Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK 12 ans de combat pour l’autodétermination pour du peuple Kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en parlant de reflexe pavlovien en voila un cher à vous autres ... la france n'est pour rien dans le fossé, déjà existant, entre kabyles et arabes.
    le particularisme kabyle ou celui d'autres groupe berbèrophone s'est forgé de lui même dès lors que ces derniers se soient retrouvés entourés de hilaliens et assimilés !!!
    Et comment nommer ce reflexe, bavlouvien, de considérer que les pauvres "kabyles" sont entouré de hilaliens... Je te signale si besoin est, que c'est à cause des allié des fatimides, les Koutama, que les Hilalien, tribu du sud de l'Egypte qui posait problème a été envoyé dans la région pour casser du berbère, casser cet ancien allié...

Il faut toujours bien chosiir son ami, ce que certains ne sont aps capable de faire, acceptant le pire des amis...

c'est toujours mieux que les 12+1 salopards ... comme par exemple le nombre de ministres (13) choisi par boutef de sa wilaya et ses environ immédiats !!
    Si ça te permets de te consoller, consoles toi avec tes salopards...
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Et comment nommer ce reflexe, bavlouvien, de considérer que les pauvres "kabyles" sont entouré de hilaliens...
      Je te signale si besoin est, que c'est à cause des allié des fatimides, les Koutama, que les Hilalien, tribu du sud de l'Egypte qui posait problème a été envoyé dans la région pour casser du berbère, casser cet ancien allié...
      oh les méchants !!! et après, ça change quoi ? quel que soit l’expéditeur des hilaliens d'egypte ... le résultats est le même aujourd'hui ... "les pauvres kabyles" se retrouvent entourés de hilaliens !!!

Commentaire

oh les méchants !!! et après, ça change quoi ? quel que soit l’expéditeur des hilaliens d'egypte ... le résultats est le même aujourd'hui ... "les pauvres kabyles" se retrouvent entourés de hilaliens !!!
        J'ai l'impression que tu as du mal à sortir de ta mythologie. Je vais y aller alors par étape, et avec pédagogie...

Les Koutama ont été les alliés de chiites pouchassé d'orient qui se sont réfugié au Maghreb, et ont permis une domination des fatimides et du chiisme sur la région pendant un siècle. Une fois els fatimides maitres d el'Egypte, avec l'aide des Koutama et d'autre tribues berbères, ils ont préféré des berbères de Tunisie actuelle aux Koutama qui réclamaient une plus grande indépendance et qui était, comme toujours en guerre contre els voisins...

S'en est suivi une invasion hilalienne qui a duré plsuieurs dizaien d'année...

Dans le subconscient mythologqiue de certain, enfin, pour les gens sincères, l'ennemis vient des hilaliens, mais qui se sont complètement recrovilié par la suite notamment quand les dynasties berbères ont dominé la région. Ils constituent une minorité dispersée en afrique du nord, dans certaines régions, bien localisée, pour ceux qui nt gardé un fonctionnement tribal.

Pour être plus clair, il n'y a pas plus de Hilalien a constantine, qu'à Alger ou Oran, c'est l'ignorance et la mythologie falacieuse qui te fait dire autant d'imbécilité...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Pour être plus clair, il n'y a pas plus de Hilalien a constantine, qu'à Alger ou Oran, c'est l'ignorance et la mythologie falacieuse qui te fait dire autant d'imbécilité...
          maiiiis on s'en fout de la "souche" qu'ils soit "pure sang" hilalien ou pas !!! hilalien n'est qu'un terme péjoratif et provocateur. arabe, hilalien, izukar ou tout simplement "arabophones". c'est ceux qui sont tombé sous l'influence des hilaliens en adoptant leur mode de vie, leurs mœurs, leur culture et ils furent très nombreux ... fussent-ils des berbères à la base.
          on sait tous que les hilaliens par leur turbulence et leur bellicisme ont profondément chambouler la culture, la société et l'économie dans de larges parties du maghreb.

Commentaire

maiiiis on s'en fout de la "souche" qu'ils soit "pure sang" hilalien ou pas !!! hilalien n'est qu'un terme péjoratif et provocateur. arabe, hilalien, izukar ou tout simplement "arabophones". c'est ceux qui sont tombé sous l'influence des hilaliens en adoptant leur mode de vie, leurs mœurs, leur culture et ils furent très nombreux ... fussent-ils des berbères à la base.
            on sait tous que les hilaliens par leur turbulence et leur bellicisme ont profondément chambouler la culture, la société et l'économie dans de larges parties du maghreb.
            Tu oublies les "kabyles" qui sont un mélange assez particulier, très particulier... il y en a même qui se réclament irlandais, d'autres yemenites, d'autres vendales.... Une petite étude ethnologique suffirait... mais ce genre de substrat est le fondment du racisme, qui lui ne te gène guère...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Tu oublies les "kabyles" qui sont un mélange assez particulier, très particulier... il y en a même qui se réclament irlandais, d'autres yemenites, d'autres vendales.... Une petite étude ethnologique suffirait... mais ce genre de substrat est le fondment du racisme, qui lui ne te gène guère...
              ohh yemenite ça m'étonnerait qu'ils y'en aient qui s'en réclament ... c'est des milieux arabisants qui essayent à tout prix de les faire venir du yemen pour décrédibiliser leur cause
              Any way, comme je l'ai déjà dit plus haut la souche m'importe guère; l'histoire à fait que les kabyles demeurent berbérophones et la configuration montagneuse de leur région y est pour quelque chose.
              mais si tu disposes d'études ethnologiques sérieuses je ne demande qu'a enrichir mes connaissances ... mais si c'est encore un de ces récit -légendaire d'un vieux grec, perse, ou arabe qui est venu planté sa tente à eu 12 enfants qui on formé 12 tributs je lirais ça pour dormir

