tous ceux qui aiment et respectent ce pays même les les escargots, les outardes les chardonnerets ...

Lorsque tu t'exprimes en 1 et en 3 ... il me semble que tu te contredis mais peut être que tu n'es pas algérois

En réponse à ce que tu as écrit en 2.
          Non ce n'est pas une litanie : la litanie ce sont les discours des dirigeants comme celui qui parle dans ce message.

La litanie ce sont les articles que nos journalistes écrivent parce qu'on leur a demandé de les écrire sans se poser de questions et que c'était la même proposition ou la même action d'il y a 3 4 ou 10 ans. Aucune enquête et aucun suivi qui informe les citoyens.

La litanie c'est l'étiquette que toi et quelques petits soldats de ce régime tentent, en vain de me coller et qui ne peut pas résister au fond de ma pensée ni la pensée de tous ceux qui souffrent de la division orchestrée pour que l'ignorance se propage dans ce peuple qui a payé cher son indépendance.

La litanie ... c'est ton parfum de meskin lorsque tu parles de Béchar pensant que je suis originaire de là alors que je t'avais déjà répondu à une question mal polie et expliqué que j'étais mélangé et que j'avais de la famille même à El Harrach chez toi, j'ai oublié de dire que j'ai aussi des origines de Tlemcen pour te dire que le régionalisme et l'esprit de clocher n'est pas ma tasse de thé, Mr le HARRACHI puisque tu l'affiches en plus

La litanie c'est cette pensée médiocre qui neutralise tout et donne raison à la corruption qu'elle soit passive (ma3rifa) ou active, et entre nous ce n'est pas les sommes d'argents volées qui mesurent le degré du fléau c'est le mode que tu utilise allègrement en 1 et en 3 et que tu me reproches ... non moi je l'ai dis pour dire il faut couper aux dirigeants la source de cet argent qui les abrutissent ... j'ai évoqué la possible soudanisation du pays si rien n'est fait ...

En conclusion je suis très en colère contre les dirigeants de notre pays ! je ne peux pas dire que tout va bien ou ne rien dire comme toi alors que tout le monde perçoit cet auto-blocage.
          Dernière modification par Aloha, 03 mars 2013, 22h34.

Commentaire

merci Jawzia ne serait ce que parce que le billet d'avion, surtout s'il est du nord coute aussi cher qu'un billet Paris -Alger

Commentaire

@votrefrère

Je pense vraiment que c'est toi qui exagère ! amplifie! et use de haut parleurs pour calomnier et déformer la pensée des autres
              vous pouvez discuter entre vous en comité réduit, c'est plus confortable

Commentaire

@Ettargui

H'na smah li khouya, je connais suffisemment Alger pour ne pas être d'accord avec toi. D'une manière générale, les Algérois sont nombrilistes, egocentrés. Pour eux, en dehors d'Alger c'est le tiers monde.
                C'est bien ce que j'ai dit : pour le commun des algérois, il n'existe pas de N. ou de S., il y à Alger puis le reste du pays. Donc, ce clivage Nord-Sud et cette prétendue discrimination envers "les gens du Sud" que ne cesse de nous ressasser Mr ALOHA n'existe que dans son esprit à lui et, puisque tu connais bien Alger, tu devrais bien savoir que certains hameau se situant à une cinquantaine à peine de km autour de la ville sont aussi peu développés et salubres que le plus lointain bourg du côté de Bordj-Badji-Mokhtar.

Je réitère donc mon propos : les problèmes des citoyens de telle ou telle région sont a régler avec le gouvernement du pays (dont le siège se trouve effectivement à Alger mais dont les titulaires ne sont pas forcément des "algérois"), et non avec ce que l'on s'est mis à appeler "le Nord" depuis quelques semaines, sans que les "nordiques" n'en aient la moindre conscience.

Sinon, pour les gens de bonne volonté et d'un peu de bon sens, l'impératif de développement des régions sahariennes du pays doit être encouragé pour des raisons stratégiques, indépendamment de la richesse du sous-sol saharien et n'oublions pas au passage que cette richesse est appelée à s'éteindre tôt ou tard, et qu'il faudra alors trouver ailleurs les moyens de se financer.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Aloha

Pour que tu comprenne bien Mr Harrachi ! Aloha est un humaniste et universaliste qui rêve d'une Algérie où il fait bon vivre pour tous les algériens en premier et tous ceux qui aiment et respectent ce pays même les les escargots, les outardes les chardonnerets ...

Lorsque tu t'exprimes en 1 et en 3 ... il me semble que tu te contredis mais peut être que tu n'es pas algérois

En réponse à ce que tu as écrit en 2.
                  Non ce n'est pas une litanie : la litanie ce sont les discours des dirigeants comme celui qui parle dans ce message.

La litanie ce sont les articles que nos journalistes écrivent parce qu'on leur a demandé de les écrire sans se poser de questions et que c'était la même proposition ou la même action d'il y a 3 4 ou 10 ans. Aucune enquête et aucun suivi qui informe les citoyens.

La litanie c'est l'étiquette que toi et quelques petits soldats de ce régime tentent, en vain de me coller et qui ne peut pas résister au fond de ma pensée ni la pensée de tous ceux qui souffrent de la division orchestrée pour que l'ignorance se propage dans ce peuple qui a payé cher son indépendance.

La litanie ... c'est ton parfum de meskin lorsque tu parles de Béchar pensant que je suis originaire de là alors que je t'avais déjà répondu à une question mal polie et expliqué que j'étais mélangé et que j'avais de la famille même à El Harrach chez toi, j'ai oublié de dire que j'ai aussi des origines de Tlemcen pour te dire que le régionalisme et l'esprit de clocher n'est pas ma tasse de thé, Mr le HARRACHI puisque tu l'affiches en plus

La litanie c'est cette pensée médiocre qui neutralise tout et donne raison à la corruption qu'elle soit passive (ma3rifa) ou active, et entre nous ce n'est pas les sommes d'argents volées qui mesurent le degré du fléau c'est le mode que tu utilise allègrement en 1 et en 3 et que tu me reproches ... non moi je l'ai dis pour dire il faut couper aux dirigeants la source de cet argent qui les abrutissent ... j'ai évoqué la possible soudanisation du pays si rien n'est fait ...

En conclusion je suis très en colère contre les dirigeants de notre pays ! je ne peux pas dire que tout va bien ou ne rien dire comme toi alors que tout le monde perçoit cet auto-blocage.
                  Définition du mot "litanie" selon le dictionnaire : n.f. Énumération longue et particulièrement ennuyeuse.

Ton poste ci-dessus en est donc une parfaite illustration, augmentée d'une dose (que je considère désormais comme habituelle chez-toi) de propos aussi stupides que confus.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                  X