Malheureusement "Ces troupes d'elites" preferent tourner leurs armes contre leurs coreligionnaires plutot que de s'attaquer à leurs ennemis réels.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?
Réduire
X
-
@job trotter
tu as dis que si les islamistes arrivé au pouvoir ne font rien aux prochaine election on les met dehors
mais il y a un probleme ,ces meme islamistes conciderent la démocratie comme impie et la supprimeront en arrivant au pouvoir ,hors voter fait parti intégrante de la démocratie donc on pourra toujours attendre avant de revoter
pour combattre le terrorisme
tout d'abord tenter de l'éradiquer tout en donnant un emploi aux jeunes algeriens ,puis revoir l'éducation pour qu'il y ait plus de tolérence et d'ouverture d'esprit
juste une autre chose 'les envoyer combattre au liban et en irak'
j'aimerais voir ca ,en irak il combattront contre des chiites, et au liban c'est impossible car tu ne verras jamais un sunnite combattre aupres d'un sunnite ,c'est désolant mais c'est la réalité
personne ne s'est demandé pourquoi les palestiniens n'ont jamais eu les armes que disposent le Hizbollah alors qu'il aurait été facile d'en fournir aux combattants palestiniens ,et pour rappeler quelque chose beaucoup d'entre vous ignorent ,le premier massacre de refugiés palestiens au liban a été commis par le hizbollahl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
vous partez du postulat distillé par les medias occidentaux:
islam= extremisme
non.il y a des courants de pensée différents et la majorité populaire qui s'exprime pour une vision musulmane de la société ne sont pas des sanguinaires assoifés de sang.mais plus ils seront margfinalisés plus les extremistes prendront de l'importance .c'est une loi universelle.
et même belhadj a fait allusion au respect des sanctions électorales lors de sa derniere liberation.je ne suis pas sur qu'il était sincère.mais je ne crois pas que ce soit un menteur.
a vrai dire je ne sais même pas quel est le programme actuel des islamistes.
interdiction des interets bancaires ? polygamie ou droit au logement de femme divorcée ? censure de tf1 et france 2?
on retrouve un peu l'impression que j'avais sous chadli :vous avez le choix soit c'est les barbus soit c'est nous le fln .ça fait 20 ans que ça dure.
Commentaire
-
Il est indéniable que chaque société a ses repères, ses attentes et ses rêves.
Il y a bien longtemps, pourtant enfant, j'ai vu ma mère embarquée par les hordes barbares et j'ai pleuré mon désaroi, levé les yeux vers le ciel pour demander de l'aide (comme toute personne qui se trouve dans une situation désespérée); j'ai dit à celui qui me consolait: à ce moment précis si j'avais une bombe nucléaire pour tout détruire je le ferais sans hésitation aucune.
En réalité j'ai réagi comme tout algérien, je pense. Mais avec l'âge et un peu d'ouverture d'esprit, nous analysons beaucoup mieux les faits de telle ou telle situation.
Donc dire qu'il faut les éliminer, les détruire et le problème serait résolu est un leurre. Je suis le premier à en vouloir à ces terroristes (et j'ai mes raisons) mais malgré les souffrances du moment je me suis déplacé pour les visiter, leur parler et essayer de comprendre. Et bien ce n'est pas une affaire binaire: les autres sont mauvais et les bons c'est nous.
Un de ces islamistes m'a raconté son calvaire pas loin de Régane (de triste mémoire pour les algériens).
Ibn Khaldoun disait: " seule la politique qui s'appuiera sur une connaissance valable de la société sera bonne..."
Donc je reviens à mon idée de base que rien ne serait fait pour durer sans véritable démocratie ayant comme assises les aspirations des citoyens, de tous les citoyens. L'algérien est républicain et "libertaire" depuis toujours.
Ce que fait l'Etat algérien est certes insuffisant mais à encourager.
Sans paix totale, l'Algérie est entravée et les décideurs le sont aussi.
Commentaire
-
moi je suis obsédé par le traitement médiatique à l'encontre des musulmans.
on apprend aujourd'hui les soupçons qui pésent sur un couple de français dans la mort de 2 bébés retrouvés dans un congélateur.
je vous laisse imaginer l'ethnicisation de ce crime s'il avait été commis par des musulmans...
Commentaire
-
job
Je suis desolé ! là tu parles d'un crime crapuleux qui concerne une famille.
Notre image d'arabe, de musulman à été souillée par des "freres" à nous qui sont aller poser des bombes au quatre coins de la planete pour tuer des innocents qui ne leur ont rien fait et qui peut etre sont sortis un jour dans la rue pour les soutenir contre la barbarie sioniste ou americaine.
Le mal est en nous !
Commentaire
-
Je n'ai jamais dit ca.
La politique des gouvernants de certains pays occidentaux ( une minorité ) n'a rien à voir avec les populations de ces pays qui ne viennent pas poser des bombes dans les rues de Rabat ,Alger ,Le Caire ou jeddah.
Quant tu cotoies un occidental dans un lieu publique ,tu n'as pas la peur au ventre comme nous donnons nous cette impression quant on monte dans un metro par la faute d'illuminés.
Maintenant si tu cautionnes les actes terroristes des jihadistes et takfiristes,c'est un autre debat.
Commentaire
-
les populations de ces pays qui ne viennent pas poser des bombes dans les rues de Rabat ,Alger ,Le Caire ou jeddah.
je te rappelle la phrase de ben m'hidi avant son assasinat par aussaresses : donnez nous vos avions et vos tanks on vous laussera volontiers nos couffin et nos bombes.
moi ce qui m'irrite c'est la presentation des medias et la diabolisation de tout ce qui est arabo musulman.leur bienveillance pour israel.un autre
exemple.mam a déclaré au sujet du lban:quoi faire si le hezbollah place une batterie de missiles.avons nous le droit de tirer.?
elle n'a pas dit :avons nous le droit de tirer si israel envoie des avions bombarder comme ça a été le cas.bien sur les journalistes n'ont pas pensé a cet aspect
et ce qui m 'irrite le plus c'est la perméabilité à cette presse.
Commentaire
-
Je suis absolument d'accord avec toi que les media occidentaux vehiculent un discours pro sioniste .
Mais la faute nous incombe à nous autres arabes qui malgré nos petrodollars n'arrivons pas à acheter ces media lourds.
Les sionistes , à l'image d'un Murdoch , ont tres tot saisi que le meilleur moyen de dominer le monde c'est de detenir les massmedia.
Nos riches achetent plutot des night club ou casino à MIAMI ou autres.
Commentaire
Commentaire