Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grèves de la fonction publique à Béchar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans le jargon financier, on appelle ça une prime, tu te crois à Hollywood où on parle de prime de cadeau???
    Ici une prime est affichée dans ta fiche de paye,où sa raison est justifiée tout comme on te justifie ce que tu payes aux impôts et aux œuvres sociales .

Tu as déjà travaillé Louny ?
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Une prime n'est pas la même chose qu'une hausse de salaire désolé.

Commentaire

Ils demandent une 'prime grand sud'' , car ils ont un maximum de 900 dinars comme j'ai dit plus haut de prime de sud , ce qui t'achète tout juste un poulet roti .
        Si cette prime est revisitée,le salaire augmentera donc . Tu es lent à la détente .
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Une prime n'est pas la même chose qu'une hausse de salaire désolé.
          C'est exacte, en comptabilité, internationalement reconnue, une prime est à part... C'est sa raison d'être.

Commentaire

C'est exacte
            Je ne me suis pas contredite, apprenez à lire avant de me sauter dessus .

Commentaire

T'en fait un mélodrame ! Faut pas abuser ! Les gens dans le sud sont mieux payé que les gens dans le nord, tu ne le sais certainement pas, mais faut s'informer avant de lancer des sujets, donc ils ont raisons de vouloir un plus gros salaire mais ils crèvent pas de faim, désolé, va travailler dans le sud deux ou trois ans et tu vas voir le paquet de billets avec lequel tu va revenir faire ta maison au nord... Peut-être tu va pas souvent en Algérie !
              Viens travailler dans le Sud Ibérius.

Chiche , tu auras le salaire des gens du sud.

D'abord trouver un logement à moins de 15.000 da (F.2) serait un exploit .

Je ne parle pas de le la chaleur à compter du mois d'Avril, ou tu ne peux sortir avant le coucher du soleil.

Tu auras les 50 jours de congé annuel qui te paraitront une semaine, surtout si tu es natif de la "côte" .

Il est vrai que tu auras la " chaleur" dela gentilesse et de l'hospitalité des gens du sud.

Mais - est-ce suffisant?

MAA IHASS BA JAMRA GHIR ALLI YA3FASS 3ALIHA ;
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

J'ai un ami de la ville d'ADRAR qui vient avec sa famille et enfants passer presque 4 mois dans le nord, dans une maison d'un de leur parent à Oran.

C'est pour dire que même les autochtones qui sont né et habitent dans ces régions du sud, supporte difficilement la chaleur de l'été.

Néanmoins, l'été de l'année dernière (en plein ramadhan) était très rude pour tous les algériens, et même dans le nord.

Commentaire

Je me demande comment font les classes de terminale, aux portes du BAC ..
                  Bonsoir persephone1,

Je n'ai pas bien saisi ton interrogation?

Je n'ai pas envie de penser que dans une région comme le sud on laisse les lycéens et collégiens crever de chaleur.

La dite prime de 900da (une crotte) quand est elle versée ?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

quand est elle versée
                    Coucou Inata
                    La prime fait partie du salaire : 900 da de prime de Sud, 1000 dinars pour le logement, 24000 de salaire de base, 4000 déduits pour le payement d'impots ...etc

Ca leur fait des salaires de 30 000 da en moyenne ( des fois moins,des fois plus) .

Commentaire

ça reste une prime donc au bon vouloir de l'employeur et du rendement.

Le financement de la hausse de la prime serait à hauteur de combien pour tous les fonctionnaires ?
                      J'imagine que pour un pays comme le notre il n'y a pas de restriction budgétaire, enfin pour l'instant, j'espère que les négociations aboutiront à un commun accord qui satisfera surtout les fonctionnaires.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Chargement...
                      X