Commentaire

Any way, comme je l'ai déjà dit plus haut la souche m'importe guère; l'histoire à fait que les kabyles demeurent berbérophones et la configuration montagneuse de leur région y est pour quelque chose.
                mais si tu disposes d'études ethnologiques sérieuses je ne demande qu'a enrichir mes connaissances ... mais si c'est encore un de ces récit -légendaire d'un vieux grec, perse, ou arabe qui est venu planté sa tente à eu 12 enfants qui on formé 12 tributs je lirais ça pour dormir
                La terre a totalement été peuplée à partir d'un même ancêtre, les eurpéens sont eux mêmes des immigrés d'orient... les turcs, des décendants des mongoles...

Il y a juste certains racistes qui croient que Adam était kabyle....

Concernant l'étude éthnologique, je connais mes origines berbères, le reste ne m'intéresse pas plus que ça, ce n'est pas pour moi une question existancielle, comme chez certains...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Tu parles peut être du racisme anti noir au Maroc, car il y en a qui sont dévolu à certaines taches... on Algérie, on ne connait pas l'esclavagisme...
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

C'est parce que les "arabe", désolé, les "hilaliens" seraient racistes contre les noirs, que certains "kabyles" sont par réaction racistes!!!!!
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

qu'est ce donc que ce racisme mélangé à toute les sauces et devenu le bâton qui frappe sans crier gare à chaque fois qu'une discussion entre deux groupes ou plus se termine par une impasse.

affirmer sa non appartenance à un peuple, une ethnie, une religion fait-il de nous des racistes...c'est la question que nous avons posé à l'imminent et illustre personnage, connu par tous et craint par les moins intelligent RISK.

rédaction: quel plaisir de vous accueillir!, nous vous remercions tout d'abord pour cette entrevu, et l'honneur que nous faites en acceptant de nous accorder un peu de votre précieux temps.

risk: c'est rien, arrêtez de faire les lèches bottes et posez moi vos questions.

rédaction: pardon majesté. donc, étant vous même algérien, ayant évolué parmi des algériens, étant vous même musulman attaché aux valeur de cette noble religion trop souvent décortiquée, vous avez été vous même sujet à des réflexions racistes, pouvez vous nous en parler ô Excellence.

risk: moué...
                      depuis tout petit, j'ai noté que le traitement réserve par les autres à ceux ayant une quelconque différence dépendait essentiellement de leur statu sociale, en d'autre terme, il y a une forme de raciste moins destructrice certes, mais plus laide et répugnante car enrobée d'hypocrisie.

un noir devient blanc quand il est plein aux as, un moche devient séduisant quand il est derrière le volant d'une belle voiture, une grosse femme acquiert le statu d'un mannequin quand elle est riche.

prenez les juifs par exemple, honnis de tous à une cértaine époque de leur histoire, respécté désormais à cause de leur statégie parfaitement bien mise en place...respécté y comprit par ceux qui prétendent les combattre.

rédaction: montrez nous le chemin ô risk le magnifique.

risk: n'en faites pas trop, on nous regarde.

rédaction: quelle serait votre définition du racisme?

risk: pfff!

selon moi, le racisme c'est accuser la différence d'être la cause du problème et non l'individu qui est comme tout le monde le sait un être humain quelque soit sa nation, sa couleur de peau, sa religion.

par exemple, quand quelqu'un de type caucasien grille un feu rouge dans un pays essentiellement peuplé de blancs, ce n'est pas lui qui commet le délit mais sa couleur de peau.

c'est l'islam qui a commis le 11 septembre, c'est la couleur noire qui harcèle la police, c'est le sexe de la femme qui est trop féministe.

nous assistons à un changement serein mais qui se concrétise à vu d’œil, les appartenances muent, les gens ne savent plus si c'est leur nationalité qui prime, ou bien leur religion, leur idéologie, leur sexe.

n'oubliez pas aussi que, tandis que certains cherchent une raison pour aimer, d'autre cherchent un prétexte pour haire et ce sont ceux là aussi qu'on entend le plus souvent même si ils sont moins nombreux que les autres. on se focalise plus sur le négatif, tout le monde ressent une certaine satisfaction quand il fait l'objet de remarques racistes parce qu'on fond, c'est la meilleure façon d'attirer l'attention sur soi, c'est ce que veut tout un chacun.

