Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zaki

si tu s musulman tu applique l'islame si tu ne veux pas d'islame tu le déclare et personne n'a obligé quique se soit a etre musulman..
    d"ailleur le coran lorsque le prophete a prie le pouvoir
    ''celui qu veut devenir musulamn qu'il le fasse celui qui veut devenir apostat qu'il le fasse''
    mas attention l'appostat n'a le droit ni de porter l'arme ni de la concerver chez lui que si est dans le cas de la chasse pour se nourrire ..et il n'a pas le droit de chasser durant les 4 mois sacrée..il paye aussi la jizya..a condition aussi qu'il respecte et le respect et aussi mutuel..le muslman n'a pas le droit de le voler de porter atteinte de violer son domicile de lui refuser de lui vendre ou d'achter de lui ...il nya que 3 ou 4 points ou le non musulman est mis en situation inconfortable mais le reste il vie normalement du monde en terre d'islame....
    Le Coran donne les directives pour les croyants donc le musulman fait son Ramadan et sa prière et n'est pas influencé par le fait que des non jeuneurs mangent devant lui, c'est une épreuve qui montre sa foi.
    Etre musulman signifie aussi ne pas s'occuper de ce qu'il se passe chez le voisin et surtout chez la voisinE.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• ZWINA, ta réaction est saine, chacun fait ce qu'il veut, croyant ou pas.
      Dans le sujet, ils mangeaient dans une cafétéria qui reste ouverte pendant le Ramadan, ils ne provoquent personne, ils ne sont pas dans la rue et quand bien même s'ils avaient à la terrasse, ça ne doit gêner personne, c'est ça la liberté, ils ne font pas de bruit alors que d'autre mettent de la musique quand eux ont envie de dormir et là, c'est gênant.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• pas facile d'accepter que le monde change.........:22:
        on fait avec..........

Commentaire

• @djimi

quand tu mange alors que moi j'ai faim ces un manque de respect .
          Logique d'abruti, quoi !

Si toi, tu as choisi en ton âme et conscience d'avoir faim, et pas moi, je ne vois pas de manque de respect à prendre mon café ou mon déjeuner devant toi. Ou alors, tu n'as rien compris au principe du jeûne !

Chacun est libre de croire ou non, de prier ou non, de jeûner ou non. Mais force est de constaté que l'hypocrisie est poussée à son paroxysme pendant tout ce mois.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Chacun est libre de croire ou non, de prier ou non, de jeûner ou non. Mais force est de constaté que l'hypocrisie est poussée à son paroxysme pendant tout ce mois.
            et ce sera de pire en pire!
            on fait avec..........

Commentaire

• Tu oublies certainement ceux qui ont combattu pour l'indépendance et qui sont Athées
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• celui qui veut devenir apostat qu'il le fasse'
                Sauf que dans tous les cas, quand tu porte un nom arabe, ils te considèrent comme musulmans. Ils oublient que l'on ne naient pas musulmans mais qu'on le deviens

Et je vois pas en quoi une cafétéria avec rideau tiré gène les jeûneurs. D'AILLEUR ca n'a pas gené les jeuneurs puisqu'ils ont minfesté leur colère face à la descente de la gendarmerie.

Dire que dans le temps y avait pas toute cette haine, les restaurants restaient ouvertes sans que cela perturbe le jeûne des croyants
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• les memes personnes qui arretent ces jeunes pendant ramadan et qui boivent une biere dans les cabarets en temps normal...............franchement.....y'a de quoi rire!........sont plus credibles!......
                  on fait avec..........

Commentaire

• salam

c'est quoi tout ce grand tefelssif

tolerence
                    chez les kabyles c'est comme ça
                    ils n'ont pas voté fis
                    on parle meme des egorgeurs

charro elbaliyati ma yodehik

celui qui veut manger le ramadhan qu'il le fait chez lui, a sa santé !!!!

les endroits et les lieux publics , non, non et non !!

Commentaire

• celui qui veut manger le ramadhan qu'il le fait chez lui, a sa santé !!!!
                      Eh ben chez nous c'est si si si

C'est comme ça et pas autrement. Ca a toujours été le cas, je ne vois pas pourquoi quelques énergumènes qui se laisseraient pousser la barbe ou des gendarmes en mal de sensations voudraient que ça change !

Il reste encore du chemin à parcourir pour installer un peu de tolérance dans ce pays.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• celui qui veut manger le ramadhan qu'il le fait chez lui, a sa santé !!!!

Pourquoi non ? y a des millions de musulmans qui vivent en occidents qui font ramadan ou tout le monde autour d eux mangent a sa sante. wella machi kif kif ...

Commentaire

• ils n'ont pas voté fis
                          Oui, les wilaya de Kabylie sont les seules à n'avoir pas porté leurs voix au FIS et au FLN. Le FIS avait pour programme d'imposer les contraintes religieuses par l'appareil de l'état et l'administration qui a pour parti le FLN applique son programme.

Commentaire

• Eh ben chez nous c'est si si si
                            normale que tu parles comme ça, on est pas encore un etar de droit, elhala ay sayba

C'est comme ça et pas autrement. Ca a toujours été le cas, je ne vois pas pourquoi quelques énergumènes qui se laisseraient pousser la barbe ou des gendarmes en mal de sensations voudraient que ça change !
                            ouech dakhel les barbus et les gendarmmes, faut toujours melanger chaaban et remdhane!!

Il reste encore du chemin à parcourir pour installer un peu de tolérance dans ce pays.
                            hacha la tolerence !!

Oui, les wilaya de Kabylie sont les seules à n'avoir pas porté leurs voix au FIS et au FLN.
                            et aprés

Le FIS avait pour programme d'imposer les contraintes religieuses par l'appareil de l'état et l'administration qui a pour parti le FLN applique son programme.
                            et apres

Commentaire

• et apres
                              Donc, il est normal que ce soit en Kabylie qu'on trouve le plus de résistance au fait d'imposer les contraintes religieuses par l'état.

Commentaire

• il s'agit du respect des lieux publics

il s'agit de la religion du peuple algérien l'islam, et non des gendarmes et des barbus

avant taghanante de certains ici . il s'agit de ettarbiya d'une jeunesse

j'aimerai leur dire

(وإذا قيل له إتق الله أخذته العزة بالإثم فحسبه جهنم ولبئس المهاد )

Commentaire

Chargement...
                                X