Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « cabinet noir » d’Aït Ahmed prend officiellement les commandes du FFS dans une opacité totale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quelqu"un comme avucic qui devait donner l'exemple pour quelqu'un de sage, vient nous bassiner avec ses pronostiques..

je suis degouté.
    Désolé si vous réagissez ainsi, mais je sais que la réalité et la vérité font peur et blessent.
    Je connaissais Ait Ahmed... et j'ai eu des discussions incroyable.... la dernière en avril 1964... durant laquelle sa vision de l'Algérie m'a fait peur.... en plus de sa position MY WAY!
    Réflechissez... et posez vous la question pourquoi Mouhand Oulhadj l'a laché.... pour oh horreur se joindre à Ben Bella !?

Pour ce qui de Mohand Amokrane Chérifi... je vous dirai que je suis allé à l'école primaire et lycée avec lui... et assisté à son mariage juste au début de l'indépendance...
    Au cas ou vous l'ignorez il a été ministre de l'industrie légère dans les années 80.

si vous estimez que mes pronostics sont mauvais... attendons l'avenir pour juger!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Réflechissez... et posez vous la question pourquoi Mouhand Oulhadj l'a laché.... pour oh horreur se joindre à Ben Bella !?
      Ce qui a donné lieux au redressement révolutionnaire!!! ce même Benbella qui avait aidé son "géolier", après 1999...

L'avenir de l'Algérie est plus important que les tirades d'égos...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Je comprends néanmoins, que la politique est l'art du possible et du compromis politique. Une fois le congré passé, la vision stratégique de Ait Ahmed est celle qui peut permettre à ce pays des solutions innespérés, et il faut faire attention à ne pas l'entacher... tout en préservant l'avenir...
        l'Algerie est un pays gouverné par le petrole...l'opposition a etait toujours infiltrée - interview avec un ancien du ffs ennahar tv-.

en plus avucic qui n'aime pas la nouvelle direction.

réflechissez... et posez vous la question pourquoi Mouhand Oulhadj l'a laché.... pour oh horreur se joindre à Ben Bella !?
        et alors !!!

quoi de neuf en 2013 pour sadi ?
        Dernière modification par born_hittiste, 25 mai 2013, 22h35.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

peut etre qu en refusant le pouvoir par la force en 1962, son moment est venu, malgre son age, a etre l ultime sauveur de l algerie... Il a su attendre.

Mais avucic peut nous eclairer un peu plus sur le personnage qu il connait si bien... sa (Da Lho) vision a bien change' depuis 1964.
          En fait, pourquoi Mohand Ul Hadj l a lache'? Est ce a cause de la guerre des sables?
          Et une annee apres, est ce que Ben Bella est arrive' a une entente, et pourquoi pas le partage du pouvoir (avant que Boumboum, encore lui, ne fausse la donne en 1965)?

@born: Salima ghozali serait du pouvoir? ou bien j ai mal compris?
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Mais avucic peut nous eclairer un peu plus sur le personnage qu il connait si bien... sa (Da Lho) vision a bien change' depuis 1964.
            En fait, pourquoi Mohand Ul Hadj l a lache'? Est ce a cause de la guerre des sables?
            Et une annee apres, est ce que Ben Bella est arrive' a une entente, et pourquoi pas le partage du pouvoir (avant que Boumboum, encore lui, ne fausse la donne en 1965)?
            da l'ho c'est le dernier des mohicans...en 2013 seul le ffs peut faire face au pouvoir sans se baisser la tête.

si le peuple veut le changement y a pas 6000 solutions. sinon selal est un excellent joueur de deminos...

@born: Salima ghozali serait du pouvoir? ou bien j ai mal compris?
            elle va s'en remettre...
            Dernière modification par born_hittiste, 25 mai 2013, 23h04.

