Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Constitution algérienne garantit la liberté de culte et ne prévoit aucune sanction contre ceux qui refusent d’observer le jeûne durant le mois de Ramadhan. «L’Algérie est une République démocratique et non pas islamique», Malheureusement, même si la Constitution ne prévoit pas le jeûne obligatoire, les non- jeûneurs pourraient être poursuivis en justice conformément à l’article 144 bis 2. L’article stipule qu’il est puni d’emprisonnement quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu, ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam».
    stop........................et ..................fin
    Dernière modification par freeman16, 23 juillet 2013, 15h01.

Commentaire

• il s'agit de la religion du peuple algérien l'islam, et non des gendarmes et des barbus
      C'est la relgion de l'état et non du peuple, le peuple c'est dans les 36 millions et je ne suis pas sure que tu les as tous consulter pour se prononcer de sorte.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Donc, il est normal que ce soit en Kabylie qu'on trouve le plus de résistance au fait d'imposer les contraintes religieuses par l'état.
        quel contrainte religieuse, comme si les kabyles sont hindous,ils sont musulmans, l'etat n'a rien a imposer, c'est une question du respect, une jeunesse qui respecte pas sa société dans des choses si simple, c'est un très mauvais signe

je connais pas mal la kabylie et d'autres régions du pays, ya pas grande différence concernant comment se tenir en societé, même si une région a voté fis et d'autre non, moi même mon oncle durant sa jeunesse kla remdhane en cachette lui et ses amis, ça a toujours existé; mais lahya et lehorma c'est capital dans une société, en privé chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi en premier

juste un autre verset, w rabbi yahdina ajma3ine, tekhchane erras n'est pas dans ces choses la

( إن الذين يحبون أن تشيع الفاحشة في الذين آمنوا لهم عذاب أليم في الدنيا والآخرة والله يعلم وأنتم لا تعلمون ( 19 ) )

Entant que musulman, dieu nous dit qua mettre un pêché est une chose, dieu est pardonnable, la faire en public la rend beaucoup plus grave, la tajharou bessou'e

rabbi yeghferelna w yahdina ajma3ine

wallah ça fait mal au coeur

Commentaire

• L’article stipule qu’il est puni d’emprisonnement quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu, ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam
          Tu as bien vu que tous les procureurs zélés qui ont essayé d'appliquer l'article en question pour les non jeûneurs ont essuyé un refus net des juges qui ont conclu à des non lieux !

Explique moi, comment un non jeûneurs offense le prophète ou le bon dieu ? C'est vous, qui par votre fanatisme et intolérance offensez cette religion et son prophète.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• C'est la relgion de l'état et non du peuple, le peuple c'est dans les 36 millions et je ne suis pas sure que tu les as tous consulter pour se prononcer de sorte.
            tu sais tres bien que l'islam est la religion du peuple algérien, et les exeption font pas la règle

et yerham waldina w waldikem, tekhchane erras n'est pas dans ces choses la!!

sahha ftourkem

Commentaire

• ne pas jeuner pour un musulman constitue une atteinte à l’islamc'est clair
              manger ramadhan devant des musulmans est un deli

Commentaire

• En Algérie l'islam est la religion de l’Etat donc les citoyens algériens sont obligés de jeûner.

Commentaire

• Tu racontes n'importe quoi, et ça m'étonnerait beaucoup que tu vives en Algérie ...

Commentaire

• En Algérie l'islam est la religion de l’Etat donc les citoyens algériens sont obligés de jeûner.
                    N'ta, machi bark ghlabek Ramdane!

Maintenant la constitution algérienne est plus forte que le Coran?
                    Dans le Coran : Allah n'oblige personne à le faire, si tu veux le faire c'est pour toi dans le cas contraire c'est pour toi aussi!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• @ Naw:
                      Je me fous que ça se passe en Kabylie ou pas, je réagissais juste au commentaire de celui qui voyait dans l'existence de ces cas spécialement en Kabylie une sorte de complot ou je ne sais quoi.
                      Pour revenir au plus important dans cette affaire, qui l'ouverture de cafés pendant le Ramadhan, est ce qu'il existe une loi pour l'interdire ou pas? S'il n'existe pas de lois, les pouvoirs publics n'ont pas à intervenir, c'est aussi simple que ça. Si l'état doit lui même imposer les précèptes de la religion musulmane en public, je propose une peine de sacrilège pour certaines insultes et l'obligation de pointer à la mosquée le vendredi (vu que pour les hommes, c'est une obligation) et de devoir fournir un justificatif à une administration en cas d’absence qu'on rigole un peu.
                      Et sinon, est ce que les gens étaient moins respectueux ou se comportaient moins bien en société dans les années 70 quand des cafés étaient ouverts?

Commentaire

• @Naw
                        je te signale que ce sont les habitants qui ont manifesté leur colères face au gendarmes, donc ça ne gênaient pas les habitants!!!
                        Et depuis quand manger dans un endroit fermé gêne, Pourquoi un jeûneur va rentrer dans un café ou un restaurant.

Et je te signale que l'algérie est une république démocratique et populaire, que le droit des non-croyants est protégé, cela était bien appliqué depuis l'indépendance jusqu'à fin 80, est venu ensuite les intégristes qui ont intégré dans la société une sorte d'intolérance envers celui qui est différend
                        Dernière modification par ernestito, 23 juillet 2013, 16h09.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Y a des coups de pied au .... direction fissa l'Arabie Saoudite sans retour qui se perdent moi je vous le dis

Commentaire

• @freeman
                            L’article stipule qu’il est puni d’emprisonnement quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu, ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam
                            et s'ils se concidèrent comme non-croyants tu fais quoi??
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• je te signale que ce sont les habitants qui ont manifesté leur colères face au gendarmes, donc ça ne gênaient pas les habitants!!!
                              Et depuis quand manger dans un endroit fermé gêne, Pourquoi un jeûneur va rentrer dans un café ou un restaurant.
                              d'apres ce que j'ai compris , ces jeunes non pas mangé dans un endroit fermé, mais dans une cafétéria ouverte en plein jour devant tout le monde

pour les habitants, et après, 3odre aqbah mine danbe , au lieu d'apprendre a leurs enfants c'est quoi la liberté individuelle et c'est quoi le respect de sa société; la plupart des non musulmans en Algérie ne mange pas en public par respect, ce respect qui est devenu chez certain de l’intégrisme et contraire a la liberté !!

Et je te signale que l'algérie est une république démocratique et populaire, que le droit des non-croyants est protégé, cela était bien appliqué depuis l'indépendance jusqu'à fin 80, est venu ensuite les intégristes qui ont intégré dans la société une sorte d'intolérance envers celui qui est différend
                              pourquoi a chaque fois parlez de républiques:, ouech dakhal les non croyants ici, tu veux dire que ces jeunes sont pas musulmans,et j'ai pas 20 ans, je connais très très bien l’Algérie des année 80 , y'avait le respect et elhorma, je me souviens pas avoir vu des gens manger en plein jour du ramadhan, des cafés ou des restaurant ouvert

Commentaire

• memelieus

Y a des coups de pied au .... direction fissa l'Arabie Saoudite sans retour qui se perdent moi je vous le dis
                                tu t'adresses a qui la !!!

Commentaire

Chargement...
                                X