Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Quand on exécute un assassin, on sauve des centaines de vies d'innocents»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• «Quand on exécute un assassin, on sauve des centaines de vies d'innocents»

Cheikh Bouamrane : «Quand on exécute un assassin, on sauve des centaines de vies d'innocents»

Pour le président du Haut Conseil islamique (HCI), Cheikh Bouamrane, il faut appliquer les peines les plus lourdes contre les assassins d’enfants.

Condamnant avec vigueur les derniers enlèvements et l’assassinat de deux enfants à Constantine, Cheikh Bouamrane, qui représente l’autorité religieuse de l’Etat, estime ainsi que la lutte contre ce fléau de kidnappings, d’abus sexuels et d’assassinats d’enfants doit passer impérativement par des sanctions implacables et exemplaires contre leurs auteurs.

Quitte à marquer l’opinion, comme le réclament certains, à travers des exécutions des assassins sur la place publique.

Intervenant ce matin sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, Cheikh Bouamrane affirme être totalement pour l’application de la peine de mort contre ce genre de crimes qu’il qualifie d’«abominables». Car, insiste-t-il, «quand on exécute un criminel, on sauve assurément des centaines de vies d’innocents».

Le président du HCI se dit par ailleurs convaincu que «palabrer sur un tel fléau qui endeuille des familles et qui prend des vies d’enfants de bas âge ne mènera à rien. Il faut des sanctions extrêmes pour juguler ce phénomène». Allusion faite à ceux qui, partis et associations, appellent à un débat national sur la peine de mort.

Bouamrane veut ainsi mettre un terme à la polémique autour de la peine de mort.

Le gouvernement a annoncé, récemment, la révision du code pénal pour alourdir les peines de prison contre les enlèvements, les agressions sexuelles et les assassinats d’enfants. Mais le rétablissement de la peine de mort, comme l’a souligné jeudi dernier le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, devant les députés, reste dépendant entièrement du politique.

F. Amraoui

Envoyé par Cheikh Bouamrane
    Quitte à marquer l’opinion, comme le réclament certains, à travers des exécutions des assassins sur la place publique.

Ça c'est minable comme commentaire de la part d'un homme pareil. Faire d'une exécution un spectacle?? On creuse là..

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

bonjour

Le plus gros des problèmes, c'est les fausses solutions. C'est cela le plus gros danger pour notre humanité.

Les solutions sont fausses parce qu'elles sortent droit des bureaux des élites et des éduqués !

On me dira que c'est les peuples qui demandent ces solutions, je dirai oui les peuples dépossédés ( par des institutions hors-sol) de leurs capacités d'innovations culturelles, sociales, économiques et politiques, c.à.d. de leurs domaines de souveraineté.

C'est les élites de ces institutions hors-sol et les gens éduqués du peuple qui inspirent ces solutions.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

«palabrer sur un tel fléau qui endeuille des familles et qui prend des vies d’enfants de bas âge ne mènera à rien. Il faut des sanctions extrêmes pour juguler ce phénomène».Allusion faite à ceux qui, partis et associations, appellent à un débat national sur la peine de mort.
        la sanction extrême peut très bien être une perpétuité , sans possibilité de libération ......... c'est meme bien plus extréme , connaissant le confort plus que rudimentaire de nos prisons , je ne vois donc pas ce que le debat sur la peine de mort vient faire la dedans .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Quand on enferme un assassin, on sauve des centaines (quel est donc l'assassin qui aurait fait des centaines de victimes ?!!) de victimes.

C'est pas bon signe de voir ces chouyoukhs illuminés se mêler du système judiciaire.

Commentaire

Sinon, c'est un débat intéressant qui doit être mené dans la sérénité, j'espère que la télévision algérienne va ouvrir ses ondes aux opinions contradictoires et qu'on adoptera une législation en accord avec les convictions intimes des algériens.
            la sanction extrême peut très bien être une perpétuité , sans possibilité de libération ......... c'est meme bien plus extréme , connaissant le confort plus que rudimentaire de nos prisons, je ne vois donc pas ce que le debat sur la peine de mort vient faire la dedans .

Galek "nos prisons"...
            À croire qu'ils n'ont ni pays, ni débat de société pour se greffer comme des parasites à l'actualité intérieure des autres pays.
            Que chacun s'occupe de "son chez soi" et ça ira mieux partout et si ça va pas mieux ailleurs, au moins qu'on ne nous les fasse plus ici.

Commentaire

je préfère l'adage qui dit "à chaque fois que l' on ouvre une école(une vrai )on ferme une prison".

