Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORRUPTION : Sellal dans la tourmente

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harrachi78 : faut se méfier toute ces affaires tombent aujourd'hui ça devient louche on veut impliquer sellal car c'est lui qui assumer l'assaut de la prise d'otage d'Inamenas!ce qui a déplu o occidentaux!

Commentaire

Avant de croire toute ces accusations faut se poser la question pourquoi maintenant?
      malheureusement le pourquoi maintenant n'aura plus de sens si les accusations et la complicité du papa sont prouvés

faut instaurer l'État de droit, ou le coupable sera puni, lui seul, peu importe son papa ou sa maman !!!

Commentaire

naw08 : je suis d'accord quand tu dis faut punir tel ou tel, mais faut pas oublié une chose doit on punir des gens à cause de révélation de pays occidentaux (qui par le passé ont entretenu et encouragé ces algérien corrompus) au risque de déstabiliser l'Algerie?

faut se poser la question quel est le but de ces révélations, biensure sans innocentés ces corrompus !

Immagines que chakib khelil vient à la barre d'un tribunal et accuse Bouteflika et tant de ministre et tant de généraux et qu'ensuite les occidentaux se mélent des affaires algérienne et envoient des mandats d'arrêt internationaux!et que ça met le feu au poudre dans la société algérienne!

Est ce le prix à payer pour punir une poignée d'homme?

je suis d'accord faut appliquer l'Etat de droit mais avant faut avoir un Etat stable , regard la situation de la tunisie et l'egypte on a jugé tant d'hommes condamnés à mort ect... on s'est retrouvé dans un foutoir!

Pour moi la solution faire en sorte que ça se reproduise plus attendre que la tempête passe car c'est pas le moment de jouer les chérif en Algerie alors que le pays est sur le point d'être décapiter en morceaux par les occidentaux!
        Dernière modification par SamyBey, 11 mars 2013, 12h51.

Commentaire

l'algerie depuis le recul de zeroual et la venue de Bouteflika ne cesse de faire dans la provocation..liberer devant tout le monde des tgens impliqué dans le terrorisme cela ne s'est jamais fait dans l'histoire de l'humanité..on vait entendu des hsitoires reconbolesque comme ''crimiinel fuit d'une prison''
          mais jamais gracié la goute qui a débordé le vase c'est l'assassinat de Tounsi....il ya des mecanismes naturel dans la nature qui vont se maitre en place..la nature l'avait plusieurs fois prouvé....c''est connu si il ya une petite ouverture d'une denociation soutenue..un reaction en chaine de denonciation va s'enchainer..''toi aussi tu as fait ceu ci toi aussi tu fait ceu la''

Commentaire

@SamyBey

harrachi78 : faut se méfier toute ces affaires tombent aujourd'hui ça devient louche on veut impliquer sellal car c'est lui qui assumer l'assaut de la prise d'otage d'Inamenas!ce qui a déplu o occidentaux!
            Il va de soit que mon propos reste conditionné par la preuve. Mais, de manière globale et de connaissance personnelle, je sais que tout les anciens ministres, officiers généraux et hauts commis de l’État ont "placé" leurs enfants aux bonnes positions et indépendamment de toutes qualités personnelle.

ce n'est même pas une "pratique courante" chez-eux, c'est la règle tout court, pour les corrompus comme pour les probes !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi78 : tous les algériens sont au courant de ces pratiques mais faut admettre depuis la venue de Bouteflika ça s'est empiré!
              Mais faut pas oublié que bcq de pratiquent sous bouteflika ont été mis en oeuvre sous la pression des occidentaux, hanoune avait affirmé que chakib khelil a été imposé par les Usa à bouteflika!ce qui laisse à penser que bcq de ministre dans le gouvernement algérien ont été imposé par des puissances occidentales! et oui le néocolonialisme
              Dernière modification par SamyBey, 11 mars 2013, 13h26.

Commentaire

@SamyBey

Je ne trouve pas que ça empiré non. C'est l'usage "ordinaire" depuis les années 80 au moins, pour ne pas dire les années 70.

En fait, le pic c'était les années 90, surtout sous Zeroual, lorsqu'il faisait "fuir" leur gosses vers Paris et vers Londres pour leur éviter d'éventuelles emmerdes.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi78 :ça empiré sous Bouteflika en faite parceque le baril est resté au dessus des 100 dollards d'ou le nbr croissant de vautours sous zeroual le baril à 10 dollards

Commentaire

Je ne trouve pas que ça empiré non. C'est l'usage "ordinaire" depuis les années 80 au moins, pour ne pas dire les années 70.

