Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talk to Al Jazeera - Ahmed Benbitour: Change is the only way

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais pourquoi choisir El Jazira comme plateforme médiatique ??
    Cette question beaucoup d’algériens se la poseront !..
    Mon avis .. il s'est grillé bêtement ..
    C'est de la naïveté politique, il faut qu'il se retire de ce piège avant qu'il ne devient redevables aux qataris.
    On en a vu des choses avec l'actuel Bouteflika.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est vrai moi aussi je n'ai pas trop aimé le fait qu'il passe sur aljazeera, mais je pense qu'il est un peu obligé de le faire, pour faire passer son message et parler de son programme au plus grand nombre, utilisant tous les canaux de diffusion possibles.. puisque ne faisant parti d'aucun parti politique qui se chargerait de porter sa voix.
      Il s'est plaint de l'ENTV, lors d'un interview, disant que non seulement ils ne l'invitent pas, mais évitent même de le montrer à l'écran. Ex: lors d'une conférence où il était que simple invité, la caméra avait filmé tout le rang où il était assis (lui y compris), à la diffusion ils ont fait un montage et n'ont montré que le gars à sa droite et celui à sa gauche, mais pas lui !

Commentaire

tous ceux qui passent à el Jazira ne sont pas des vendus.
        M. Benbitour n'a aucune idéologie particulière, c'est un technocrate endurci et un homme des plus intègres.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Okba

C'est de la naïveté politique, il faut qu'il se retire de ce piège avant qu'il ne devient redevables aux qataris.
          On en a vu des choses avec l'actuel Bouteflika.
          hadik hiya bel datt ..
          S'il n'acquiert pas la confiance des algeriens .. ils peut passer sur tous les canaux de la planète.. sans rien y faire !

Le mal est fait je pense !.. h'red'ha..

Commentaire

J'ai suivi un bon 10 minutes de la fin de son entrevue sur Echourouk, il dit qu'il a un plan pour " sauver " le pays du naufrage, en comptant sur l'aide du peuple, qu'il diminuera le nombre de partis politiques à deux ou trois au maximum ( bonne idée), sur Al jazeera, il reste flou sur l'ex FIS, qu'il demandera à l'armée de rester dans sa caserne et s'occuper seulement des cas de crises de vulnérabilité, comme les évènements de In Amenas, il va jusqu'à demander au DRS de ne plus s'occuper de la politique...
            Bonne chance Mr. Benbitour.
            Dernière modification par humani, 07 avril 2013, 19h13.

Commentaire

Le mal est fait je pense !.. h'red'ha..
              Oh ba3da ! t'aggrave pas un peu les choses ?
              ya3ni combien d'Algériens regardent Al Jazeera English ? Combien ont vu son interview lors de sa diffusion, combien l'ont vu sur le net .. ? Le nombre est certainement insignifiant, pour dire qu'il a completement foiré son coup
              Puis bon, je pense qu'il a une grande marge d'erreur, grâce au merdier dans lequel nous a mis Boutef.
              Au fait, les Algériens zaama n'aiment pas Al Jazeera, bessah ils sont tous branchés sur JSC Sport !!! Ma3andnach e'nif

Commentaire

Okba
                Beaucoup disent que Echourouk roule avec l'argent de cheikha Moza, ça donne à réfléchir. j'en veux des honnêtes ... mais pas des naïfs ou des parachutés.
                On ne sait rien de lui concernant le Saquia El Hamra (SO) colonisé, le Maroc et sa politique belliqueuse, la Libye recolonisée, la Syrie en ruines, les privilèges de la France en Algérie avec l'actuel régime et beaucoup d'autres sujets....
                Dans cette entrevue il parle des grandes lignes de la remise en état de l'économie, de la façon de contrer la corruption et d'autres maux et c'est à peu près tout.
                Je pense qu'il sera un bon second, une autre façon de gérer l'économie ... c'est un mzabi après tout.
                D'autres disent qu'Echourouk roule pour le DRS... Les deux sont à mon avis incompatibles.
                Si Benbitour focalise sur la situation intérieure, c'est tout à fait normal, le mal du pays est surtout à l'intérieur et le peuple -je le pense, du moins- l'attend surtout sur ce volet. N'oublions pas qu'il est en campagne et l'Algérien est plus préoccupé de ce qui se passe à l'intérieur que de la situation en Lybie.
                Pour ma part, je le préfère en premier homme pour qu'il puisse mettre en pratique ses idées...