Commentaire

Qu'attendez-vous d'autre comme position de la part d'un religieux?

Les religions, toutes, ont toujours été pour la loi du Talion. Il n'y a rien de plus conservateur qu'une religion
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je préfère l'adage qui dit "à chaque fois que l' on ouvre une école(une vrai )on ferme une prison".
                  Notons au préalable deux points :

1- Que même dans les Etats les plus riches et dotés des systèmes scolaires les plus performants la délinquance existe et qu'il faut bien la traiter (un code pénal, quel que soit son contenu, est opérant dans ces pays-là). La peine de mort existe et est souvent appliquée au Japon : pays qui ne manque ni d'école, ni de centre de traitements médicalisés, ni de technologie de contrôle des individus.

2- Que la repression et la prévention ne sont pas antinomique bien au contraire. Sans répression, la prévention perd de son efficience et sans prévention, la répression est moins efficaces et les phénomènes qui favorisent le crime / délit ne sont pas ébranlés (la matrice criminogène reste forte).
                  Dernière modification par Dandy, 27 mars 2013, 13h30.

Commentaire

@Dandy
                    Ce que tu dis est vrai,ma réponse est plus une pirouette en lien avec le titre du post.

Commentaire

Galek "nos prisons"...
                      À croire qu'ils n'ont ni pays, ni débat de société pour se greffer comme des parasites à l'actualité intérieure des autres pays.
                      Que chacun s'occupe de "son chez soi" et ça ira mieux partout et si ça va pas mieux ailleurs, au moins qu'on ne nous les fasse plus ici.
                      c'est de l'hystérie grave ma parole ..... vas te soigner Dandy
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Dandy
                        1- Que même dans les Etats les plus riches et dotés des systèmes scolaires les plus performants la délinquance existe et qu'il faut bien la traiter (un code pénal, quel que soit son contenu, est opérant dans ces pays-là). La peine de mort existe et est souvent appliquée au Japon : pays qui ne manque ni d'école, ni de centre de traitements médicalisés, ni de technologie de contrôle des individus.
                        En effet

Mais ceci ....

Envoyé par Dandy
                        2- Que la repression et la prévention ne sont pas antinomique bien au contraire. Sans répression, la prévention perd de son efficience et sans prévention, la répression est moins efficaces et les phénomènes qui favorisent le crime / délit ne sont pas ébranlés (la matrice criminogène reste forte).
                        ...d'après les rapports !
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je suis absolument d'accord pour la peine de mort , comme certainement plus de 90 % des algeriens , au cas ou on demandera leurs avis , démocratiquement , et sans triche pour une fois .
                          Mais attention , notre pouvoir , diabolique qu'il est , voudra circonscrire la peine de mort aux seuls cas d'enlevements d'enfants et assassinats ( d'enfants) sans l'etendre aux CRIMES ECONOMIQUES , qui eux sont générateurs de tout les maux sociaux .
                          Quand a ceux , qui de bonnes foi , croient que la perpetuité est largement suffisante , je dirais que la "perpetuite effective " ,( et encore , ceci n'est valable que pour les pays "stabilisés = pays dévelopés " , souvenez vous de " l'évasion de masse des criminels perpets de la prison de TAZOULT / BATNA durant la decennie rouge !! ) , l'est sans aucun doute , alors que celle qui se resume pratiquement a quelques années de prisons pour des crimes abominables , comme c'est le cas en france , belgique , algerie ou autres , vous en conviendrez que cette " perpetuite virtuelle " ne garantie rien du tout quand a la recidive .
                          Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

Commentaire

Fouad , moi je suis un inconditionnel de la perpétuité RÉELLE et dure ....... Pas par humanisme , mais parceque c'est plus fun de laisser pourrir un criminel dans une froide cellule de prison ( avec un bout de pain et un verre d'eau par jour) .... Que de l'exécuter en 5 secondes et abréger sa souffrance , la prison ,c'est un endroit ingrat , dure , ou le temps ne passe pas vite et ou il aura tout le loisir de regretter son geste tout en sachant qu'il ne sortira qu'entre 4 planches .......

Une autre raison pour laquelle je préfère la perpétuité , c'est afin d'éviter les erreurs judiciaires irréparables , une personne injustement condamnée peut toujours être libéré et indemnisé ( ca ne remplacera les annees perdues , mais bon .....) alors que s'il est exécuté , Ben c'est foutu et surtout c'est irréparable ....

Commentaire

Les emotions passees il faut raison garder
                              pour les delits communs

la trahison l implacable epee
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                              X