En fait, le pic c'était les années 90, surtout sous Zeroual, lorsqu'il faisait "fuir" leur gosses vers Paris et vers Londres pour leur éviter d'éventuelles emmerdes.
                    Mais bien sur ! tout le monde est responsable sauf Bouteflika pour toi ! tu te décrédibilise . La corruption et l'argent sale et ce genre d'affaire ont explosé dans la décennie de Bouteflika, c'est une vérité vérifiée, on appelle même cette période la décennie de la corruption ( Khalifa, Sonatrach, autoroute Est-Ouest, .....etc ).

Commentaire

@Votrefrere

... Mais bien sur ! tout le monde est responsable sauf Bouteflika pour toi ! ...

Non, car je ne "personnalise" pas des problèmes diffus et généraux. Je suis né avant que Bouteflika devienne président, et je me souviens que bon nombre de mes problèmes datent de bien avant lui.

... tu te décrédibilise ...

Tu n'a d'autorité en la matière que pour ce qui te concerne, et tu me vois navré de devoir de dire que ton avis là-dessus m'est à peu près égal. Restons donc dans le sujet, c'est mieux pour tout le monde.

... La corruption et l'argent sale et ce genre d'affaire ont explosé dans la décennie de Bouteflika ...

Non, la corruption à commencé dès les années 70, pour devenir quasi générale au cours des années 80. Quant à l'argent sale, il ne commence à prospérer qu'avec la libéralisation des années 90. L’Époque Bouteflika n'est donc qu'une continuation, pas une genèse ni un paroxysme.

... c'est une vérité vérifiée ...

Il ne suffit pas que tu le dise pour que ça soit le cas.

... on appelle même cette période la décennie de la corruption ( Khalifa, Sonatrach, autoroute Est-Ouest, .....etc ) ...

A ma connaissance, tu es le premier qui a promulgué ce titre. je n'en avais pas encore entendu parler jusque-là.

Commentaire

Envoyé par Harachi78
                        Non, la corruption à commencé dès les années 70, pour devenir quasi générale au cours des années 80. Quant à l'argent sale, il ne commence à prospérer qu'avec la libéralisation des années 90. L’Époque Bouteflika n'est donc qu'une continuation, pas une genèse ni un paroxysme.
                        Je suis entièrement d'accord et je peux même offrir mon cas en témoignage: En 1980 et ceci par 2 fois (deux personnes différentes) , on a essayé de me faire marcher dans des affaires de corruption:
                        Et comme je n'ai pas marché dans la combine... j'ai connu des reprèsailles.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Non, la corruption à commencé dès les années 70
                          Je me souviens de l'émission de la radio française "quitte ou double"des années 1970.
                          L'animateur a posé une question sur le ministre le plus riche d'afrique, la réponse, Abdelaziz Bouteflika!
                          Cette émission a été suivie par beaucoup de jeunes algériens de l'époque.
                          Dernière modification par mohoo, 11 mars 2013, 16h45.

Commentaire

Tu n'a d'autorité en la matière que pour ce qui te concerne, et tu me vois navré de devoir de dire que ton avis là-dessus m'est à peu près égal. Restons donc dans le sujet, c'est mieux pour tout le monde.
                            C'est drôle de faire un procès à Sellal et le rendre responsable pour l'affaire de sa fille et en même temps nier la responsabilité de Bouteflika ( le 1er responsable du pays ) dans la corruption qui se propage dans le pays ! moi je dis que cette attitude te décrédibilise...il faut être cohérent ...c'est tout..

A ma connaissance, tu es le premier qui a promulgué ce titre. je n'en avais pas encore entendu parler jusque-là.
                            Tu le dis, à ta connaissance, il suffit de se renseigner .
                            pas de commentaire sur le reste .

Commentaire

Toute proportion gardée, la corruption des années 70/80 n'était pas généralisée, aujourd'hui un formulaire de fiche familiale vierge se vend au marché noir par un supposé agent de mairie.

Il est très difficile de tomber aujourd'hui sur un marché public conclu dans des conditions légales et propres et ce depuis au moins une dizaine d'années. Il doit exister des marchés de ce type et des hommes intègres ayant été acteurs mais c'est très rare.

S'agissant de Sellal, je pense qu'il faut être prudent et ne pas tomber dans la paranoia du moment, son secteur n'a pas encore fait remonter à la surface des saletés et on a pas encore trouver des cadavres dans le placard.

Commentaire

Une société étrangère embauchera la fille d'un premier non parce qu'elle est qualifiée mais c'est pour eux un moyen d'arriver à influencer ses décisions à leur faveur.

Tout comme cela était pour la femme de Khellil, elle tenait un poste à Exxon, Inc. On connaît la suite.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Chargement...
                                X