Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRANSFERT DE DEVISES PAR LES ÉMIGRÉS Les Algériens sont les derniers au Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'y crois pas a cette info, les algériens transfert de la devise seulement que c'est en dehors des banques .

votrefrere
    Tout le probleme est là car les banques ont besoin de devises pour les remettre dans le circuit et booster l’économie..

Je sais que les marocains ont pleins d'avantages à l'étrangers, ils ont des banques qui leur offres des services très avantageux .
    Ce sont des banques marocaines qui se sont expatriées pour ramasser ce pactole

Commentaire

Tout le probleme est là car les banques ont besoin de devises pour les remettre dans le circuit et booster l’économie..
      Quelle économie ! et quelle banque ! et quel système financier ?!
      L'Etat ne veut rien faire. Tout le monde se souvient de la déclaration de DOK (ministre de l'intérieur ) : “Le marché noir de la devise ne nous dérange pas” !!
      Ils veulent pas laisser les gens ouvrir des bureau de change ! ils veulent pas réformer les banques et le système financier ! ils veulent pas reconnaître leur incompétence et leur corruption ..

ils trouvent le coupable parfait pour cacher leur incompétences, cracher sur les algériens de l'étrangers "zmagra" .

Commentaire

et pourtant ils s'épanchent sur les forums à mourir d'amour pour leur pays

pestent contre le système,la mauvaise gouvernance
        la corruption, etc.

mais ils participent à la destruction de
        la structure économique du pays
        ils alimentent les circuits de l'informel
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Pourtant à chaque fois qu'un algérien descends au pays, tu peux lui envoyer tout ce que tu veux sauf de l'argent parce qu'il est au max !
          Le circuit parallèle est plus avantageux que ce circuit bancaire, j'ai déjà essayé ce dernier et on ne m'y reprendra pas de sitôt.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je connais quelqu'un qui a fait transiter 15000 euros par le circuit officiel et quand il était chercher son argent deux jours après, on lui a dit qu'il n'y a pas plus de devises. On a payé les retraités avec

Commentaire

ok, le titre de la meilleure émigration du monde on le laisse au maroc, rouh bark...

les émigrés algériens sont libres de claquer leur pognon comme ils veulent, il n y a pas de chantage économique et encore moins une mafia de l'émigration comme au maroc

Commentaire

Sans oublier,qu il faut noter les numéros de billet de banque a chaque dépôt et gare a l erreur.Ah oui,le maximun que l on peut déposer est 500 euros!!!
                Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
                F.R.Chateaubriand

Commentaire

Tout simplement parce que les algériens n’ont pas à entretenir leurs familles rester au pays comme le font les marocains.

zen.men................les marocains achètent des appart au maroc et investissent dans des projets.................
                  Oui c’est ca, les marocains vivants à l’étranger sont des Rockefeller. Ils font tellement d’argent qu’ils peuvent acheter des maisons et investir dans des projets. Essaye de faire une petite recherche tu viras que les marocains envoient de l’argent pour supporter leurs familles au Maroc.

Commentaire

Je ne dis pas le contraire. Votre immigration est avant tout économique

pourquoi..? les algeriens sont venus en France faire du tourisme ?

Commentaire

Tout simplement parce que les algériens n’ont pas à entretenir leurs familles rester au pays comme le font les marocains.
                      il y a beaucoup d'algériens, contrairement a ce que tu dis, qui aident leur familles restées au pays, beaucoup plus que tu le crois . Une grande majorité ( immigration ancienne ) sont issue des zones défavorisés et les moins développés au pays ( ville de l'intérieur ), ceux là, ont presque tous aider leur famille au pays, contrairement à la nouvelle vague d'immigrés fils de responsables ( immigrés de la bourgeoisie "voleuse" ).

