Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Bachi

sinon, concernant l'armée, qu'elle reste aux casernes et ne s'occupe pas de ce qui ne devrait jamais la regarder ...
    Tout à fait !

Ca sera déjà un grand pas dans le chemin de l'édification de l'état "moderne et stable" dont ils parlent ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tout pays qui a obtenu son independance par la lutte armee voit sa vie politique dominee par les veterans de cette guerre jusqu'a leur morts. Les exemples ne manquent pas avec les Usa et washington, jefferson, franklin, etc.. Le Vietnam avec ho chi minh, Giap, etc.. La Chine avec Mao, deng, chuan lai, etc..

C'est a la seconde generation de s'eclipser et de ne pas se donner des roles qui sont sans justifications.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

L'armé qui commente la vie politique du pays ? si on avait un gouvernement qui se respecte la personne à l'origine de cette communication devrait sauter.

mais là n'est qu'une preuve de l'ingérence dont est coupable cette bande de moustachu qui en plus d'avoir l'armée sous la main ils ont le lobby de l'import import
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Tout pays qui a obtenu son independance par la lutte armee voit sa vie politique dominee par les veterans de cette guerre jusqu'a leur morts. Les exemples ne manquent pas avec les Usa et washington, jefferson, franklin, etc.. Le Vietnam avec ho chi minh, Giap, etc.. La Chine avec Mao, deng, chuan lai, etc..
          comparer de telles pointures a bouhef, mediene, nezzar and co est une aberration, les premiers sont des vrais revolutionnaires, les seconds sont des faux moudjahidines et des anciens corporaux de l’armée francaise et les deux categories ne jurent que par leur anciens bourreaux.

Commentaire

comparer de telles pointures a bouhef, mediene, nezzar and co est une aberration, les premiers sont des vrais revolutionnaires, les seconds sont des faux moudjahidines et des anciens corporaux de l’armée francaise et les deux categories ne jurent que par leur anciens bourreaux.
            Amicalement vôtre ...
            T'as raison complètement.

Une chose incroyable que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi du comment des harkis et des caporaux de l'armée coloniale se sont retrouvé responsables de notre armée qui devait être la digne héritière de l'ALN et ont utilisé ce "pouvoir" pour détruire l'Algérie de l'intérieur....Les complicités devraient être jugés le moment venu.....

Un exemple du patriotisme vient d'être donné à ces dinosaures malades par le dirigeant chinois qui pourtant encore tout feu tout flamme a préféré laisser sa place dans l'interêt de son pays.....Chez nous teftef a un cancer de l'estomac qui le mine, 73 ans ya boureb et il cherche encore le pouvoir...N'en parlons pas des "généraux" DAF et DRS qui ont perdu leurs dents depuis longtemps !!!!ça c'est du patriotisme.Ils aiment tellement "leur" pays et ont une "haute" opinion du peuple algérien !!!!!!!
            (pour les cardiaques, c'est la dérision bien sûr... )
            Dernière modification par Asnami94, 27 mai 2013, 16h44.

Commentaire

kho tu parle de l'islande , t'es serieux ? c'est un membre de l'otan wech bik

quand aux states et autres puissances , les politiques ne font qu'appliquer les feuilles de routes des institutions d'état de l'armée notament , et ce n'est pas pret de changer
              certes les lobbies cartels cercles d’influences ont un poids considérable , mais ils n'entraverons jamais les décisions des grandes institutions

il n'y a qu'en afrique et aux républiques bananières que des leaders autoproclamés centralisent le pouvoir et n'en font qu'à leurs tete
              Parler des démocraties comme étant aux main de l'institution militaire est un non sens total et une abération, qu'affectionne certains algériens...

Ce ne sont aps les militaires aux USA qui ont décidé de déclancher la guerre en Irak, ni en Afghanistan. Ce ne sont pas les militaires en France qui ont déclanché les guerre de Lybie et du Mali. Ca, c'est pour ne parler que de sujet profondément militaires.

Qu'en est il des vastes autres sujets politqieus, économiques et de société...

On nous prend vraiement pur des gogols....
              Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 17h27.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

apprend à lire et à bien assimiler avant de débiter des commentaires inutiles

j'ai dit les institutions !! notamment le congres la justice l'état major la cours des comptes . . . . , chaque une dans son domaine !!

les nations fortes reposent sur des institutions fortes !! et c'est les institutions suprêmes de l'état qui régissent les nations respectables !!
                allez dire à obama demain de changer sa politique au moyen orient ou à imposer une politique budgétaire à sa guise !!

je n'ai jamais cru voire vanter et militer pour des pouvoirs autocratiques du genre de celui de sessou nguessou ou bango ou mugabé ; franchement c'est de l'inédit
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Des institutions démocratiquement élues... Quant aux militaires, Obama ordonne et les generaux executent, mais ne viennent jamais interferer dans les affaires politiques et encore moins dicter la politique au Président.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

apprend à lire et à bien assimiler avant de débiter des commentaires inutiles

j'ai dit les institutions !! notamment le congres la justice l'état major la cours des comptes . . . . , chaque une dans son domaine !!

les nations fortes reposent sur des institutions fortes !! et c'est les institutions suprêmes de l'état qui régissent les nations respectables !!
                    allez dire à obama demain de changer sa politique au moyen orient ou à imposer une politique budgétaire à sa guise !!

je n'ai jamais cru voire vanter et militer pour des pouvoirs autocratiques du genre de celui de sessou nguessou ou bango ou mugabé ; franchement c'est de l'inédit
                    Le centre du pouvoir aux states est le congré puis le senat. Il savère que la démocratie américaine est malade de l'argent et des lobbies, certe, mais les institutions ont été construites à partir des aspirations des fondateurs des USA. Une justice intrangisante, où l'argent à son mot à dire, car il faut pouvoir se payer un bon avocat, et une adminsitration fédérale dont le pouvoir est strictement codé...

