Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bande frontalière ouest De nouvelles mesures pour lutter contre le trafic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bande frontalière ouest De nouvelles mesures pour lutter contre le trafic

le 10.07.13 | 10h00 Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé, avant-hier, à l’opération de creusage de tranchées sur la bande frontalière, en présence d’autorités supérieures algériennes.
    Le début des travaux, qui concerne 170 km de frontière avec le Maroc, a été entamé lundi sur cette partie de la wilaya de Tlemcen, pour englober par la suite, selon des sources sécuritaires, toute la bande frontalière ouest, de Marsat Ben M’hidi à la wilaya de Béchar sur plus de 700 km.
    Cette décision a été prise quelques semaines seulement après la visite d’une commission onusienne sur les lieux et après avoir pris connaissance des rapports présentés par les responsables algériens concernant l’ampleur des trafics en tous genres dans cette région de l’extrême ouest du pays.
    Dans une déclaration, le wali de Tlemcen a indiqué que «l’Algérie avait perdu 265 millions de litres de carburant en 2012, soit l’équivalent de 4 milliards de dinars, et pour les quatre premiers mois de l’année en cours, des quantités de médicaments, subventionnés par l’Etat algérien et estimés à 100 milliards de centimes, ont été frauduleusement exportées vers le Maroc. En ‘échange’, les différents services de sécurité algériens ont procédé à la saisie de 1300 quintaux de résine de cannabis» et que la quantité qui passe entre les mailles du filet est estimée à dix fois plus.
    Pour les six premiers mois de 2013, près de 50 tonnes de drogue ont été saisies dans la wilaya de Tlemcen. Dans un rapport de la Chambre de commerce et d’industrie d’Oujda (Maroc oriental), il est indiqué que 10 000 familles vivent des produits algériens, notamment le carburant

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé, avant-hier, à l’opération de creusage de tranchées sur la bande frontalière, en présence d’autorités supérieures algériennes.
    Et les remplir de crocodilles

Commentaire

Excellente nouvelle
      l’étau se resserre sur les "ABGHA-TRAFIQUANTS"

Commentaire

Une bonne initiative donnée par un forumeur de FA il y a plus d'un an......

Je crois qu'il avait proposé de remplir les tranchées de 2m/2m par de l'eau qui servira des agriculteurs....Cela empêchera aussi les truands de ne pas utiliser des animaux innocents dans leurs trafics du poison.....Enfin ça bouge......
        Cette méthode est unique et évitera de construire un mur qui sera mal accepté....
        Il faut passer à l'autre étape d'autoriser l'armée à ouvrir le feu sur les bandits...

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=

Commentaire

Tuesday, 09 Juillet 2013 - 15:00 où est l'armée marocaine? et Yahya Yahya ? des hélicoptères espagnoles qui survolent la frontiére coté territoire marocain chaque nuit http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=
            Dernière modification par magh91, 10 juillet 2013, 14h39.

Commentaire

il est indiqué que 10 000 familles vivent des produits algériens, notamment le carburant

..et combien de familles vivent de la contrebande de l autre coté de la frontiére ?
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

PERSONNE , c'est pluto les djins qui procedent à la sortie des produits de premieres necessités vers le Maroc .

Commentaire

kaiser

..et combien de familles vivent de la contrebande de l autre coté de la frontiére ?
                  ils vont devoir se mettre à travailler leurs terres au lieu de chercher la facilité de la contrebande.

Commentaire

Je suis sûr que tous les bénéficiaires de ce trafic sont repérés, connus et identifiés ....Pourquoi Les "autorités" n'agissent pas ?
                    Voilà le vrai problème.

Commentaire

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                      Dernière modification par Serpico, 11 juillet 2013, 18h34.

Commentaire

ils vont devoir se mettre à travailler leurs terres au lieu de chercher la facilité de la contrebande.

En attendant certains marocains (au prix de leur santé )les font vivre et evite à la junte( incapable de leur proposer du boulot) des émeutes.

Une piqure de rappel sur cette situation vu coté marocain et qui detruit la propagande FLN et les lubies de certains ici qui seront encore plus désabusés quant la frontiere sera ouverte

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...51&postcount=1

Commentaire

Tranchées

Et les remplir de crocodilles
                          Hram 3lik Nacera.

J'ai faillit m'étouffer ... de rire !

Commentaire

a part le carburant et le karkoubi je ne vois pas ce qui rentre de l algerie.je n ai jamais un produit made in algeria .
                            Grand menteur....En plus en plein ramadhan....

cette solution de creuser un fossé est une bonne solution car elle permet de compliquer beaucoup le trafic.....Les ânes auront des difficultés à le traverser.
                            Cependant, moi perso, j'en veux aux "autorités" corrompus de ne pas donner l'ordre de tirer alors que le poison est un danger pour la sécurité nationale et pour la santé publique.En plus les bandits sont armés.
                            La "peur" des émeutes en cas de mort de jeunes de la région est un argument bidon, misérable et minable....:22:

Commentaire

Je suis sûr que tous les bénéficiaires de ce trafic sont repérés, connus et identifiés ....Pourquoi Les "autorités" n'agissent pas ?
                              Voilà le vrai problème.
                              lol
                              les autorités ??? ce sont eux les parrains
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Chargement...
                              X