Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Nous sommes dans pays musulmans et nous avons nos propre lois (hokm Allah) qui ne sont ni celles des députés debiles qui votes des lois, qui vont juste dans leurs propres inteteret personnel, ni des lois d'un certain Bouteflika entourer par sa propre mafia politico - financiére (corruption à tous les échlons et ni la loi de Ali Benhadj et ses charlatans qui font des fatwas pour tué aussi leurs propres fréres.
Quant à ta logique de réeduquer les monstres et pervers de la société algérienne,nous sommes pas dans pays occidentale.nous sommes en Algérie
Dernière modification par wilams, 14 mars 2013, 09h07.
@Sinia
le juge est le coran (kalam allah), quant à la fonction de ce juge, le juge qui exécute les loi votés par les députés débiles si ce méme juge qui va appiliqué la loi dévine avec ses propres conseillés dans la charia, mais avant tout il faut que la justice soit indépendante de sercle de pouvoir en Algérie
Dernière modification par wilams, 14 mars 2013, 09h08.
Une peine de six mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal criminel de Mostaganem à l’encontre de B.M., âgé de 54 ans, pour tentative d’homicide volontaire.
Les faits de cette affaire remontent au 20 août 2012, deuxième jour de l’Aïd el-Fitr, lorsque une rixe a éclaté entre le dénommé B.M. et son gendre pour une affaire familiale. Muni une arme blanche, B.M. n’a pas hésité à asséner des coups de couteau à son adversaire au niveau de sa hanche gauche. Ce dernier fut aussitôt évacué vers le service des urgences médicales où il a reçu les soins nécessaires. Le représentant du ministère public avait requis la peine de 15 ans de réclusion criminelle. Après les délibérations, la peine de six mois de prison ferme a été rendue, ajoute notre source d’information.
A. Taoui El Watan
il a été requis 15 ans, puis après délibération ça a été ramené a 6 mois
c'est c genre de laxisme qui laisse la porte ouverte a toutes les dérives
La peine capitale est non seulement barbare mais étant irreversible, elle ne permet aucune révision et souvent donc assassine des innocents.
Pour ça, que les pays avancés la rejettent.
L'Algérie ne pratique plus la peine de mort même si elle ne l'a pas aboli, c'est en quelque sorte un moratoire. Faut pas reculer.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Un monstre est un monstre, et la perspective d'être condamné à la peine de mort, aussi brutale soit-t-elle, ne lui fait pas forcément peur. Un monstre décidé à commettre un crime horrible ne va probablement pas se poser la question de savoir ce qu'il risque s'il se fait arrêter par la police.
en partie vrai, si l'on se réfère a ces statistiques sur l'Arabie Saoudite, ça n'a pas empêché les récidives
Le Royaume d'Arabie Saoudite applique d’une façon stricte la sharia. Conséquence : 17 exécutions rien qu’en janvier et février dernier, selon Amnesty International. 76 décapitations en 2012 selon les chiffres de l'AFP.
Ceci est le pur produit des 10 année terros qui ont fabriquées
de vrais serial killers pour le solde de gens sans scurpule et non
pour trafic d'organes
Pour la simple raison que le prelevement doit se faire en milieu sterile
et non dans un champ comme j'ai lu sur certains articles
Je pense plus a du vaudou il suffit qu'un illuminé taleb sort que avec
le foie d'un enfant cela donne richesse et pouvoir
certain meme recupere l'eau de lavement des morts , les ongles , le cheveux etc etc pour faire du le shour .
Quant à ta logique de réeduquer les monstres et pervers de la société algérienne,nous sommes pas dans pays occidentale.nous sommes en Algérie
Tu n'as pas saisi mon message. Avant de répondre à un message, il faut bien le comprendre!
Dans mon message, j'abordais le volet prévention, c'est à dire essayer d'agir avant qu'un détraqué puisse passer à l'acte et commettre un crime odieux. La prévention est bien plus efficace pour réduire la criminalité que la peine de mort. Pour preuve: les Etats-Unis ont une justice très sévère contre les criminels (y compris la peine de mort) mais n'investissent pas dans la prévention. Du coup, ce pays a une criminalité beaucoup plus élevée que les pays scandinaves, qui eux, investissent beaucoup dans la prévention.
Autrement, c'est évident que la justice doit être ferme et sévère envers les criminels coupables de crimes.
Salam, je suis pour la peine capitale,je suis pour un État de droits et des devoirs,je suis pour que la justice sera libre et indépendante, je suis pour la compétence ne pas sur le régionalisme, je suis pour que tout les Algériens vivent en paix en sécurité et dans le respect mutuel voila L'Algérie de mes rêves.
"Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".
Ceci est le pur produit des 10 année terros qui ont fabriquées
de vrais serial killers pour le solde de gens sans scurpule et non
pour trafic d'organes
tu serais pas pas flic toi ?
car il y a un peut de vrai dans ce que tu dit
car les gens qui ont commis ces exactions durant cette décennie noir
sont de vrai malade lâchés dans la nature ...
Je doute que cela soit une solution.
Appeler à l'instauration de la peine de mort suite à un crime choquant, et sous l'effet de l'émotion, n'est sûrement pas une bonne idée.
C'est une question qui mérite un très profond débat. Et quel que soit le résultat du débat, les avis ne seront jamais unanimes.
Une chose est certaine, ce n'est pas sous l'effet de la colère que les bonnes décisions se prennent.
Quant au jugement divin, comme son nom l'indique il est divin, il ne se délègue pas.
Dernière modification par elfamilia, 14 mars 2013, 22h00.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
il y a tout d'abord la récidive, (je n'ai aucune source) mais la plus part des criminels replongent dans la criminalité dès leur sortie de l'incarcération, pire ils y'en a qui continuent à s'adonner alors qu'ils sont en prison.
les politiques, dès qu'il y a des élections on libère tout le monde histoire de gagner des voix auprès des détenus fraichement libérés et de leur famille ce n'est pas toujours le cas, mais ca arrive.
parmi ceux qui font de la prisons, beaucoup en sortent...pires, encore plus dangereux qu'avant, tout le contraire de ce pourquoi les prisons ont été créées.
le cout de détention qui est à la charge du contribuable, c'est à dire nous (enfin ceux qui payent leur factures).
il faut savoir que, ce n'est pas seulement pour la satisfaction de voir les responsables du malheur de plusieurs familles souffrir ou disparaitre, ce n'est pas que pour la vengeance, la mauvaise herbe si on ne peut pas la recycler on la détruit.
j’aurai aimé par exemple, que ceux reconnus comme responsables des crimes crapuleux de la décennie noire finissent à la morgue, al 9issass.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
car il y a un peut de vrai dans ce que tu dit
car les gens qui ont commis ces exactions durant cette décennie noir
sont de vrai malade lâchés dans la nature ... 14/03/2013 15h10
j’aurai aimé par exemple, que ceux reconnus comme responsables des crimes crapuleux de la décennie noire finissent à la morgue, al 9issass.
Pas tant que ça mais il faut savoir que cette epoque a enfantée des tueurs hors normes a voir les tuerie
l'Algerie aurait du penser a ça comme la violence dans la delinquance de nos jours se sont des ados qui ont grandis aussi a cette epoque
Alors qu'ont 'ils fait nos pseudos psychologue ou pédopsychiatre qui auraient du voir cette vague de violence arrivée
je ne veux créer de psychose mais cela devait arriver
je suis pour aussi car la récidive est automatique d'ailleurs un des assassins des deux enfants de Constantine etait deja en prison et a bénéficier de grâce comme dhab lors des elections surement
Commentaire