Aux states, ce n'est pas l'armée le contre pouvoir, comme veulent nous ériger certains en model, le contre pouvoir, c'est les élus du peuple, renouvlés tout les 4 ans selon des régles spécifiques aux américains...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ton obama à encore moins de marge de manœuvre que le grossiste de ton quartier , je n'aurai pas eu à le rappeler si je m’adressai à des intellects

rappelez vous une chose le politicards ne sont que des fonctionnaires d'état , et non des zaim du moyen age , la mentalité du colonisé vous à peut etre un peut trop imprégné

écoutez vous voulez peut etre réduire l'armée d'une nation à une milice ??
                      quel légitimité pousserait un ALGERIEN militaire à se soumettre à autre chose qu'à l’intérêt de sa nation ? sont il des esclaves des sous hommes ?

vous parlez avec un mépris incroyable !!! à croire que vous etes chaque un une lumière qui porte le pays sur son épaule

le temps de l'impérialisme est révolu , le pouvoir est aux mains des institutions et non de personnes , et si sa ne vous plait pas allez vivre chez KIM JONG UN

@ott
                      si tu avais un semblant de culture tu n'aurai pas évoquer la justice américaine(qui est une plutocratie) comme modèle , de ce fait tout ton jugement s’avère médiocre
                      Dernière modification par mister-T, 27 mai 2013, 19h35.

VIVA POLISARIO

Commentaire

si tu avais un semblant de culture tu n'aurai pas évoquer la justice américaine(qui est une plutocratie) comme modèle , de ce fait tout ton jugement s’avère médiocre
                        La justice américaine est construite sur un modèle différent des veilles civilisations, cette justice qui élie les juges et les procureurs est particulier. Mais elle n'en reste intrangisante... le terme utilisé dans mon messge...

Le reste de ton commentaire montre que tu arrives au bout d'une logique que tu n'arrives plus à défendre intelligeablement...
                        Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 19h42.
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

le temps de l'impérialisme est révolu , le pouvoir est aux mains des institutions et non de personnes , et si sa ne vous plait pas allez vivre chez KIM JONG UN
                          Nous vivrons chez nous, dans une Algérie démocratique, une Algérie ou le militaire obéit à la hiérarchie, c'est à dire au chef élu par le peuple, non une Algérie ou le Président est une marionnette entre les mains des militaires.
                          Monsieur "l'intellectuel" pense qu'il faut endosser le treillis pour défendre les intérêts de la nation.... Pathétique.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

laisse tomber , t'as pécher le plus mauvaise exemple (par mégarde ou ignorance je jugerai plus tard ) il n'y a rien de plus discutable que la justice yanke , tu m'aurai dit le congrès ça aurait était acceptable(toute foi en fermant les yeux sur les intenses activités de lobbying & cercles d’influences)
                            mais ma3liche je te donne encore une chance

pour ce qui est de mes thèses j'assume tout ce que j'avance , et je suis pret à les discuter point par point .

et puis sans etre grossier wallah al 3adim quels étude avez vous fait pour prétendre diagnostiquer réfuter et reconfigurer toute la structure d'une nation , meme des professeurs en relations internationales , des juristes les plus imminents et les sommités en stratégie de "l'iris" n'auraient pas cette prétention
                            soubhan allah tout un peuple de montesquieu de mac

VIVA POLISARIO

Commentaire

Te concernant, on voit tout de suite le genre d'études que tu as fait et surtout le niveau...

Commentaire

Cher Mister-T, quoi de plus normal qu'un admirateur de Boumboum, qui a érigé l'armée comme colonne vertebral de la nation, défende mordicus ce modèle.

Cependant, les limites de ce modèle sont connus, et je ne m'attarderais pas sur le contrôle des contrats d'armement, car l'Eliot Ness algérien risque de nous sortir un ou 2 noms, comme à l'époque Beloucif, sacrifier des généraux pour nous convaincre du modèle que tu défends...

Notre pays est en danger, extérieur, en effet, l'Algérie passe par un environnement géo sratégique extrémement délicat, et on a besoin d'une armée forte qui défende ses frontières et les menaces extérieurs, sauf que le risque le plus important est interne, ce que d'ailleurs souligne l'article d'El Djeich. Et si on n'en prend garde, et on ne négocie pas correctement certains virages, il nous arrivera ce qui est arrivé à notre voisin, à gérer le provisoir....
                                Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 20h08.
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X