.................................................. ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable»
Réduire
X
-
pas avec une sinia qui vient faire de la psychologie de comptoir...
Justement..Tu es dans le vif du sujet...
la philosophie de comptoire..
la phrase extraite de ton post..est une bonne illustration..
"Je suis pour une algerie moderne"..
tu n'es pas obligé de discuter...avec moi...
je pointe juste une banalité affligeante avec cette phrase..rien de plus..
Commentaire
-
Faut déjà savoir c'est quoi un Etat moderne, non ?
pas besoins...
car si on parle du sens ethymologique du terme..tous les états du mondes le sont..
si on parle du sens auquel pensent la plupart des gens ..l'Algerie..est loin d'être un état moderne...
il suffit de cherche un distibuteur de billet..ou vouloir payer par carte bancaire international..
par ailleurs..je en condamne personne..j'ai juste pointé du doigt une banalité..que tu as toi même écrite..desolé...
Commentaire
-
@Iberius
Crois tu que l'Emir Abdel Kader tirait sa force de l'épée, crois tu que Messali El Hadj tirait sa force de ses ...., ben rien, crois tu que Gandhi tirait sa force d'une armée de fanatiques hindou...
Au dela de la pertinance de l'étude sociologique, les peuples qui avancent sont ceux qui connaissant parfaitement leur histoire et identité, sont capables de s'adapter à leur temps. Ou tu t'adaptes ou tu meurs et tu es asservis. C'est pas très compliqué.
Le monde d'aujourd'hui a développé d'autres mécanismes, des mécanismes civilisés pour résoudre les différents et ls divergences. Ou on est civilisé ou on reste primitifs. Cette simplification à l'extrème, je te l'accorde, même si certaisn algériens considèrent qu'elle pouvait avoir un sens à l'aube de l'indépendance, pour disaient-ils éviter l'anarchie, n'est absolument plus possible à l'aube du 21 siècle. Trop de temps a été perdu.
Si nous ne savons pas négocier au mieux, je pèse mes mots, au mieux certains virages, dans une période aussi délicate, ce pays risque de péricliter. On n'a plus les moyens d'acheter la paix sociale, des moyens précieux gaspillés, et la paix sociale est une condition cardinale pour n'importe quelle construction nationale, quelqu'en soit la direction. Croire qu'on peut maintenir la paix sociale par les méthodes du KGB, est une erreur fondamentale, je dis bien fondamentale pour l'avenir de ce pays...
Une occasion historique se présente. Et il faut surtout éviter les réglements de comptes, et démarrer une nouvelle étape pour ce pays, il est cardinal de ne pas la rater. Je crains que d'autres ne se présentent pas d'aussi tôt, car il est si facile d'exploiter les faiblesses dans le monde que nous vivons...Dernière modification par ott, 28 mai 2013, 23h44.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
ceux qui connaissant parfaitement leur histoire et identité, sont capables de s'adapter à leur temps
exact..mais ce n'est néanmoins pas suffisant..il faut..en plus de cela ..une instruction a grande echelle...et une culture de l'ecellence..
Commentaire
Commentaire