Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidhoum répond au général Yala : «La crise en Algérie a commencé en 1962.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'accord avec Eliamine surtout que ces DAF ont joué un rôle central dans le drame algérien depuis la "mort" de Boumediène.

Commentaire

Donneur de leçons est un sport national chez certain. Personne ne t'oblige à participer au débat, les sujets ne manquent pas sur le forum. Tu parles "d'avenir", mais on ne peut construire un avenir sans connaitre son passé au risque de retomber dans les mêmes érreurs . A bon entendeur salut.
      Bah oui mais il faut connaitre le vrai passé pas le passé des rumeurs. Et si tu crois que tu vas connaître ce qui s'est passé, c'est carrément faux. Tu le sauras dans 100 ans une fois tout le monde mort et encore.
      Dernière modification par Louny, 26 mai 2013, 18h28.

Commentaire

@Louny:
        Bah oui mais il faut connaitre le vrai passé pas le passé des rumeurs
        Qui es tu pour délivrer les bons et les mauvais points, le vrai et le faux. Un peu de modestie te ferait du bien.

Commentaire

c'est donnée le beau rôle ou plus exactement le mauvais à Bouteflika. Il est vrai que le premier choix c'est porté sur Boudiaf mais il les a envoyé baladé car c'est un homme de principe. Bouteflika c'est tourné vers Benbella avide de pouvoir pour des raisons bassement régionalistes.
          Boudiaf homme de principe ? Oui, mais
          En 1992 il a accepté l'offre des janviéristes ( Ali haroun, Redha malek, généraux...) qui ont arrêté le processus électoral !!

J'aime bien Boudiaf, qui est pour moi le réel déclencheur de la révolution sans diminuer le rôle des autres, mais voilà, il faut cesser de lire l'histoire avec un seul œil . Allah yarham Boudiaf ou yaghferlou.
          Dernière modification par votrefrere, 26 mai 2013, 22h55.

Commentaire

c dans quel journal
            Gone with the Wind.........

Commentaire

Ca change quoi que Medeghri et Kaid ahmed etc soient exclu du pouvoir en 1974 ? n'étaient il pas du groupe proche de Boumédienne ( groupe de Ouajda) avant 1974 ?!
              En fait, tu ne dis rien du tout à part des détails qui ne change en rien ce que j'affirme.
              Le pouvoir au temps de Boumédienne se résumait en la présidence "Boumédienne" et ses conseillers, le groupe de Oujda, le chef de la sécurité Qasdi merbah, les chefs des régions militaires
              Permettez moi un hors sujet.
              Je relève le nom de Ahmed Medeghri et je ne peux pas me retenir cette intervention.
              J'ai eu une conversation en 1975 avec un de ses amis qui m'a affirmé que sa mort était le résultat d'une affaire de femme.

La personne qui m'a raconté cela était ami de Boumédienne et de Medeghri et était présent dans le bâtiment lors de l'évènement.
              Inutile de dire que ce témoin qui pourrait être génant a quitté le pays vers le Maroc (ou il né) et puis s'est réfugié en France.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

La mort de Medeghri a été déguisée en suicide.... Il connaissait trop de secrets d'états...

D'autres ont échappés à des morts certaines, dans des hasards de l'histoire. Cette période de l'histoire politique n'est pas glorieuse, et celle qui a suivi non plus, n'en déplaise aux adorateurs et aux mystificateurs...

Comme le disait Louny, la vérité on l'a saura dans 100 ans, quand tout le monde sera mort, et que les exploitations politiciennes et régionalistes ne seront plus de mise....
                Dernière modification par ott, 26 mai 2013, 22h42.
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Permettez moi un hors sujet.
                  Je relève le nom de Ahmed Medeghri et je ne peux pas me retenir cette intervention.
                  J'ai eu une conversation en 1975 avec un de ses amis qui m'a affirmé que sa mort était le résultat d'une affaire de femme.

La personne qui m'a raconté cela était ami de Boumédienne et de Medeghri et était présent dans le bâtiment lors de l'évènement.
                  Inutile de dire que ce témoin qui pourrait être génant a quitté le pays vers le Maroc (ou il né) et puis s'est réfugié en France.
                  Rien n'est encore claire sur sa mort " suicide ?!! assassinat ?!! " Allahou a3lam. Bouteflika doit en savoir quelques choses vu qu'il était proche des deux hommes.

Commentaire

Chargement...
                  X