Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

marin

quand je dis realité je veux dire qu'elle n'est pas que le fruit des manipulations de la cia.
    elle correspond a un sentiment tres profond dans l'ame de chaque citoyen.et il faut apprendre a respecter ces citoyens.
    pour ma part je trouve intolérable de payer 200.000 morts ( mais je crois ce chiffre exgéré) le fait de pouvoir boire une bière ou de se ballader avec le string qui dépasse.

quant à l'état qui aurait du imploser sous les islamistes....ils auraient difficilement pu faire pire.

Commentaire

pour ma part je trouve intolérable de payer 200.000 morts ( mais je crois ce chiffre exgéré) le fait de pouvoir boire une bière ou de se ballader avec le string qui dépasse.
      Je te trouve bien avare en exemples tout d’un coup … tu t’imagine qu’un état islamistes c’est uniquement fermeture des bars et surveillance des string qui dépassent … le FIS avait déjà averti les Algériens qu’ils devaient se préparer a modifier leur tenues vestimentaires et leur habitudes quotidiennes … j'imagine ... tu sais très bien ou ça nous aurait mené … et puis m^rde alors je veux siffler ma bière librement quand je veux et contempler des string qui dépassent ... Non mais.

Commentaire

le FIS avait déjà averti les Algériens qu’ils devaient se préparer a modifier leur tenues vestimentaires
        et leurs habitudes alimentaires.
        c'est 'un responsable du fis qui avait annoncé ça.et ça avait été répercuté sur tous les medias.(j'ai oublié son nom )
        avec une telle régularité qu' on pouvait imaginer une manip.
        il ne faut pas oublier que la stratégie de l'époque c'était : le fln ou l'obscurantisme.manque de pot le peuple a dit chiche !
        a titre comparatif c'est comme si en france le FN arrive en tete.on annule les élections.bonjour les degats.

mais encore une fois est ce que ça mérite 200.000 morts ?

Commentaire

mais encore une fois est ce que ça mérite 200.000 morts ?
          Tu la dit toi-même 200 000 victimes regarde ce qu’ils ont été capable de faire a des civiles innocents … tu les voie toujours a la tête du pays … des islamiste a la tête d’un état je trouve que c’est une régression … personnellement ce n’est pas trop mon kif de vivre sous une théocratie déjà que je suis en décalage avec ce gouvernement ci que je trouve justement un peu trop islamiste a mon goût … enfin, l’erreur je pense n’a pas été d’interrompre le processus c’été une décision nécessaire, mais l’erreur c’été d’avoir autoriser le FIS dès le début.

Commentaire

il faut que les algeriens apprennent a respecter l'avis d'autrui.et surtout l'avis de la majorité.
            sinon tu vois bien qu'on a abouti a un régime ou la méritocratie a été remplacée par une aristocratie auto proclamée et mafieuse.ou le peuple ne se reconnait pas dans son élite.
            le cas de bouteflika est singulier.il apparait comme le robin des bois en butte aux généraux .

Commentaire

Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?

Comme le fait le gouvernement actuel: jamais.
              Je ne dis pas que tout est négatif mais on gagnerait en temps et en argent en procédant autrement.
              Hélas beaucoup de gens voient autrement mon argumentation. Aucune politique ne peut réussir sans l'implication de tout le peuple, chaque citoyen doit se sentir responsable et le dirigeant n'est là que pour un travail bien défini. Ce dernier sera jugé par les élections, donc une "démocratie" et une "laïcité" à l'image du pays est de rigueur. Un Etat fort protège les minorités et les plus faibles. En réalité l'Algérie a la chance que beaucoup de pays du sud n'ont pas. Il n'y a pas eu trente six révolutions dans le monde contemporain: Vietnam, Algérie, Cuba qui par leur détermination et beaucoup de pertes ont arraché leur liberté. C'est de cette indépendance que je parle et l'histoire en témoigne. Il faut mettre à jour le texte du congrès de la Soummam.
              Il existe une démocratie , pas suffisante - une certaine laïcité mais pas suffisante.
              Vous avez tous remarquer, même aujourd'hui, un groupe d'individus, aussi respectables qu'il soient, dictent aux algériens comment s'habiller, comment manger, comment se comporter...où est la nation ? où est l'Etat ?