La majorité des immigrés sont des fils d'ouvriers, qui ont une attache avec le pays et leur familles. L'immigration nouvelle "enfant de bourgeois et de voleurs" elles, envoient leur femmes enceinte pour mettre des enfants dans l'hopitaux français dans le but d'avoir un enfant français pour assurer leur futeur ( je les hais ces gens là ), même chose pour les voleurs qui achètent des biens à l'étrangers et achètent même des papiers .

Commentaire

Ils savent seulement critiquer, veulent le changement, mais ne font rien

Mais j'ai lu quelque part dans Ce FA que nos "migris" n'étaient pas contents de cette remarque ...je pense que l'été prochain ils vont nous noyer avec les euros et les dollars ...

Commentaire

Disons la vérité, nos émigrés sont les grands oubliés de l'Algérie moderne, que serai devenu la lutte d'indépendance sans les immigrés qui travaillaient en France, cotisaient aux organisations du FLN (ex Federation de France) et tranferaient au pays les moyens de la lutte révolutionnaire, comment les a t-on remerciés et avec quoi ? Encore aujourd'hui leurs enfants viennent durant leurs congés, font fonctionner AH, Algerie Ferries et laissent des pactoles énormes de devises au pays, dans leurs villages, leurs villes etc ! Un jour ou l'autre ce grand déséquilibre devra être réparé, ils ont droit à rien, même pas un témoignage honorable, coincé entre l'indifférence des nationaux et la haine de leur pays d’accueil, des ressources humaines inexorablement sous-exploités et laissés pour compte, à cause de préjugés malencontreux et un manque de connaissance manifeste, la Chine a elle fait de son immigration un fer de lance de sa politique économique et scientifique, on est à mille lieues de leur sagesse (confucianisme aidant !)

Commentaire

Les Algériens transferent l'argent sans passer par les banques, c'est en descendant au bled ou si c'est un proche qui descend.

L'immigration Algérienne est concentré en France, et les banques Françaises ou western union prennent de l'argent pour un simple transfert.

Pour les Marocains en France, les banques Marocaines installés aident beaucoup.

Commentaire

On doit être bien classés pour ce qui est de la fuite des capitaux.
                              justement c'est fait expres étant donné qu'il n'existe meme pas de banque algerienne qui leur permettent de transferer les devises legalement..donc le noir arrange tout le monde..surtout la mafia...

pourquoi..? les algeriens sont venus en France faire du tourisme ?
                              Non pour la recherche scientifique ou c est des cooperants ,ils sont là grace a leur savoir faire ,d'ailleurs les Harraga aussi ,sont tous des dipllomés de grades ecoles algeriennes

Allah in3al li ma ihcham
                              Dernière modification par keazy, 01 juin 2013, 09h02.
                              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

@Fajito

Les Algériens transferent l'argent sans passer par les banques, c'est en descendant au bled ou si c'est un proche qui descend.

L'immigration Algérienne est concentré en France, et les banques Françaises ou western union prennent de l'argent pour un simple transfert.

Pour les Marocains en France, les banques Marocaines installés aident beaucoup.
                                Les Marocains n'ont pas attendus que les banques marocaines s'installent en France pour transférer de l'argent. Dès le début, on envoyait de l'argent en payant également des taxes. On avait aussi d'autres circuits mais aujourd'hui ça s'est professionnalisé. Pour info, même les banques situées dans les autres pays font la même chose, ce n'est pas une spécificité française.

Mais j'ai remarqué un truc, c'est que les Marocains ont toujours été plus en lien avec le pays d'origine. On a toujours transféré de l'argent, investit au pays, voyagé au pays pendant les vacances. Moi je connais beaucoup d'Algériens, ils ne passaient pas leurs vacances au bled durant l'été alors que les Tunisiens ou Marocains partaient régulièrement.

Nous, dès qu'on peut, on essaie d'acheter un pied à terre au Maroc et d'aider les proches restés sur place.

Même au niveau des associations qui regroupent les émigrés à l'étranger, on est plus organisé de ce côté là. Ce n'est pas la peine de me tomber dessus mais c'est un fait.

Commentaire

Chargement...
                                X