Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@votrefrere
    Il est très bien dans ses basquettes parce qu'il est musulman avant tout, et qui dit islam dit langue arabe, moi je n'ai jamais mépriser la langue amazigh contrairement au harkis culurels qui

un musulman de Chine, Ben gladeche, chichinie .... ils sont arabe aussi!
    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

un musulman de Chine, Ben gladeche, chichinie .... ils sont arabe aussi!
      pourquoi vouloir par n'importe quel moyen travestir les dires de votrefrere ?

il dit simplement que l'algerie est un pays independent qui a une langue officielle, en l'occurrence l'arabe, et que dans un pays qui se respecte, la regle est que ses officiels sont tenus de s'exprimer en langue nationale lors des ceremonies et evenements officiels. malheureusement, avec la venue du nabot qui se repose chez ses maitres en france, les harkis qui nous gouvernent ont bafoués cette regle qui jusqu'a la etait respectée par tous les responsables officiels.
      maintenent, que certains algeriens soient aveuglés par la haine de tous ce qui a trait a l'arabe par complexe ou par conviction, ne changera aucunement le fait que la majorite ecrasante des algeriens, qu'ils soient arabophones ou berberophones, cherissent la langue arabe meme si ceci fait tres mal au cul chez certains.

Commentaire

choisire la langue arabe comme une langue nationale pour l'Algérie, je ne vois pas de probléme comme le peuple algérien est un peuple musulman, mais dire que l'Algérie est un pays arabe (race) pose probléme devant l'histoire, ce n'est pas içi la théorie des descendants des conquérants aux qualités viriles, et ceux des autres, des vaincus. Les premiers ayant évidemment vocation à dominer les seconds.
        Il s'agit d'un colonialisme au non de la religion

Commentaire

dire que l'Algérie est un pays arabe (race)
          william celle ci est ta conclusion. je n'ai vu a aucun moment votrefrere dire ca.

Commentaire

@amicalement
            voiçi la discussion de (votrefrere)Venu du yémen ou de l'arabie et qui t'ont sorti de l'adoration de l'aigle et des pierres et du feu à l'adoration du dieu unique
            Votre Ben Bella nous sommes des arabes, nous sommes des arabes , nous sommes des arabes!
            Dernière modification par wilams, 05 juin 2013, 22h48.

Commentaire

william celle ci est ta conclusion. je n'ai vu a aucun moment votrefrere dire ca.
              BarrakAllahu fik. tu as tout dit dans ton poste d'avant.

Il délire tout seul. J'ai dit que ceux qui nous ont ramené l'Islam sont les arabes ( peut être il a une autre version d'histoire dans sa tête je ne sais pas ), et l'Algérie aujourd'hui est majoritairement arabo amazigh de religion islamique et ca depuis 14 siècle, et qu'il y a eu un brassage ethnique ( arabe berberisé, berbère arabisant/arabophone ), ....c'est un faux débat de venir mettre en opposition l'arabité et l'amazighité..

Les trois composant identitaire de l'Algérie sont : islamité / arabité / amazighité...je ne cesse de répeter cela mais les gens de mauvaise fois ne cesse de m'accuser de nier la composante amazigh du pays ..

Les plus grand gens qui ont servi la langue arabe au Maghreb sont d'origine amazigh et se défénissait fièrement appartenant à la culture arabe ( Ibn Badis, chayban, ....et ceux d'avant Ibn Ajroum qui a mis un livre très connu pour apprendre l'arabe...etc )

mais bon, ces gens là préfère la langue de mamhom franca, que veux tu faire avec eux ..

Commentaire

salam, vive la langue arabe derdja comme foseha

sellal devrait, comme bouteflika et toute personnalité politique, parler la langue nationale algérienne numéro un qui est l'arabe, ou le berbère

français ou toute autre langue c'est un manque de respect a notre identité!!

nb; arrêtez de faire amalgame entre l'arabe algérienne dialectale et l'arabe classique, le dialecte parlé par la majorité du peuple algérien et classé comme arabe , celui qui a un problème avec cela allah ghaleb on pourra rien faire pour lui !!