rédaction: ho risk, vous m'avez séduite, tenez voici mon numéro de téléphone.

risk: casse toi mamzelle.
                      Dernière modification par Risk, 12 juin 2013, 19h28.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@gironimo
                        hé bien de même que personne n'a mandaté les 22 et le FLN à parler au nom des algériens ... mais vois-tu le destin à besoin d'être forcé ... et t'inquiète si les kabyles étaient dérangé par le combat du MAK ils sauraient ou les trouver ... chaque village est en passe de posséder une section du MAK ayant pignon sur rue.
                        mais comme je te l'ai déjà dit ... les kabyles savent reconnaitre les leurs.
                        Je ne suis pas kabyle mais je rend visite CHAQUE ANNÉE à la kabylie ou j'ai DES AMI(E)S. Ils ont des problèmes à resoudre comme tous les algeriens, ils sont acceuillants et genereux.
                        En ce qui concerne l'autonomie, ils sont dejà autonome car tous leurs élus viennent exclusivement de Kabylie.
                        Des types haineux comme toi n'auront jamais pignon sur roue en kabylie et je sais de quoi je parle.

Commentaire

@ott

La terre a totalement été peuplée à partir d'un même ancêtre, les eurpéens sont eux mêmes des immigrés d'orient... les turcs, des décendants des mongoles...

Il y a juste certains racistes qui croient que Adam était kabyle....
                          que c'est puérile !!! en voila un autre réflexe pavlovien cher a vous autres le kabyle devient raciste dès qu'il évoque la question des origines et de l'identité !!! les kabyles ont parfaitement le droit de clamer leur différence, d'autant plus qu'il y'a matière, et d'aspirer à sauvegarder leur culture et identité ... si ça vous complexe qu'on se différencie de vous c'est pas le problème des kabyles
                          en tout cas les masques tombent ... avec ce dernier réflexe il apparaît clair que tu n'es qu'un jaloux, envieux voire même un haineux des kabyles ... pourfendant systématiquement et outrageusement tout ce qui était kabyle quelque soit leur bord ni ouyahya, ni Aït ahmed, ni Saïd Saadi, ni Rebrab ect ... ect ... n'auront échapper à tes diatribes ... leur notoriété et réussite t'ulcèrent apparemment !!!

Commentaire

Je ne suis pas kabyle mais je rend visite CHAQUE ANNÉE à la kabylie ou j'ai DES AMI(E)S. Ils ont des problèmes à resoudre comme tous les algeriens, ils sont acceuillants et genereux.
                            oui et alors, je ne vois pas ou tu veux en venir !!!

En ce qui concerne l'autonomie, ils sont dejà autonome car tous leurs élus viennent exclusivement de Kabylie.
                            et d'ou voudrais-tu qu'un maire vienne de tataouine les bain ? c'est ça pour toi "l'autonomie" ?

Des types haineux comme toi n'auront jamais pignon sur roue en kabylie et je sais de quoi je parle.
                            Ah mais si tu sais de quoi tu parle alors ça change tout.

Commentaire

que c'est puérile !!! en voila un autre réflexe pavlovien cher a vous autres le kabyle devient raciste dès qu'il évoque la question des origines et de l'identité !!! les kabyles ont parfaitement le droit de clamer leur différence, d'autant plus qu'il y'a matière, et d'aspirer à sauvegarder leur culture et identité ... si ça vous complexe qu'on se différencie de vous c'est pas le problème des kabyles
                              en tout cas les masques tombent ... avec ce dernier réflexe il apparaît clair que tu n'es qu'un jaloux, envieux voire même un haineux des kabyles ... pourfendant systématiquement et outrageusement tout ce qui était kabyle quelque soit leur bord ni ouyahya, ni Aït ahmed, ni Saïd Saadi, ni Rebrab ect ... ect ... n'auront échapper à tes diatribes ... leur notoriété et réussite t'ulcèrent apparemment !!!
                              En effet, ce qui m'ulcère c'est cette mentalité de différentiation et cette exploitation éhontée faite par des racistes de leur particularisme, comme il en existe dans toutes les autres régions d'Algérie, à partir desquel, ils ont l'impression d'être une espèce de peuple élu, se victimisant à outrance, on observe ça chez tes amis financiers. Le substrat de cette entreprise auto destructrice est la soit disant sauvegarde d'un patrimoine culturel, qui a été nié par une algérie indépendante, mais qui aujourd'hui fait partie intégrante de cette Algérie plurielle.

Concernant le reste, je n'ai pas envi de t'accompagner dans les diatribes et les clowneries, et une misère intellectuelle pitoyable... Je note seulement une méconnaissance profonde du racisme, et son substrat, l'ethnologie et l'ethnocentrisme...
                              Dernière modification par ott, 13 juin 2013, 20h42.
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Il ne s'agit pas encore une fois de personnaliser le sujet, et le débat. Mais si ça te taraude autant, je suis d'Alger...
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X