Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK 12 ans de combat pour l’autodétermination pour du peuple Kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai entendu le contraire. Que la Kabylie qui était plus gatée que les autres regions. Parexemple, l'autoroute Alger-tizi-ouzou était la avant l'autoraute est-west
    la raison à cela était de garantir un accès rapide à cette région en cas de "contestation importante".

un coup d'accélérateur et le convoi militaire arrive à bon port.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

donjuan,

J'ai entendu le contraire. Que la Kabylie qui était plus gatée que les autres regions. Parexemple, l'autoroute Alger-tizi-ouzou était la avant l'autoraute est-west.

Avant pour aller a Alger d'Oran, il fallait risquer sa vie avec la national.
      la ville de tizi peut etre, mais la wilaia de bejaia, c'est une vrai catastrophe, pour aller de bejaia jusque l'autoroute, trajet qui fait 100 km, vous en avez généralement, pour 6 heures, les projets qui devait être réaliser en 1998 1999 sont a peine commencé aujourd'hui, foncier inaccessible a la vente,.........................
      je peut faire un topique juste a propos de ça
      Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

la raison à cela était de garantir un accès rapide à cette région en cas de "contestation importante".

un coup d'accélérateur et le convoi militaire arrive à bon port.
        Pas vraiment risk. Les grandes casernes du pays se trouvent a l'ouest prés de la frontier de Maroc ( base de ras al ma2, bechar, Tindouf, tafrawoui).

Ce n'est pas moi qui dit que c'est la region la plus gatée mais j'ai entendu des algérois qui disent cela.
        Dernière modification par absent, 09 juin 2013, 18h11.

Commentaire

Les kabyles, enfin certains, demandent une autonomie.Ce qui est possible car les pays les plus puissants la pratiquent comme les USA, l'Allemagne, l’Australie, l'Inde, le Brésil, la Russie etc....

Par contre chez wallace les rifains revendiquent leur république détruite par une action conjointe des armées françaises, espagnoles et alaouite.Il a été gazé et c'est un crime contre l'humanité.Un crime imprescriptible d'après l'ONU....Attention les rifains arrivent pour demander justice....

Commentaire

inchallah l autodétermination au peuple kabyle frère , et surtout nos frères touaregs et azawad bientôt la délivrance de la junte militaire .

vive la république démocratique de la Kabylie
            suis po ton frère :22:
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

vive la république démocratique de la Kabylie .

le concept de séparation de la Kabylie du reste de l’Algérie est une abstraction coloniale née de la volonté de divisée pour mieux régner et évangéliser cette région plus tôt isolé du reste du pays par des montagnes

Même si la république algérienne n'existe que depuis 50 ans, cette région septentrionale a toujours montré par le passé une cohésion quasi inébranlable avec les régions limitrophes pour essayer de créer des états en temps de paix, la Numidie sans l'antiquité, les états islamique au moyen age,... et pour chasser l’ennemie en temps de guerre, romains, vandales,... et bien sure français avec des exemples innombrables d'hommes et de femme qui se sont battus au nom de l’Algérie et JAMAIS au nom de Kabylie indépendante
              Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

salam

malheureusement, l’état central nous fait payées ces droits en classant notre région dernière des plan de développement

vous n'avez qu'a faire le trajet setif-bejaia par ex est vous serez vite frapper de la différence entre ces deux wilaya limitrophe ( par ex a setif, un village avec 4 maison aura des routes goudronnés avec des trottoirs de l'eau du gaz de l’électricité du téléphone arrêt de bus école primaire, et il suffit de franchir "la frontière" pour trouver un village de 2000 habitants sans aucune prestation, quand a la comparaison entre les deux chefs lieu de wilaya, ce n'est même pas la peine d'en parler)
                je sais pas, mais je pense que tu connais tres mal le reste du pays, je connais bejaia-jijel et skikda et je t'assure que la wilaya de bejaia coté infrastrucure et mieux doté que les 2 autres, ce sont juste des clichés, par contre j'ai entendu dire que l'ouest algérien est mieux servi, malgré qu'il ya moins de population, vrai ou pas je sais pas!!

nourraja et le reste du marocains ici, tant qu'une région algériennes se sente algérienne hamdullah, si se sentiment n'existe pas on peut pas faire une union par la force!!

le sahara occidentale (saqia hamra et oued eddahab) est'un pays occupé et annexé au royame du maroc par la force, ne comparez pas l'imcomparable, mais parler avec qui ,toute façon vous faite cet amalgame exprés!!

