Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs
je me souviens pas avoir vu des gens manger en plein jour du ramadhan, des cafés ou des restaurant ouvert
, tu n'y a pas vécu alors!!
ces jeunes non pas mangé dans un endroit fermé
voila ce que dit l'article "Les gendarmes sont entrés dans la cafétéria"
donc ils étaient à l'intérieur, encore une fois, qu'irait faire un jêuneur dans une cafétéria
mais dans une cafétéria ouverte en plein jour devant tout le monde
Encore une fois ce n'est pas interdit!!! c'était commun avant fin 80
ouech dakhal les non croyants ici, tu veux dire que ces jeunes sont pas musulmans
Tu me dis que tu n'as pas 20 ans, donc je vais pas t'apprendre quelque chose, mais il existe des athés et des chrétiens chez les algériens, c'est pas parce qu'il sappelle KAder ou brahim qu'il est musulman!!! faudra vraiment intégré ça
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
d'apres ce que j'ai compris , ces jeunes non pas mangé dans un endroit fermé, mais dans une cafétéria ouverte en plein jour devant tout le monde
Une parmi la dizaine de cafettes qui restent ouvertes pendant Ramadhan et ce aussi loin que remontent mes souvenirs.
Et dans ces cafettes, jeûneurs et non jeûneurs se côtoient, aucun problème les uns prennent leur café, les autres regardent la télé ou discutent.
au lieu d'apprendre a leurs enfants c'est quoi la liberté individuelle
La liberté individuelle dit ceci: Si je veux manger, je mange, si tu veux jeûner tu jeûnes, mais ne viens pas me faire chier tout comme il ne me viendrai pas à l'idée de perturber ton jeûne !
et c'est quoi le respect de sa société; la plupart des non musulmans en Algérie ne mange pas en public par respect, ce respect qui est devenu chez certain de l’intégrisme et contraire a la liberté !!
Ce n'est pas par respect, mais par peur !
Vous seriez étonné de voir le nombre de routiers qui passent par ces villes (Tigzirt, Azzefoun) pendant Ramadhan parce qu'ils savent qu'ils mangeront à leur faim même en plein jour, sans aucun jugement de valeur.
Je me pose encore la question: Pourquoi ont-ils visé cette cafeteria en particulier ? Quelque soit le chemin emprunté entre leur brigade et cette cafettes, ils sont passés par au moins 5 cafés/restaurants ouverts.
nomad7 fi ramadhan
moi je défends mes principes mais je considérais comme une insulte klkun qui mange ramdahn devant moi
un étranger ne le feras jamais
un algérien mangeur le feras avec fierté et tu es entrain de le défendre
on parle souvent en theorie..mais en pratque le regard porté au choses se different d'une personne a une autre..tu prends une femme kabile qui a des enfantsde bas age a nourrire et souffrire pour leur trouver a manger...
et un autre cilibataire sans avenir sans travail c'est normal que cet personne fasse n'importe quoi..bon si elle mange ramadhan en fumant une cigarette ce n'est pas grave..mais elle peut desendre son pontalon et chier dehors devant les passants...
qui va netoyer apres elle?? bien sure la mère du petit
celui qui ne respecte rien est capable de tout faire..c'est prouvé dans toutes les sociétés
c'est pourquoi le juge en islame anticipe et tranche le bras et colle des bouchon sinon ça va barder ..le FIS etait composé par 100% de consommateur de zatla..tout le monde le disait..cela pour votre info du jour
Une parmi la dizaine de cafettes qui restent ouvertes pendant Ramadhan et ce aussi loin que remontent mes souvenirs.
Et dans ces cafettes, jeûneurs et non jeûneurs se côtoient, aucun problème les uns prennent leur café, les autres regardent la télé ou discutent.
on parle de la non horma du ramadhan comme quelques chose de très banale, donc ça passe comme ça chez moi , c'est bon, on s'en fou si c'est bon ou pas, mieux encore ça s'appel de la tolérance
La liberté individuelle dit ceci: Si je veux manger, je mange, si tu veux jeûner tu jeûnes, mais ne viens pas me faire chier tout comme il ne me viendrai pas à l'idée de perturber ton jeûne !
ta liberté individuelle quand elle se contredit avec les mœurs de ta société, tu peux la garder chez toi, personne ne te dérangera
Ce n'est pas par respect, mais par peur !
non wallah
pourtant en plein années 90 a l'université de Constantine, un palestinien chrétien mangeait en public, personne ne la touché, il n'avait pas besoins d'aller jusqu'a tigzirt pour le faire
les étrangers non musulmans ont le droit de manger en public,s'ils le font bessahatehem , ils le font pas respect a eux!!