Commentaire

dslé...avucic a misé sur sadi c'est son choix.
              ¨Ça c'est vraiment une insulte!
              Et je vais vous dire le pourquoi....
              Pendant la guerre des willayas en juillet 62 (tlemcen versus tizi-ouzou) j'ai refusé d'utiliser les armes contre les combattants des frontières et je fus mis aux arrêts.
              Pourquoi ? Parce que j'ai dit que je ne tirerai jamais sur un autre algérien ... et j'en fus malade.
              Pour Ait Ahmed que j'admirais, j'ai essayer de lui faire comprendre en 63 que je trouvais aberrant que des algériens tuent d'autres algériens: Je ne vous dirai pas de quoi il m'a traité pendant 15 minutes et devant une vingtaine de gens... et depuis ce jour je n'ai plus aucun respect pour lui!!!!
              (Je suis aussi au courant de son rêve d'un président arabe(sic) et un vice président kabyle(sic) à la libanaise!
              L'Histoire a confirmé l'opportunisme de Ait Ahmed: Rappelons nous Saint Édigio!
              ................................
              Pour Sadi, j'ai connu sa famille, et la dernière fois que je l'ai vu, il avait peut être 12 ans....
              Alors, voilà que malade, désorienté... les connaissances aidant et les bourses affluant pour le étudiants algériens j'ai profité pour aller étudier à l'étranger en 1964 .....
              Et depuis, je suis ce qui se passe dans mon pays, je m'y intéresse, mais je ne cautionne absolument aucun parti politique!
              J'ajoute que la seule fois que j'ai voté c'est au référendum de l'indépendance!

Pour revenir au RCD il est vrai que j'ai donné une fois mon opinion là dessus: Il n'aurait pas du mettre le C (culture) mais RD .... et j'estimais que la création de se parti.... n'aidait aucune cause: Il devait rester partie intégrante du FFS qui est à l'échelle nationale!

Et je finis en affirmant que jamais je n'ai soutenu le RCD et encore moins Said Saadi!

Commentaire

Il est compréhensible qu'après les coups de poignards infligés par certains illustres anciens, certains redoublent dans la paranoia.

Cependant, quand on est entouré que de gens qui nous ressemble, on a tendance à s'auto-intoxiquer, et je crains que croire que les Algériens vont affluer vers le FFS comme à l'appel de la prière, c'est encore une fois sous estimer les capacités d'imagination de gens qui sont passés maitres en la matière... Suffit de voir comment certains anciens ont tourné... En 91, certains se sont trompé de peuple, ça serait fâcheux que d'autres émettent le même constat en 2014...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

le peuple a besoin de guide... cela fait des decennies qu il est livre' a lui meme.. On ne veut surtout pas d un scenario a la syrie, egypte, ou autres...l Algerie y a echappe' grace a l ANP mais aucune institution n a ete mise en place pour assoir un etat de droit a la place.. ils se sont adonnes a un bricolage, a l a peu pret.. jusqu aux juges qui legiferent tt en pensant a preserver leurs postes alors qu on les dit independants ... c est un chateau en cartons qui est en place.

Uyahia revient bientot en scene pendant que Sellal tient la boutique en main et garde le Koursi au chaud (pendant qu il joue aux dominos, meme sa darija est lamentable en voulant etre original)...

la retraite anticipe'e de Da Lho n est peut pas aussi fortuite qu elle le parait. On l invite a jouer un role, mais a sa maniere cette fois ci (?)
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

@ Avucic

En effet, les démons n'ont jamais disparus... et il est possible qu'ils se réveillent, même dans la formulation que tu as identifié, très vraisemblable.

La conscience d'un politique est peut être différente de celle d'un idéologue, et els 2 sont respectables... La politique n'est que l'art du possible...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ça c'est vraiment une insulte!
                      pourquoi une insulte ?

j’étais vraiment déçu de lire quelqu'un qui a vécu la guerre de libération 50 ans apres faire le reglement de compte...

y a un seul parti démocrate d'opposition en algerie soit t'es pour soit t'es contre...faire de l'histoire a un moment ou l'algerie a besoin de rassemblent, c'est contre productif.
                      Dernière modification par born_hittiste, 25 mai 2013, 23h04.

Commentaire

La conscience d'un politique est peut être différente de celle d'un idéologue, et els 2 sont respectables... La politique n'est que l'art du possible...
                        le possible parlons on...

Commentaire

y a un seul parti démocrate d'opposition en algerie soit t'es pour soit t'es contre...faire de l'histoire a un moment ou l'algerie a besoin de rassemblent, c'est contre productif.
                          Désolé de te décevoir: Le FFS, un parti démocratique ? ça me fait rire car je sais que da l'Houcine comme vous l'appelez ... dicte tout à partir de Lausane.

