Pas bien ....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un prof pirate sème la zizanie à l'université de Guelma
Réduire
X
-
Les gendarmes de la section de recherches en criminologie de Guelma ont traité, pour la première fois en Algérie, une affaire de crime électronique pour laquelle un professeur à l'université du 8 Mai 1945 de Guelma, le docteur H. M. en l'occurrence, âgé de 45 ans, a été arrêté. Ce dernier est considéré comme étant un véritable Wilkileaks, du fait d'avoir pu pirater plusieurs mails de chercheurs algériens et étrangers faisant partie du Laboratoire des sciences et technologies de l'information et de la communication de Guelma, recueillant des données qualifiées d'extrêmement confidentielles (télésurveillance et cryptographie) et dont l'accès est strictement réservé à de hauts responsables civils et militaires de l'État algérien.
(Source : La voix de la république islamique d'Iran, le 20-03-2013)
Commentaire
-
Je ne crois pas que çà soit la bonne manière de se faire justice !
En supposant qu'il soit victime d'une injustice, lésé, mis de coté, ...etc, cet enseignant a vraiment tord de faire cette piraterie, et de cette façon !
Toute la justice va maintenant se retourner contre lui.
Quel c... ??!
Il a vraiment fournit le bâton pour se faire taper.
Et dire que c'est quelqu'un d'instruit et de raisonnable ?!!!
Commentaire
-
témoignage3
à ma connaissance il n'y a ni piratage de l'email du prof ni rien!!!
le fameux H. M. n'a fait que dénoncer une certitude qui blèsse car il n'y a que la vérité qui blèsse alos ils ont été bléssé par sa dénonciation ils ont voulu se débarasser de lui ils ont voulu l'écarter de la route comme on dit, ils ont voulu le massacré par ses monsonges qui sont piratage de l'email d'un prof de l'université de guelma classé 5000ème à l'échelle internationale quelle affaire!!!!
Commentaire
-
guelma classé 5000ème à l'échelle internationale
http://www.umc.edu.dz/vf/index.php/c...-janvier-2013-
Commentaire
-
hikma24 a dit:
à ma connaissance il n'y a ni piratage de l'email du prof ni rien!!!
le fameux H. M. n'a fait que dénoncer une certitude qui blèsse car il n'y a que la vérité qui blèsse alos ils ont été bléssé par sa dénonciation ils ont voulu se débarasser de lui ils ont voulu l'écarter de la route comme on dit, ils ont voulu le massacré par ses monsonges qui sont piratage de l'email d'un prof de l'université de guelma classé 5000ème à l'échelle internationale quelle affaire!!!!
J'en ai vu des histoires entre profs, des couts fourrés et des coups tordus. Mais il faut savoir rester sage dans un environnement malsain.
Nous, sur ce forum, on n'a pas aucun élément probant ou factuel pour trancher et donner un avis. Il n'y a que la justice qui peut chercher les preuves des uns et des autres. A charge pour lui de se défendre maintenant.
Car s'il les avait attaqué initialement légalement en passant par la justice, il se serait protégé de leur réaction.
Et puis, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Pauvre lui !
Il a réussi à se mettre à dos tous ses anciens collègues ainsi que la justice.Dernière modification par absent, 11 avril 2013, 17h19.
Commentaire
-
c'est vrai
baraka Allah fik
6004 ème place dans le classement international, c'est vraiment décevant
mais si logique si l'un de ses professeurs soit disant se plaint et dit que son email a été piraté d'après ses dires les ingénieurs de yahoo doivent êtr elicenciés de leurs postes de travails s'ils arrivent pas à sécuriser les émails des gens @yahoo.fr
c'est vraiment décevant d'entendre ce genre de choses un prof se plaint contre un collègue et lui dire qu'il lui a pirater son email !!!!
si ce n'est pas pour camoufler quelques médiocrités...
Commentaire
-
soyez honnetes au moins une fois
et Si ce prof est un fraudeur pourquoi pas freiner tous ses recherches ce ne sera que du bien si ces recherches monssongères vont nuire à la recherche. vaut mieux les stopper mieux que de le laisser mentir dans la recherche...
il n'y a que la vérité qui blèsse
!!!!
Commentaire
-
oui mais
il faut être objectif
si vous êtes informaticien est-ce qu'on peut pirater un email?
sincèrementest-ce faisable? techniquement
si c'est le cas on doit mettre au chomage tous les milliers d'ingénieurs de yahoo parceque quelqu'un de jbel halouf a reussi de metter à plat tous ces ingénieurs ou bien qu'il est génie et qu'il faut le recruter chez yahoo ou bien que tous les ingénieurs de yahoo sont bêtes...
arrétez de dire n'importe quoi SVP...
je ne défend personne mais j'ai dit à ma connaissance c'est à dire ce que j'ai entendu dire à l'université elle même et ce qui me parrait très logique ce n'est pas le vrai problème la boite email!!!!!
y a un autre problème qui est le staff de l'université qui ne veut pas laisser l'université aux jeunes ils l'ont gouverné depuis plus de 20 ans alors si un jeune docteur vient se pronnoncer on lui brule sa carrière voilà ce que peuvent faire les vrais pirates....
Commentaire
-
et si c'était un monssonge
et si c'était un monssonge de la part de celui qui se plaint
l'université de guelma a connu plusieurs problèmes simillaires auparavant, mais le temps a démontré que ce sont les mêmes personnes qui créent les problèmes de rien du tout mais celui qui sème le mal récolte le mal!
il ne faut pas mentir surtout mentir c'est inadmessible!
je ne suis ni avec S H ni avec H M se sont deux collègues qui s'entendent pas apparement mais il ne faut pas qu'ils aillent à ce point. moi je vois que l'administartion qui n'a pas jouer son rôle dans toute cette histoire, elle était absente sinon ils n'arriveront jamais à ce point. ou bien elle n'a pas voulu réagir à temps ou bien y avait un pépin qui l'a empêcher de réagir à temps.
ida oussnida el amrou ila gheiri ahlihi fantadir essaa
comme il l'a dit notre prophète sala Allah aaleih wa salimDernière modification par hikma24, 15 avril 2013, 23h12.
Commentaire
-
c'est ça
c'est pour écarter un enseignant naif qui dérrange c'est tout il aurait du ne pas parler
mais comme on dit "il nous faut deux ans pour apprendre à parler et il nous faut 50 ans pour apprendre à ne pas parler"
c'est ainsi elle est faite l'Algérie!!!!
que nous devons pas la laisser entre les mains non propres parceque c'est notre Algérie!
vive l'Algérie
vive l'Algérie je le dis de tout mon coeur
l'Algérie fiha WLAD LAHLALDernière modification par hikma24, 15 avril 2013, 23h13.
Commentaire
Commentaire