PS
                Benbitour n'est pas M'zabi, il appartient aux Oulad Sid Zighem, les M'rabtines de Métlili.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Myst

ya3ni combien d'Algériens regardent Al Jazeera English ?
                  Ah bon ?? wellah ma kane 3la bali ..

Puis bon, je pense qu'il a une grande marge d'erreur, grâce au merdier dans lequel nous a mis Boutef.
                  Pour que Boutef mette un genou à terre .. il faut plus que cela .. Benflis en sait quelque chose

Au fait, les Algériens zaama n'aiment pas Al Jazeera, bessah ils sont tous branchés sur JSC Sport !!!
                  Dans ma rue commerçante (je suis commerçant) aucun de mes collègues ne se branche sur Al Jazeera.. même pas notre coiffeur islamiste

bessah ils sont tous branchés sur JSC Sport !!! Ma3andnach e'nif
                  En mode piratage , précisons

Commentaire

Il n'est même pas capable de répondre en anglais. zaama il a fait son doctorat au Canada
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Pour ton info, M.Benbitour est un excellent anglophone.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ah bon ?? wellah ma kane 3la bali
                        Ew t'as pas vu la vidéo ?

Pour que Boutef mette un genou à terre .. il faut plus que cela .. Benflis en sait quelque chose
                        Sauf que la situation n'est pas figée. Du temps est passé depuis Benflis, et il s'en est surtout passé des choses depuis. Et dernièrement avec tous ces scandales qui ont éclaté, ça l'a enfoncé encore plus ! A moins qu'il y ait fraude massive, ou que Benbitour crève, il est quasi impossible que Boutef passe.

Dans ma rue commerçante (je suis commerçant) aucun de mes collègues ne se branche sur Al Jazeera.. même pas notre coiffeur islamiste
                        Je parlais d'Al Jazeera Sport. Et quand je dis "tous" bien sûr façon de parler hein, disons beaucoup beaucoup.

En mode piratage , précisons
                        Certes. Mais Al Jazeera reste Al Jazeera
                        Mais bon la regarder n'est pas un mal en soi, suffit juste de garder son esprit critique. Perso, si je pouvais capter des chaines israeliennes, je les regarderais aussi

Commentaire

Ew t'as pas vu la vidéo ?
                          wellah walou .. je ne regarde pas les programmes de cette chaine !
                          n'khaf i'dirouli lavage de cerveau .. n'3echi rafed bazooka ou n'dour .. lol ..

Sauf que la situation n'est pas figée. Du temps est passé depuis Benflis, et il s'en est surtout passé des choses depuis. Et dernièrement avec tous ces scandales qui ont éclaté, ça l'a enfoncé encore plus ! A moins qu'il y ait fraude massive, ou que Benbitour crève, il est quasi impossible que Boutef passe.
                          Sah .. il s'en est passé des choses .. et des détournements
                          Mais sincèrement .. je suis pro-Hamrouche pour le poste de président ..
                          Je garde encore l'espoir qu'un homme de la famille révolutionnaire fasse le ménage dans ce pays.. on nous doit bien cela .. non ?

Commentaire

Il est parti parce qu'il ne s'est pas entendu avec Boutef et son clan concernant des questions d'ordre économique...il ferait un bon président à mon avis....il ne parle pas trop et il n'est pas imbu de lui même (ça se voit) ...c'est très encourageant...je lui souhaite bonne chance.

Commentaire

Chargement...
                            X