Annonce

Réduire
Aucune annonce.

said bouteflika impliqué dans un nouveau scandale de corruption !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout le monde sait que le 1er cercle présidentiel est corrompu jusqu'à la moelle

Le 2ème et 3ème cercle (les sous-traitants des 1ers) n'en parlant pas
    Elvis

saha dis moi normalement qui doit combattre la corruption dans le pays !
    quelle institution je veut dire

Commentaire

saha dis moi normalement qui doit combattre la corruption dans le pays !
      quelle institution je veut dire
      Salut James ..

Au niveau administrative, normalement c'est le role de la gendarmerie
      Mais bon .. ils s'occupent plus de la ceinture de sécurité qu'autre chose

Mais au niveau de l'état .. y a personne

Commentaire

Elvis Hi

Mais au niveau de l'état .. y a personne
        intelligent notre gouvernement ! ou je doit dire ruser

le gouvernement ne veut pas combattre la corruption par ce que tous ont gouter au gâteaux personne est asse blanc comme neige pour oser dire stop ! même si il le fait il ya fort a parier qui va ce retrouver seul !

Commentaire

le gouvernement ne veut pas combattre la corruption par ce que tous ont gouter au gâteaux personne est asse blanc comme neige pour oser dire stop ! même si il le fait il ya fort a parier qui va ce retrouver seul !
          C'est vrai .. la guerre contre la corruption est un rêve !.. Alors là, la récupération des fonds perdus

Mais bon .. au point où nous en sommes, il serait préférable pour le pays de passer l'éponge .. et reprendre à zéro

A condition bien sûr .. que le prochain clan ne soit pas aussi gourmand que celui de Oujda (ta région)

Commentaire

Ca ne sert à rien de renier les faits

Tout le monde sait que le 1er cercle présidentiel est corrompu jusqu'à la moelle

Le 2ème et 3ème cercle (les sous-traitants des 1ers) n'en parlant pas
            De quels faits parles tu? si tu possède des faits, nous serions tous intréressés que tu les partages avec nous...

Le "Tout le monde sait" est digne de la république des rumeurs savaments distilés par certaisn cercles dans laquelle s'est installé ce pays. "Tout le monde savait" que le président Bouteflika était mort, voir au chevet de la mort, (un journal français et 2 journaux algériens l'ont annoncé, je te le jure...), et que les militaires ont maintenu "l'appareil respiratoire" pour préparer une nouvelle réunion à l'ENITA de Bourdj El Bahri...

Nous sommes impatients de te lire...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Envoyé par ott
              ...
              La justice de comboys n'est pas celle à laquelle aspirent les algériens, alors range ton kalachnokov, et sors le droit pénal et civil algérien, travaille le, et dépose plainte contre X et Y, si tu as suffisament de preuve.
              ...
              Franchement Ott, tu crois qu'une plainte déposée en bonne et due forme puisse aboutir avec cette justice aux ordres ?

Personnellement, ça fait plus de 20 ans que j'ai à faire à cette justice de merde. J'ai vu des procureurs quitter le perchoir et devenir de simples avocats parce qu'ils ne pouvaient pas faire leur travail en leur âme et conscience. J'ai vu des juges partir sous d'autres cieux après s'en être mis plein les poches avec les magouilles. J'en ai vu et je n'arrête pas d'en voir.

La meilleure, c'est quand j'avais envoyé de l'étranger un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander un report d'audience de conciliation ( report de quelques mois seulement ). La juge n'avait trouvé rien de mieux que de rejeter cette demande sous prétexte que ce n'était pas écrit en arabe et de me divorcer par défaut.

Cette justice qui me fais perdre mes droits, qui a porté atteinte à ma vie privée est pour moi une justice coloniale que je ne reconnais pas et que je ne reconnaîtrais pas quelques soit son acharnement à me faire perdre tous mes procès. J'assume et je me bats.