Commentaire

Le vietnam,l'Algerie,Cuba! Des democraties ?

La norvege, la suede , la france, l'allemagne , l'Espagne etc ....n'ont qu'a aller se r'habiller.Ils auraient du etre communistes.

N'IMPORTE QUOI !

Commentaire

Le vietnam,l'Algerie,Cuba! Des democraties ?

j'ai bien relu le post de Tariq ( ci dessus ) :

Il n'y a pas eu trente six révolutions dans le monde contemporain: Vietnam, Algérie, Cuba qui par leur détermination et beaucoup de pertes ont arraché leur liberté.

j'ai juste compris que ces trois pays se ont battu pour leur liberté..
                  je n'ai pas lu qu'ils étaient des Démocraties..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

Karim23dz

TARIQLR prétend que la démocratie ne peut réussir que dans des pays comme le vietnam ,l'algerie , cuba .

Je lui ai rafraîchi la mémoire

Ces révolutions ont eu lieu il y a plus de quarante ans et pas de démocratie à l'horizon.

les pays que j'ai cité sont de pures démocraties sans avoir fait de révolution .

C'est ce raisonnement absurde que je critique.

Le combat héroïque des algériens et des vietnamiens pour leur indépendance n'est nullement mis en doute.

Commentaire

désolé moumed..

TARIQLR prétend que la démocratie ne peut réussir que dans des pays comme le vietnam ,l'algerie , cuba

si c'est ce qu'il pense, je ne suis pas d'accord avec lui.. mais je n'ai pas décelé cette pensée dans son dernier post..

je n'ai pas peut être pas suivi le débat dès le début...

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

si on avait respecter l'avis du peuple et écouté la voix de la majorité
                        je serai aujourd'hui

hidjab, a la maison entrain d'éduquer au moins 7 gosses paske la pillule c'est haram

Pitièèèèèèèèèèè
                        c'est triste à dire mais j'ai échangé mon besoin de démocratie contre ma survie

Commentaire

désolée, je suis un peu sortie du sujet

Commentaire

au moins 7 gosses paske la pillule c'est haram
                            tu as mis le point sur le point principal.le deficit d'ijtihad.
                            la morale peut elle être la même avec le controle de la contraception et plus encore maintenant avec la maitrise des analyses génétiques qu'il y a quelques siecles ?
                            on a pu s'accomoder de la représentation par l'image ,de la tv et de la photo malgré la résistance de certains oulémas.
                            .ce débat se fera s'il n'est pas imposé par l'occident.et c'est comprehensible.

Commentaire

moi dans le fond,j'ai rien contre les islamistes integristtes ( ils y sont pour quelque chose,je sais) mais les vrais responsables sur tout les plans,c'est bien le regime et les dirigeant de l'epoque,c'est a cause d'eux qu'il y a eu tout sa!! le vote de 1991 etait un vote sanction,et ils rien fait aprés,et se sont rempli les poches et le peuples mourrait comme des mouches!! Je crois que tout se qui c'est passer et se qui se passe encore,est manipuler!! c'est psychique et il faut un suivie psychique pour ses terroristes,sinon ils sont perdu!!

Commentaire

Nabilou

Le vote de 1991 etait certes un vote sanction contre le regime du parti unique mais ce n'est pas une raison pour absoudre les integristes qui auraient fait de l'Algerie un pays cent fois plus invivable que celui du parti unique

Les integristes voulaient de la democratie uniquement pour prendre le pouvoir et imposer leur vision obscurantiste de l'Islam.

Commentaire

Chargement...
                                X