La majorité sont payé par les pays d'origines ou par des entreprises privées, meme les algériens qui vont en afrique noir sont super bien payé
C’est toujours le pauvre africain qui paye. Ils payent ce soit disant expert ou super manager qui en réalité n’a rien de super. Si dans certains cas la présence de ces expats est justifiée, dans beaucoup de cas ces gens ne font rien d extra –ordinaire, ils vont en Afrique pour faire de l’opérationnel ou de l`application. Des connaissances qui doivent être capable de transférés aux ressources locales dans des délais assez courts.
même les algériens qui vont en Afrique noir sont super bien payé
CEs algeriens n’y vont pas par ce qu’ils connaissent x ou y, Ils y vont pour de courtes durées, rarement renouvelables et dans la plus partent des cas ils sont obligés de se déplacer d’un pays a un autre. Ils travaillent généralement très durs, de tres longues journées parfois des mois sans weekend, sur des projets complexes et qui exigent leurs expertises. C’est un autre argument qui prouve qu’on n’a pas besoin de tous ces expats, dont la plus part vivent sur le dos des compétences locales.
Autant payer ces algériens qui s’expatrient en Afrique noire les sommes exorbitantes qu’on paye a ces français, anglais …. Ces milliers de dollars resteraient en Algérie et profiteraient aux familles algériennes , sans oublier que Algérie obtiendra beaucoup plus de cet algérien que de cet anglais ou français pour la même somme.
Commentaire