Vous seriez étonné de voir le nombre de routiers qui passent par ces villes (Tigzirt, Azzefoun) pendant Ramadhan parce qu'ils savent qu'ils mangeront à leur faim même en plein jour, sans aucun jugement de valeur.
un routier a la permission de ne pas jeûner, c'est hlale pour lui, pour le faire il n'a pas besoins d'un restaurant a tigzirt!
Je me pose encore la question: Pourquoi ont-ils visé cette cafeteria en particulier ? Quelque soit le chemin emprunté entre leur brigade et cette cafettes, ils sont passés par au moins 5 cafés/restaurants ouverts.
je me pose aussi la question, pourquoi ne pas pénaliser les 5
Tu me dis que tu n'as pas 20 ans, donc je vais pas t'apprendre quelque chose, mais il existe des athés et des chrétiens chez les algériens, c'est pas parce qu'il sappelle KAder ou brahim qu'il est musulman!!! faudra vraiment intégré ça
oui je le sait, comme je sais qu'au pire des cas ils représente meme pas 1 pour cent, ceux qui une Algérie musulmane les dérange, ont beaucoup du travail a faire, et nchallah le résultat sera nul
rabbi yahdihem w yahdina ajma3ine, w sahha ftourkem
Dernière modification par naw08, 23 juillet 2013, 17h54.
hé oui il y'a de ces "foi" qui ne tiennent qu'a un fil ... quand les sujets d'Allah sont ébranlé dans leur iman par un simple casse-croute ou un café ... yakhi moumnin ta3 akhir zzaman !!!
il y'a toujours eu des établissements qui ouvraient durant le ramadan en kabylie et tout le monde le sait et ça n'a jamais déranger quiconque pourquoi créer des problèmes que maintenant !!! ... ça ne semble tracasser que le pouvoir algérien qui veut fanatiser les kabyles et donner des gages aux salafistes.
personne ne devrait se voire obliger de suivre quelque religion que ce soit dont il ne croit pas ... la liberté de culte et de conscience sont des droits fondamentaux ... on n'a besoin de la permission ou la non permission de quiconque
encore ces gendarmes de zbel ... aussi tôt revenu en kabylie qu'ils font déjà parler d'eux il faut les expulser une fois pour toute ainsi que le régime qu'ils représentent ... une fois encore la preuve qu'ils sont néfaste pour la kabylie ... un corps qui prend juste de place sans rien apporter de bénéfique que des désagréments ... qu'ils combatte le terrorisme s'ils veulent se rendre utile ... c'est tout ce qu'on leur demande à ces bras cassés.
aussi tôt revenu en kabylie qu'ils font déjà parler d'eux il faut les expulser une fois pour toute ainsi que le régime qu'ils représentent ... une fois encore la preuve qu'ils sont néfaste pour la kabylie
Je suis d'accord avec toi, mais le régime mafioso, il faut l'expulser de l'Algérie entière.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
L'hypocrisie a atteint les summums en Algérie. 12/12 presque tous les algériens s'adonnent à la corruption, consommation d'alcool, jeux d'argent, vol, tricherie et la médisance et on essaie en un mois balayer tout et on se focalise sur une tranche de la population qui est de confession musulmane ou non d'ailleurs qui ne respecte pas le jeûne pour se donner bonne conscience.
Yaw elli hab yadkhoul el djenna el 3am twil ou machi 3la d'hour elli mahoumche mouslimine.
C'est incroyable comment la foi d'une nation se sent menacé par un café et sandwich. La seule explication plausible c'est qu'ils baignent dans les pêchés pendant 11 mois et essayent de se racheter pendant 1 mois en jouant les puritains.
@naw
encore une fois ,je suis entièrement d'accord...,mais il est connu en Kabylie que le non respect de la religion est largement établi....,ca tourne même a la confrontation directe,comme dans ce village ou un homme a tire avec sa carabine de chasse sur le haut-parleur de la mosquée,parce que le mouden l’empêche de dormir avec son appel a la prière du Fjer...
je le répète c'est la faute au système éducatif révolutionnaire......
Commentaire