Commentaire

l'Algérie aujourd'hui est majoritairement arabo amazigh de religion islamique et ca depuis 14 siècle
                  Oui seulement si le prophète (sws) est née chez nous

Commentaire

Erdogan/Sellal

Autant l'un était à l'aise dans sa langue natale, improvisant un discours sans même jeter un coup d'oeil sur ses notes, autant l'autre ânonnait un laïus éculé, dans une langue qui n'est pas la sienne, confirmant par là son illettrisme bilingue et, par ricochet, le drame de ce pays...

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Envoyé par Lombardia
                      ]............... improvisant un discours sans même jeter un coup d'oeil sur ses notes, autant l'autre ânonnait un laïus éculé, dans une langue qui n'est pas la sienne, confirmant par là son illettrisme bilingue et, par ricochet, le drame de ce pays...
                      Dernière modification par MEK, 07 juin 2013, 04h16.

Commentaire

les homme politique accusent les universitaire de plagiat et ici en direct ils lesent leurs cours plagié et copié ailleurs personne ne sait les reference de cet homme politique..en tout si ces propres idées il n'aura pas besoin de ce machin pour lire ou peut etre attendre que l'autre termine la frappe pour lire la phrase...

je crois que la planéte a atteint le fond du puits..y'a pas un autre fond...la tete reste hors de l'eau..c'est dangereux car ou peux recevoir n'importe quoi d'en haut

et les troubles politique c'est a cause peut etre qu'erdoane voudrait tisser les liens avec l'ennemie jurer les musulmans d'algerie..on te dit de placer tes usines chez nos fideles ghilizane et bejaia d'obeidience judéo-chretienne..bejaia du fait qu'elle avait laiser entrer les croisés en 1830 par son port on la gratifie bien que cette region est pleine de musulman..en tout ghilizane el bayadh bejaya et tlemcen doivent se tenir droit ou il sont musulman algerien ou ils sont judéochretien...ici l'algerie est tombé diffinitivement entre les mains des coraniste...si on te trouve avec la bible version grecque tu seras considéré comme mecréant non monothesiste tu payes la jizya et tu ne seras jamais accepter de faire front avec les monoteistes..la bible version jerusaleme a accepter avec moderation...seule cette vesrion est autorisé ici en algerie..en principe la gendarmerie katibate l'ideologie doit faire une desente chez les chertiens d'algerie et leurs obliger de montrer leurs version de la bible..ils doivent écrire en ecriteau devant leurs eglise ou ecole
                        ''communeauté algerienne chretienne..bible version grec''
                        ''communeauté algerienne chretienne..bible version jerusaleme''

les premiers sont tenues de livrer a la gendarmerie un compte rendu de leurs activité publique chaque mois...

quant au centre judeo chretien qui active en turquie et qui fait pression sur l'algerie on l'attendra au tournant

Commentaire

Envoyé par MEK
                          Désolé, je ne vois pas en quoi ces photos ont un rapport avec ce que j'ai dit. Je ne sais même pas quelle est l'utilité de ces plaques de verre (ou plastique?) transparentes montées sur support. Si quelqu'un peut nous éclairer...

Quoi qu'il en soit, on peut voir sur plusieurs vidéos que Erdogan s'exprime de façon tout à fait naturelle et ne donne pas l'air de lire à partir de notes. Voir ici par exemple à partir de 3:07.

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Ah quand les arabisants d'hier se découvert une soudaine passion pour le berbère, langue national, langue des origines ...bla bla bla.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Désolé, je ne vois pas en quoi ces photos ont un rapport avec ce que j'ai dit. Je ne sais même pas quelle est l'utilité de ces plaques de verre (ou plastique?) transparentes montées sur support. Si quelqu'un peut nous éclairer...
                              c'est des prompteurs

Commentaire

Prompteurs translucides?
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Chargement...
                                X