Commentaire

Envoyé par naw8
                  je sais pas, mais je pense que tu connais tres mal le reste du pays, je connais bejaia-jijel et skikda et je t'assure que la wilaya de bejaia coté infrastrucure et mieux doté que les 2 autres, ce sont juste des clichés, par contre j'ai entendu dire que l'ouest algérien est mieux servi, malgré qu'il ya moins de population, vrai ou pas je sais pas!!

nourraja et le reste du marocains ici, tant qu'une région algériennes se sente algérienne hamdullah, si se sentiment n'existe pas on peut pas faire une union par la force!!

le sahara occidentale (saqia hamra et oued eddahab) est'un pays occupé et annexé au royame du maroc par la force, ne comparez pas l'imcomparable, mais parler avec qui ,toute façon vous faite cet amalgame exprés!!
                  bejaia ne peut pas etre plus developèe dans la mesure que tous les grands projets passent par boutef ou le premier ministre ,bouteflika en trois mandats n'est jamais venu a bejaia ,dernierement lors de la visite de sellal a bejaia ,c'etait la premiere fois qu'un premier ministre vient a bejaia depuis 20 ans et encore il a coupè sa visite puisque c le meme jour que bouteflika est tombè malade,ceci se remarque par exemple sur la route nationale 09 qui relie bejaia a setif qui est un axe tres empruntè ,la partie setif a ete toute refaite avec des doubles sens mais le projet c arretè a la limite de la wilaya de bejaia .
                  a bejaia tout ce qui c fait juska present c le privè mais l'etat y est totalement absent.
                  une ville comme bejaia par exemple n'a eu une gare routiere qu'il y'a slmt presque deux ans ,avant c'etait la gare routiere de la honte,un arret laissè par la france

Commentaire

pour revenir a la Kabylie,je penses qu'a un moment faut arrêter le déni identitaire aussi et d'essayer de faire des kabyles ce qu'ils ne sont pas ou comme on les veux ,la séparation est une création du pouvoir a mon avis car en kabylie rares les personnes qui en parles ,cela est fait a mon sens pour continuer dans cette politique de deni identitaire et pour faire payer un choix politique a toute une région,l'exemple du sud du pays est plus qu’édifiant je penses,l'etat se doit d’équilibrer toutes les wilayas équitablement et aussi de reconnaître toutes les spécificités de chaque region ,pas juste un discours electoral mais une realitè sur le terrain

Commentaire

@Digital

Comment expliquer que les dotations budgétaires alloués à ces wilayas ne sont consommés qu'à 20%, et ce depuis plusieurs années. Qui est responsable de cette aberration?
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott

les autorités locales ont leur part de responsabilités c certain mais la plus grande part revient a l'etat qui est totalement absent,tout le monde sait que les plus grands projets cela vient d'en haut ,je te cite des exemples ,tu penses par exemple qu'un maire peut élargir la route juska setif?un pole universitaire comme cela a ete fait un peu partt

Commentaire

Les dotations budgétaires ont été alloués, L'argent est disponible sur des projets identifiés et validés, sauf qu'elles ne sont pas consommés. Pourquoi? qui est responsable des blocages?
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@mekssa

a la base tous le monde sait que cette république kabyle ne se fera pas les kabyles et les arabophones d,algerie savent bien que c,est impossible .mais je suis pour maintenir cette pression sur les coyotes et les yénnes du pouvoir algerien qui sont d,ailleur presque tous de double ou triple nationalitée.
                            rien n'est impossible ... il y'en a des audacieux qui croient en leur cause se donne à fond sans se pauser de question.
                            à part 22 personne au départ ... personne ne pensais un instant que la France allait être booté d'Algérie après plus d'un siècle de présence !!!
                            il y'a deux sorte d'homme ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.

Commentaire

rien n'est impossible ... il y'en a des audacieux qui croient en leur cause se donne à fond sans se pauser de question.
                              à part 22 personne au départ ... personne ne pensais un instant que la France allait être booté d'Algérie après plus d'un siècle de présence !!!

j'aimerait bien voir qui va faire cette révolution, des che guevara de camelote dans votre gendre ???????!!!!!!!!!!!

arrêtez de fumer la moquette, ça vous évitera de dire n'importe quoi
                              Dernière modification par donjuan 1996, 10 juin 2013, 16h38.

Commentaire

Etre capable déjà de faire la révolution dans sa tête pour extirper toutes les mystifications falacieuses, et les réflèxes pavloviens est déjà un exploi. Pour ce qui est du groupuscule, l'écrasante majorité des algériens, et des algériens berbèrophones, et des algériens des régions berbèrophones de Tizi Ouzou et de Bejaia savent parfaitement ce qu'il en est de cette mystifications abracadabrantesque, duement financé par les "amis" de l'Algérie...
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X