D'ailleurs pourquoi les présidents de certains partis ne siègent pas au pays ?

Je crois que depuis que le FLN(sic) ne correspond pas au FLN d'avant juillet 1962, j'ai bien peur que le virus de la méthode Laurence d'Arabie a infecté l'immense majorité des algériens..... incapable de s'unir contre le gouvernement, pourtant illégitime!!!

Et le pays qui a 50 partis politiques..... c'est le résultat de la démocratie au pays?

Là on s'éloigne du FFS .... avec bientôt à sa tête Chérifi!

Commentaire

Désolé de te décevoir: Le FFS, un parti démocratique ? ça me fait rire car je sais que da l'Houcine comme vous l'appelez ... dicte tout à partir de Lausane.

D'ailleurs pourquoi les présidents de certains partis ne siègent pas au pays ?
                            tu crois que da l'ho doit faire un teste de patriotisme ?

Et le pays qui a 50 partis politiques..... c'est le résultat de la démocratie au pays?

Là on s'éloigne du FFS .... avec bientôt à sa tête Chérifi!
                            tu critique mais tu donnes pas de solutions...

quand tu as posté un article du fils de feu boudiaf, j'ai conclu que avucic ne vit pas en algerie...il ne sait pas que les téléphones sont controlés, les parties politique domptée*s..seul le ffs (grace a da l'ho) est indomptable...je ne vais pas entrer dans le detail des problemes des autres parties politiques (hormis le rcd)...

qu'es que tu propose avucic ?
                            Dernière modification par born_hittiste, 25 mai 2013, 23h42.

Commentaire

Réflechissez... et posez vous la question pourquoi Mouhand Oulhadj l'a laché.... pour oh horreur se joindre à

AVUCIC
                              je vous lit souvent avec attention, avec à l'esprit que la vérité historique vient de nos anciens et non de nos livres.
                              Seulement là, vous venez d'égratigne l'honneur d'un grand parmi d'autre qu'est mohand oul hadj dit "le sage" par ces pairs, en laissant paraitre que c'est un suiviste, et une girouette meme si vous ciblez ait ahmed.
                              Par ailleurs, il est des contrevérité qu'on ne peut laissé passer, entre autre celle que : Mouhand Oulhadj l'a laché
                              Mohand oul hadj avez un dilemme continué comme il disait "la guerre de libération" en faisant allusion à la confiscation de l'indépendance par l'armee des frontiéres, et répondre à l'agression du maroc à nos frontiéres et là y avait pas photo pour lui.
                              Sur ses ordres une mobilisation générale de toute personne apte à combattre à été déclenché.

Commentaire

qu'es que tu propose avucic ?
                                Avant de répondre, je souligne que je passe entre 4 et 6 mois au pays et cela depuis 1998.

Pour ce qui est de la censure, je le sais bien puisque moi même j'y suis assujetti... et la presse? on veut nous faire croire qu'elle est libre: Il suffit de voir ce qui se passe suite à l'hospitalisation de Bouteflika.

Qu'est-ce que je propose ?
                                Malheureusement RIEN car je sais que tous nos systèmes politique, économique, éducation, ...etc son tous mal partis... et notre peuple qui a cru avoir affaire à l'Houkouma qui allait faire quelque chose s'est endormi, et ceux qui sont encore réveillés ou révoltés
                                on les a forcés
                                soit à l'exil
                                soit à la rebellion
                                soit à adhérer à contre coeur au système et l'exploiter.

Le malheur est que j'entend autour de moi répéter Dieu le Veut (inch Allah) et avec une metalité pareille comment avoir l'espoir d'un changement ?

Une seule sollution: Une vrai Révolution.... mais l'Algérie étant ce qu'elle est, un groupe prendrait le pouvoir .... mais ne saura pas faire autre que celui qui est au pouvoir aujourd'hui.

Et qu'est-ce qui me fait penser cela ? ce qui s'est passé en Tunisie, en Égypte, au Liban, en Iran... toute la gamme des pays musulmans!

On commence même à le voir en Europe...

Est-ce que je suis pessimiste ... peut être... mais je me crois plutôt réaliste, les pieds sur terre: alors le jour ou les choses changeront... je ne serai plus de ce monde.

Commentaire

Chargement...
                                X