Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Massnsen

C'est le fameux : nous somme Arabe, nous sommes arabe , nous somme arabe.

face au charisme de Djamel Abded Nasser , Ben Bella à du souffrir d'un complexe d’infériorité qu'il a transmis à une bonne partie de la population.

@magh91

Tu nous fais **** avec tes vidéos à la con, c'est du troll
    Dernière modification par Histo, 05 juin 2013, 11h33.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je préfère, et de loin, entendre le premier ministre parler français que arabe littéraire (langue qui me donne la nausée).

Sellal pour mieux s'exprimer utilise le français et ça ne veut en aucun cas dire 'soumission à la france' parce que cette langue est notre butin de guerre. Faute de mieux, il faut capitaliser sur cette langue (parlée par beaucoup d'algériens déjà) pour mieux s'ouvrir à l'extérieur. L'idéal aurait été l'anglais mais comme nous avons été français pendant 132 ans ...

C'est aussi plaisant de voir des romanciers algériens manier cette langue avec art, Yasmina Khadra ou Assia Djebar en font partie et ne sont pas nécessairement amazighs.

Aux algériens qui se disent arabes, allez dire ça aux 'Arabes' et voyez leur réponse.
      Dans ta vision des choses " haine de la langue arabe", parler en français c'est une soumission totale à France ..

Parler les deux langue ou autre, c'est une richesse...mais mépriser la langue souveraine arabe et préferer parler le frnaçais, c'est du harkisme culturel ..
      oui...du harkisme culturel
      La France doit être bien contente d'avoir plein de harki culturel .

Commentaire

mais mépriser la langue souveraine arabe et préferer parler le frnaçais
        Arabe, je ne le suis pas, donc aucune affinité avec ce qui vient d'arabie. En revanche, l'arabe dialectal 'algérien' est une langue que je parle couramment tout comme le kabyle qui est ma langue maternelle.

La France doit être bien contente d'avoir plein de harki culturel
        La France a, à son insu, formé une génération d'algériens à la langue française, ce qui lui a coûté cher parce que ces mêmes personnes l'ont foutue hors de l'algérie. Alors l'argument francophile -> hizb frança, ne fait plus recette malheureusement !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

je suis de ton Avis Mas, même si je ne partage pas ton aversion pour la langue arabe, j’estime qu'elle ne devrait pas bénéficier d'autant d'interet.

ps: les vidéo de Magh sont très intéressantes, je suis déjà tombé dessus...à voir.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

La France a, à son insu, formé une génération d'algériens à la langue française, ce qui lui a coûté cher parce que ces mêmes personnes l'ont foutue hors de l'algérie. Alors l'argument francophile -> hizb frança, ne fait plus recette malheureusement !
            On a pas le même sens de l’indépendance, sortir le colon et en même temps préférer sa langue à la sienne "la langue arabe" est une autre forme de colonisation, pas seulement vous avez préserver la langue française au détriment de la langue arabe mais vous avez aussi importe tous les cancer de l'occident " laïcité" .

Tu ne verra jamais un français "ou un autre" préférer une langue étrangère à la sienne, ca existe que chez nous, des vrais compexé sans identité, ce qui exlplique pourquoi il y a eu un énorme chiffre de harki, qui malheureusement est entrain d'augmenter pour cause de prostitution culturelle d'une certaine frange de notre société "élite ou autre" .

Commentaire

On a pas le même sens de l’indépendance, sortir le colon et en même temps préférer sa langue à la sienne "la langue arabe"
              Parle pour toi stp.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Tu ne verra jamais un français "ou un autre" préférer une langue étrangère à la sienne, ca existe que chez nous, des vrais compexé sans identité
                Et sinon, le monsieur qui se réclame d'origine amazigh et qui revendique son arabité et qui a le c... sur deux chaises il est bien dans ses basquettes?
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Envoyé par Histo
                  Persoà , ça me fait plaisir, un peid pour tout ceux qui ne cesse de nos chanter leur arabité...
                  Dans ce cas, le mieux serait qu'il s'exprime en berbère.

Sincèrement, c'est une honte qu'il s'exprime dans une langue étrangère autre que la langue officielle. M'importe peu ce qui est cette langue officielle. Qu'Erdogan comprenait le français, j'aurais fait un effort pour comprendre ce dérapage, mais là à le faire comme ça gratuitement au plaisir des Français qui ne peuvent espérer mieux que de voir leur langue adulée dans leur ancienne colonie, permet-moi d’écarquiller mes yeux.

