occidentalisation ne rime pas avec allienation
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?
Réduire
X
-
la democratie
pas avant d avoir inculquer le bon sens au peuple
nous ne sommes pas pas malheuresement assez "occidental" pour faire dans de la democratie
tu le comprends tres bien
on vote demain (democratie au sens occidental du terme)
le fis regagne
et tu veux que je fislosofe sur qui gagne ou pas
je connais le resultat et il est certain
la democratie est sacree pour la galvaudee a tout vent
Commentaire
-
la reponse vient peut etre des intellos laison les parler ouvertement sans peur ,chaque personne a le droit d etre critiquer et le peuple a le droit de savoir reellement se qui se passe chez eux le fait des chose mais fait elle assez 2 realiter existe la bonne tous se passe bien . et le mauvais couvre feux barrage etc... pourquois c est 2 version a chaque fois....
Commentaire
-
et on retourne au suffrage censitaire et bientot le 1/3 etat.
dilem l'avait bien dit.si la democratie existait dans les pays arabes ils seraient tous dirigés par des islamistes.
ce scrutin a été respecté en turquie ,en jordanie en iran et ils semblent s'en être bien tirés.
Commentaire
-
marin
On peut rien y faire avec vous !!!! vous avez toujours raison ... on vous dit ok pou la democratie et quand vous perdez démocratiquement, vous ne l'accepter pas et accuser le peuple d'être immature !!!!!! n'est ce pas cela de l'integrisme comparble à celui que vous denoncer.
nous ne sommes pas pas malheuresement assez "occidental" pour faire dans de la democratie
Commentaire
-
primo
mon integrisme a moi empechera a d autres integristes de fracasser des tetes de bebes contres des murs mal peints
si nous avons raison c pour le bien etre du pays
occidental
comprends nous bien sur le terme
c juste sur science et travail a moins que le contraire du terme est preuve de progres
je me repete
sacree elle est
et ce n est pas notre querelle differenciee qui les empecheront de planter leur drapeaux sur mars
sur ce topic on parle de terrorisme islamiste et de son eradication
a moins (pas a toi) de nous faire passer abbassi et belhadj pour des nassreallah comme certains le sous entendent
et surtout qu ils avaient raison
Commentaire
-
Précision
J’ai voulu lancer ce topic pour avoir votre avis sur comment éradiquer le mal du terrorisme qui menace la vie des algériens et la stabilité du pays et son développement. J’espère que tout les algériens sont contre ce fléau même ceux qui ce réclament islamistes ou baatistes.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
bien sur qu'on condamne tous ces actions.
pour ce qu'elles ont apporté a l'algerie.
si on suit le vieil adage :à qui profite le crime ?ni à l'islam ni à l'algerie.
mais la réflexion ne peut s'arrêter là et de multiples questions se posent à l'esprit.le peuple a t il le droit de choisir ses représentants ?
pourquoi s'attaquer à des bergers ? et tant d'autres aspets.
d'autres en profitent pour rejeter l'islam , la langue arabe au profit non pas de l'anglais mais du français etc...
Commentaire
-
..eradication..
Desolé..mais vu l'état des lieus..on ne peux pas eradiquer le Terorisme..(ça n'engage que moi..) pour que les gens ne sombre plus dans la terreure..il faudrait qu'ils aient d'autres horizons..et pour l'instant ce n'est pas le cas..alors on va parler..on va dire que c'est L'houkouma..que c'est les USA que c'est la France..que c'est les Kabyle..que c'est les mouton..etc...mais tant que l'algerien..n'aura pas autre chose à faire que de tenir les murs..de s'arracher les cheuveux pour trouver un emploi ou un logement...et bien..toutes les theories..ne resteront que des théories..
dommage notre pays ne mérite pas ça..notre peuple non plus..
Commentaire
-
la democratie
tu le comprends tres bien
on vote demain (democratie au sens occidental du terme)
le fis regagne
et tu veux que je fislosofe sur qui gagne ou pas
je connais le resultat et il est certain
Reponse:
Boutef veut substituer la notion de bonne gouvernance a celle de democratie. Mais la bonne gouvernance implique le respect des libertes fondamentales. Malheureusement la chasse aux couples continue et les policiers continuent a se substituer aux juges.
Commentaire
-
et on retourne au suffrage censitaire et bientot le 1/3 etat.
dilem l'avait bien dit.si la democratie existait dans les pays arabes ils seraient tous dirigés par des islamistes.
ce scrutin a été respecté en turquie ,en jordanie en iran et ils semblent s'en être bien tirés.
Quant à l’Iran … tu trouves toi qu’ils s’en tirent bien ... a l’aube d’une guerre qui se dessine a l’horizon … une théocratie avec tout ce que cela implique un pays qui fait fuir rien qu’a prononcer son nom … une police des mœurs qui sillonne les rues pour surveiller si ta tenu vestimentaire est conforme … bon dieu qu’ils enrichissent d’abord leur mentalité avant de songer a enrichir de l’uranium …
Quant a ce qu’a dit Dilem « si la démocratie existait dans les pays arabes ils seraient tous dirigés par des islamistes » ce n’est que mon avis mais je ne pense pas que ce fut un compliment y’a pas de quoi se réjouir … au contraire je pense qu’il a voulu mettre l’accent sur l’immaturité politique des masses populaires dans les pays arabes qui restent un terreau très fértiles aux islamistes qui n'ont pas toujours besoin de sortir le grand jeu pour les séduir.
Maintenant comment éradiquer les dernières poches de terrorisme résiduel en Algérie je ne sais pas mais une offensive d’envergure se prépare pour le moi de septembre en effet j’ai remarquer ces derniers jours une grande mobilisation de troupe un peu partout en Kabylie ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est ! mais je reste perplexe ils annoncent cette offensive depuis plus d’un mois … pour l’effet de surprise faudra repasser je pense que les tango se seront tous taillé maintenant et attendront que ça se calme.
Commentaire
Commentaire