Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premiers ministres d'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premiers ministres d'Algérie.

    La fonction de premier ministre en Algérie est relativement récente. depuis 16 ans l'algérie a eu 10 premiers ministres et 11 gouvernements. par ce post je voulais avoir l'avis des forumistes sur le bilan de ces 16 années. Sachant que dans un systéme présidenteil la marge de maneouvre d'un premier ministre reste étroite. Certains de ces premiers ministres ont éte plus bon que d'autres. je voudrais avoir l'avis des membres du forum



    Ahmed OUYAHIA Mai 2003 à ce jour


    Ali BENFLIS de Août 2000 au 09 avril 2003


    Ahmed BENBITOUR de Décembre 1999 à Août 2000


    Ismail HAMDANI de Décembre 1998 à Décembre 1999


    Ahmed OUYAHIA de Décembre 1995 à Décembre 1998


    Mokdad SIFI Avril 1994 à Decembre1995


    Redha MALEK de Août 1993 à Avril 1994


    Belaid ABDESALEM de Juillet 1992 à Août 1993


    Sid-Ahmed GHOZALI de Juin 1991 à Juillet 1992


    Mouloud HAMROUCHE de Septembre 1989 à Juin 1991


    Kasdi MERBAH de Novembre1988 à Septembre 1989

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Et entre ces ministres quel est celui qui a été le plus compétent, votre avis ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Ils etaient tous "cons-pétents"!!!
      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

      Commentaire


      • #4
        Le premier ministre chez nous , malgré les prérogatives même limitées que lui accorde la constitution , reste un simple chef d'équipe qui préside les séances du conseil du gouvernement .
        Une espèce de gérant de la politique nationale pour le compte du président de la république .

        Un super chekkam de la présidence , rien de plus .

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          Il sont tellement beaucoup que je n'arrive pas à choisir le meilleur parmi eux!!

          leur classement doit etre effectué par TF1, et on aura une emission comparable à celle de la plus belle femme du monde. :wink:

          Commentaire


          • #6
            Pour moi. Kasdi merbah allah yerhmou etait le meilleur. Ca reste mon avis.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              pourquoi ne pas poser la question ainsi:
              en quelle periode des ces ministres qu'on a vole plus de milliards???

              a propos stanilas je prefere hamrouche a kasdi

              dani

              Commentaire


              • #8
                ouais

                quels sont les critères pour devenir 1er ministre ? où on dépose le CV ? je veux bien etre 1er ministre moi ! entre toutes ces figs, ca remonte le moral!

                Commentaire


                • #9
                  Les Premiers Ministres en Algérie

                  Azul, Salam, Salut,

                  Je crois que la réponse est donnée dans l'énoncé de la liste.

                  Posez-vous la question : lequel est mort assassiné? Kasdi Merbah.

                  Personnellement je crois qu'il y en a au moins un qui voulait faire quelque chose : Mouloud Hamrouche...................

                  d'ailleurs il avait eu l'intelligence d'avoir comme Ministre délégué aux Universités un homme intelligent et intègre : Abdesslem ALI-RACHEDI
                  qui sera peut-être un jour Premier Ministre ou plus....

                  A+ si vous le voulez.....

                  Commentaire


                  • #10
                    M "voyelles". Tu peut nous renseigner Abdesslem ALI-RACHEDI je ne le connais pas. merci d'avance
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Premiers Ministres d'Algérie

                      Bonjour à toutes et tous

                      Stanislas, pour plus d'information :

                      http://membres.lycos.fr/idsessabil/Bioexpress.htm

                      http://essabil.chez.tiscali.fr

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir a tous

                        Mouloud hamrouche est certe l'un des peres de cette "liberté de presse" mais il est pardessus tout un personnage qui a du charisme et une certaine intelligence politique.
                        Kasdi Merbah n'était pas vraiment dans son élément a ce poste,je le voyais plutot a la défence(allah y ahramou).
                        Le retour d'Hamrouche associé a celui d'Ait Hamed au poste de president de l'Assemblé,je n'ose en rever.
                        L'Algerie a quitté le creux de la vague,en avant toute,nous n'avons pas d'amis,juste des interets.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X