Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Un an de prison requis contre un Français pour insulte raciste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La majorité sont payé par les pays d'origines ou par des entreprises privées, meme les algériens qui vont en afrique noir sont super bien payé
    Oui, mais Ils refilent la facture aux clients africains, ils l’incluent dans l’offre initiale du marché.
    C’est toujours le pauvre africain qui paye. Ils payent ce soit disant expert ou super manager qui en réalité n’a rien de super. Si dans certains cas la présence de ces expats est justifiée, dans beaucoup de cas ces gens ne font rien d extra –ordinaire, ils vont en Afrique pour faire de l’opérationnel ou de l`application. Des connaissances qui doivent être capable de transférés aux ressources locales dans des délais assez courts.

même les algériens qui vont en Afrique noir sont super bien payé
    Oui mais a la différence, les algériens qui vont en Afrique noir n’y vont pas grâce a la couleur de leurs passeports mais uniquement garce a leurs compétences. S'ils ne font pas l'affaire, ils sont remercier la premiere semaine.

CEs algeriens n’y vont pas par ce qu’ils connaissent x ou y, Ils y vont pour de courtes durées, rarement renouvelables et dans la plus partent des cas ils sont obligés de se déplacer d’un pays a un autre. Ils travaillent généralement très durs, de tres longues journées parfois des mois sans weekend, sur des projets complexes et qui exigent leurs expertises. C’est un autre argument qui prouve qu’on n’a pas besoin de tous ces expats, dont la plus part vivent sur le dos des compétences locales.

Autant payer ces algériens qui s’expatrient en Afrique noire les sommes exorbitantes qu’on paye a ces français, anglais …. Ces milliers de dollars resteraient en Algérie et profiteraient aux familles algériennes , sans oublier que Algérie obtiendra beaucoup plus de cet algérien que de cet anglais ou français pour la même somme.

Commentaire

CEs algeriens n’y vont pas par ce qu’ils connaissent x ou y, Ils y vont pour de courtes durées, rarement renouvelables et dans la plus partent des cas ils sont obligés de se déplacer d’un pays a un autre. Ils travaillent généralement très durs, de tres longues journées parfois des mois sans weekend, sur des projets complexes et qui exigent leurs expertises. C’est un autre argument qui prouve qu’on n’a pas besoin de tous ces expats, dont la plus part vivent sur le dos des compétences locales.
      euh pas plus que les autres expatriés, j'ai travaillé dans 5 pays d'Afrique et les seuls vrais bosseurs sont les indiens et les libanais. Les expatriés algériens travaillent souvent soit pour le gouvernement algérien soit pour des firmes étrangeres (notemment américaine et française). et ceux qui travaillent pour le gouvernement algérien y vont parcequ'ils connaissent X ou Y, le salaire y est tres élevé et tu vis comme un pacha. Et en général les maghrébins n'aiment pas travailler en afrique noir, ils préferent l'europe ou le moyen orient
      Dernière modification par ernestito, 08 mai 2013, 17h58.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Imaginons un instant un Allemand traiter un juif de "Sale Youpin" en Israël...L'Histoire et la Mémoire sont probablement parties prenantes dans le réquisitoire.

Commentaire

Un français, on peut le définir comme une personne arrogante, mal éduquée, sans mœurs ni personnalité, soumise et dominée par son conjoint ( généralement sa femme), aime le fromage qui pue, et aiment s'afficher comme s'ils sont des leaders dans ce monde.

Ce qui me frappe le plus c'est leur sentiment de supériorité, et le mépris qu'ils affichent à l'égard des autres peuples.

Pour ma part j'approuve cette sanction.

Commentaire

Vivalgerie, tu trouves pas que tu généralise un peu?
            ..... ish.

Commentaire

Bien sûr qu'il généralise.
              Le seul qui m'a lancé des propos racistes, c'est un Français.
              Le seul qui m'a vraiment aidé ici c'est aussi un Français.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Biensur qu il generalise, mais est ce qu il s en rend compte? C est vraiment malhonnete ça.
                ..... ish.

Commentaire

et ou est le debut de l'histoire?? Ce francais n'est pas un malade mental quand meme....qu'est ce qui la pousse a dire ce qu'il a dit?

Commentaire

bon... entre français et algériens, ils auraient pu s'échanger les insultes, même en dessous de la ceinture, ça n'aurait choqué personne.

mais un français qui agit comme un ignare et un algérien qui réagit comme un citoyen j'arrive pas à le croire.

Commentaire

Ah! ces frenchies

Ils sont si mal vus en Australie qu'ils se font souvent passer pour des Belges.
                      Non, ce n'est pas une blague.
                      Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Aach men cheffek, l'Aussie...héhéhé

Comment vont tes kangourous?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci beaucoup Croco.
                          Les kangourous vont bien malgre les infidelites subies: deux ans en Malaisie puis retour, quelques mois a Dubai puis retour. Ils tiennent le coup.
                          Honni soit qui mal y pense

Commentaire

J'ai constaté une chose là où je bosse, les expatriés français lorsque ils débarquent les premiers jours, adoptent une attitude très distante vis à vis de l'ensemble des employés, et ont tendance à attendre qu'on fasse le premier pas vers eux. Or ils comprennent vite que le temps du colonialisme est bien révolu et que pour le bon fonctionnement du business ils doivent adopter une autre approche.

Quand bien même l'employé a du le pousser dans ses derniers retranchements, le respect réciproque dans le monde Professionnel doit être de mise. L'expat a, non seulement, enfreint l'une des directives de l’éthique professionnelle mais a également proliféré une insulte à caractère racial. Je salue la décision de l'employé à porter l'affaire devant les tribunaux.
                            Dernière modification par absent, 09 mai 2013, 10h33.

Commentaire

Pour des propos antisémites
                              je trouve que c'est pas cher payé ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

En France
                                il aurait pris bien plus pour des propos antisémites (seulement juifs)
                                ou homophobes ....
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X