Par le passé, j'avais une fierté immense de voir le Français utilisé partout et compris partout en Algérie. J'avais une immense fierté de voir tellement de voitures françaises dans les rues. Quand je voyais une voiture autre que française je pousse un grand grrrrr. Je me sentais aussi fier de voir que tous les journaux algériens annonçaient le programme des chaines françaises et rien que les chaines françaises.
                  Plus je grandis, plus je me remettais en cause et me révoltais contre cet esprit de colonisable que je fis. Nous sommes un pays indépendant et souverain bon sang. C'est quoi cette mentalité de merde qu'on nous a inculqué bon sang ?
                  Si je devrais avoir une fierté, je la réserverai pour tout ce qui est algérien à 100%. A défaut, je prendrai mon mal en patience.

Que le français soit considéré comme un butin de guerre, y a aucun problème. Pour traduire par exemple la science et les technologie de pointe qu'on en a pas. Mais arriver au point qu'un officiel l'utilise face des hôtes étrangers qui ne comprenaient rien à cette langue est un comble de la bêtise.

Au passage, Sellal voulait-il rappeler à Erdogan que les français qui ont chassé les turcs sont toujours les maîtres des lieux ? Le Roi est mort vive le Roi.

Commentaire

Et sinon, le monsieur qui se réclame d'origine amazigh et qui revendique son arabité et qui a le c... sur deux chaises il est bien dans ses basquettes?
                    Il est très bien dans ses basquettes parce qu'il est musulman avant tout, et qui dit islam dit langue arabe, moi je n'ai jamais mépriser la langue amazigh contrairement au harkis culurels qui préfèrent la langue du colon "leur mâitre" à la langue de l'Islam et du prophète - paix sur lui .
                    Je parle français et j'aime cette langue mais je ne la préférerai jamais à la langue arabe, ma langue et langue souveraine et OFFICIELLE du pays n'en déplaise au néo harki culturel.

Commentaire

Le Français est une langue officielle dans la pratique, elle est largement utilisée par l'administration, le journal officiel par exmeple, il sort en Français d'abord, avant d’être traduit en Arabe.

Les Algériens l’utilisent beaucoup dans le parler de tous les jours (ce qui n'est pas du tout le cas de l'Arabe Classique), on a une chaine télévisée en Français, la signalisation, des dizaines de journaux, certaines spécialités de l'université sont enseignés dans cette langue...etc. Je vois pas pourquoi on devrait effacer cette réalité pour faire plaisir à "Erdogan".

La politique de l’Arabisation a détruit un système éducatif qui était très performant, elle a joué un rôle important dans la montée de l’intégrisme et l'islam radical dans ce pays.

Commentaire

Au passage, Sellal voulait-il rappeler à Erdogan que les français qui ont chassé les turcs sont toujours les maîtres des lieux ? Le Roi est mort vive le Roi.
                        C'est ça le message, l'Algérie est plus proche civilisationnellement de la France que de la Turquie d'ERDOGAN.

Sellal veut le soutien de la France pour les élections.

Commentaire

@ Galaad,

La constitution stipule que la langue officielle du pays est l'arabe, ce pays a t il une identité et une souveraineté ou non !!

Commentaire

Le Français est une langue officielle dans la pratique, elle est largement utilisée par l'administration, le journal officiel par exmeple, il sort en Français d'abord, avant d’être traduit en Arabe.
                            D'accord; mais arriver au point qu'un officiel l'utilise face à des étrangers comme le fait aussi Medelci aux nations-unies, est un message politique lourd de sens. C'est bizarre qu'on trouve la chose normal

Commentaire

Envoyé par votrefrere
                              La constitution stipule que la langue officielle du pays est l'arabe, ce pays a t il une identité et une souveraineté ou non !!
                              Je pense que ça devrait changer, l'Algérie gagnerait beaucoup à opter pour 3 langues officielles : Arabe, Français, Berbère. Ça correspondrait mieux à la réalité du terrain et à notre histoire, pourquoi s'obstiner à imposer une seule langue qui a le plus grand mal à passer dans la société ?

Envoyé par votrefrere
                              Tu ne verra jamais un français "ou un autre" préférer une langue étrangère à la sienne
                              La France est un très mauvais exemple en matière de langue et d'identité, la répression des langues et dialectes locaux a détruit tout un pan de leur culture. Ça reste malgré tout un pays très divers et "riche" d'un point de vue linguistique.

Carte des langues en France :

Commentaire

La France est un très mauvais exemple en matière de langue et d'identité, la répression des langues et dialectes locaux a détruit tout un pan de leur culture. Ça reste malgré tout un pays très divers et "riche" d'un point de vue linguistique.

Carte des langues en France :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...France.svg.png
                                Il n'y a qu'une langue officielle en France, c'est le français.
                                Les autres langues sont des langues reconnues localement, mais il n'y a qu'une seule langue officielle. Le président français ne parle pas l'alsacien quand il représente la France ( à l'étranger ou ailleur ) ainsi que dans les rencontres officielles .

Commentaire

Chargement...
                                X