Dans notre pays, pour faire justice, il ne reste que l'ultime arme de la souveraineté populaire pour ce qui reste de vrais patriotes.

Dans ce cas, la communication est une arme dont il faut user dans l'espoir de réveiller des consciences .

Si cette communication aboutit à redresser la situation, c'est tant mieux, si non alors il ne reste au peuple souverain que de prendre son courage et de s'insurger avec toutes les conséquences qui puissent en découler.

En voulant " cacher le soleil avec un tamis ", on ne fait qu'attiser le feu qui menace la demeure.

A bon entendeur.

P.

Commentaire

Salut Pangeen

Ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'il est plus facile de contrôler queqlues juges et procureurs, le déroulement d'un jugement, que de contrôler la faunes de malfrats qui gravitent au sein et autour des institutions de l'état. Je dis aussi qu'au lieu de croire en une quelconque justice prononcée par des clans mafieux, à travers la presse interposée, plus chargés à étendre leur territoire, qu'à réellement combattre un fléaux qui a pris une dimension trop importante dans ce pays, il faut consacrer l'état de droit, et se concentrer sur les moyens de la réaliser.

Il existe un personnel judiciaire dans ce pays capable de prendre en charge un aspect aussi grave pour la stabilité du pays et son devenir, à condition qu'on lui donne les moyens, qu'on lui garantisse une indépendance, et que les algériens soient les garants de cette indépendance...
                Dernière modification par ott, 02 août 2013, 13h11.
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

on parle de réalités et non de projets fait sur les commettes. Tu mélanges les missions en disant que la presse joue le rôle de la justice, alors qu'il n'en est rien, étant donné qu'il n'ya pas de sanction. Tu dis qu'il faut consacrer l'Etat droit, l’indépendance de la justice .... Mais qu'a t il fait ton Boutef pendant ses trois mandats si ce n'est d'instrumentalisé la justice au profit de son clan.

Commentaire

Ta spécialité est de jouer sur les mots et surfer sur les concepts. Ce n'est pas mon Boutef, mais le notre. Pose lui la question, je ne vois pas en vertue de quoi je dois répondre à ta question!!!
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Nous sommes impatients de te lire...
                      saha otto ..

l'Algerie c'est comme l'Egypte au temps de Moubarek

30 personnalités et hommes d'affaires (autour du cercle présidentiel) s’accaparent tous les marché économiques !..

Si mes dires ne te conviennent pas .. pousse avec eux

Commentaire

30 personnalités et hommes d'affaires (autour du cercle présidentiel) s’accaparent tous les marché économiques !..
                        Me confirmes-tu que Rebrab et Haddad en font parti ? Je ne connais pas d'autres milliardaires algériens.

Commentaire

Me confirmes-tu que Rebrab et Haddad en font parti ? Je ne connais pas d'autres milliardaires algériens.
                          Comme si tu connaissais quelque chose de l'Algerie

occupe-toi de ton roi ..

Commentaire

Quand on ne répond pas, c'est qu'on ne sait plus quoi dire car on parle juste pour parler.

Imagine si Rebrab ou Haddad était Tlemcénien ? Tu aurais des titres en grand dans les journaux.
                            Dernière modification par Louny, 03 août 2013, 00h33.

Commentaire

@Capo

On voit bien le courage del capo des capi. Ca vole pas haut. Vas y balances tout wella kount rajel et si tu as une once de fierté...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Depuis que teftef le zombie (naâlahou ellah) a pris le pouvoir et qu'il a donné presque tous les pouvoirs civils à sa tribu de "marocains", la corruption, le piston, le vol, les détournements, la hogra, le trafic d'influence, la triche, la magouille à tous les niveaux et pour tout, le racisme, le régionalisme betta, l'incompétence, l'incurie et la confusion sont devenus les valeurs de l'état "algérien"....
                                Elblad khlawha hadhouk wlad el kalba.....:22:
                                Dernière modification par Asnami94, 03 août 2013, 10h35.

Commentaire

Chargement...
                                X