Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage:un personnage historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sondage: un personnage historique

    Comme personnage historique, j'admire Jugurtha, pour son audace sa bravoure et sa témérité, il n'a été ni à la solde de Rome ni à celle de carthage. Il a combattu pour rendre sa souveraineté à son peuple. Au prix de sa vie il a combattu jusqu'au bout s'il n'a été trahi par Bochus son propre beau-père.

    Et Kahina comme femme Amazone guerrière, et leader d'un peuple. Elle a aussi combattu pour deffendre la souveraineté de son peuple.

    Pour le reste Emir Abdelkader, bah.... ça me fait bailler, je ne suis pas étonnée de voir des arabophones en mal et quête de héroes historiques revendiquer ce personnage. Il y'a eu aussi Mokran ou Mokrani dans le même sillage Fadhma n'aith Summer et Amirouche.

    Commentaire


    • #17
      Pour le reste Emir Abdelkader, bah.... ça me fait bailler, je ne suis pas étonnée de voir des arabophones en mal et quête de héroes historiques revendiquer ce personnage.
      Pourrait tu expliquer plus clairement les propos de cette phrase, vas-y ne t'autocensure pas.
      Ton attitude communautaire et rétrograde n'avancerons jamais les choses fi Al Djazair. Notre pays a besoin de gens qui défendent des valeurs l Tu répond de la même manière que ceux qui se fiche de l'Islam, qui se fiche de la situation social et économique , qui se fiche de la justice, qui se fiche de la promotion de l'histoire culturelle d'Al Djazair, qui se fiche de notre jeunesse.....

      Commentaire


      • #18
        SVP quelqu'un peut donner les articles de la constitution algérienne qui dit qu'un algerien est un arabo musulman?

        Commentaire


        • #19
          Si on vous demande de choisir un personnage historique qui a contribue a la grandeur de notre pays ( l`Algerie), depuis l`antiquite jusqu`a notre epoque, une sorte de Marianne de l`Algerie ( soit une femme ou un homme), qui choisiriez vous?
          Mon point de vue concernant cette question pas très importante est l'Emir Abdelkader:
          parce qu'il est à la fois un homme de plume et d'épée, il représente par ces actions une certaine droiture de l'Islam, et surtout parce qu'il représente un idéal: ISLAM & AL DJAZAIR.
          Il est un jeune a qui sa chance s'est présenté (pas comme aujourd'hui où le potentiel de notre jeunesse est niée).

          Commentaire


          • #20
            salut tlm

            ABAN RAMDAN
            Une des figures les plus marquantes de la Révolution algerienne

            dani

            Commentaire


            • #21
              Nina a ecris:
              Pour le reste Emir Abdelkader, bah.... ça me fait bailler, je ne suis pas étonnée de voir des arabophones???? en mal et quête de héros historiques revendiquer ce personnage.


              Pour Jughurta me fait aussi bailler, je ne suis pas étonné de voir des séparatistes en mal et en quete de heros prehistorique revendiquer ce personnage sans pouvoir prouver les faits historiques.
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #22
                Pour Jughurta me fait aussi bailler, je ne suis pas étonné de voir des séparatistes en mal et en quete de heros prehistorique mrgreen mrgreen revendiquer ce personnage sans pouvoir prouver les faits historiques
                Tu vas un peu trop loin, c'est moi la première qui ai proposé Jugurtha et je ne suis ni kabyle ni séparatiste et en plus arabophone.

                Pour l'émir Adbel Kader avec toutes ces qualité je n'arrive toujours pas à m'expliqueé pourquoi il n'a pas eu l'intelligence de se rallier avec Ahmed bey de Constantine car si il c'était rallier à eux deux je suis sur que les français n'aurait eu aucune chance d'aller plus loin.

                Commentaire


                • #23
                  Moi j’ai pas une si grande admiration pour l’emir abdelkader. Rappelez vous qu’au début de la colonisation il ne se préoccupait que de sa région (l’ouest), d’un cote c’est compréhensif puisque l’algerie d’aujourd’hui n’existait pas, mais d’un autre cote ça montre qu’il avait une vision limitée et un plan de guerre pas très réfléchie. Au lieu de s’unir avec Ahmed bey de Constantine, qui a su préserver sa région jusqu'en 1837, il a préférait signer le traité de la Tafna avec la France, ce qui a donner l’occasion a cette dernière de concentrer toute sa puissance dans l’est du pays pour faire tomber constantine. Mais de toute façon allahou a3lam.

                  Moi ma plus grande admiration et pour celles et ceux qui nous ont arracher notre indépendance, et sont mort pour leur cause, tel l3arbi ben mhidi, d’après ce que j’ai lu sur lui, un homme admirable. Mais aussi et tout autant, les homme et les femme qui ont résister pendant la dernière décennie au terrorisme barbare, et qui sont morts pour sauver la république, je ne citerai pas de nom, j suis plutot egoiste avec mes heros, j'aime pas les partager.

                  A+,
                  Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                  Beaumarchais

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui voila, je viens de te lire amelle, et je suis bien d’accord avec toi, l’emir abdelkader avait des aspirations plus qu’independistes, il cherchait lui aussi le pouvoir, alors il voyait en la personne du bey son principale rivale, en laissant la France siéger constantine il pensait vraiment qu’avec ahmed bye partis la France l’aurait laisser gérer sa région, mais biensure, la France était bien plus intelligente.
                    Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                    Beaumarchais

                    Commentaire


                    • #25
                      Parcontre si on m'autorise à inclure les personnages du Maghreb antique alors la aucune hésitation Hannibal puis hannnibal et encore Hannibal

                      C'est un trés grand homme d'état qui à su contré l'opposition du Sénat cartaginois comme il abolira les institutions qui garantissaient le monopole politique de l'oligarchie, Il obligera les responsables des finances publiques à rendre des comptes. Et enfin c'était un grand stratege et magnifique général

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense que notre mariane sera:

                        Lala ftma n' soumer :wink:
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #27
                          L’Algérie ne manque pas de personnages historiques qui l’avaient réellement marquée et marque l’histoire, la révolution a elle seule en a fait tellement …Il y’en a tellement… qui citer et qui laisser ?
                          Mais si je doit choisir je choisirai un parmi les Martyres qui ont honore ce pays , lequel ? il ya un million et demi et peut être plus…
                          Thirga,

                          Commentaire


                          • #28
                            A mon avis la vraie Marianne Algérienne toutes époques confondu doit être La Kahyna.

                            Mais pour la question nous devrions plutôt parler de ce que doit être la vraie Mariannes Française pour ce pays qui est un ramassis de racistes et de politiciens truands qui ne font que casser les possibilités de leur anciens colonisés de se développer en paix, et a ce moment la mon choix se porte non pas sur une actrice mais plus sur une poufiasse de la république comme le fut Christine devier-joncour, et pour l’Algérie des Généraux je verrai bien une Fella Aababsa, comme étant la représentante idéal de notre époque ou on ne peut savoir réellement sans se tromper qui est bon et qui ne l’est pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              La vraie Marianne Francaise


                              Son homologue Algérienne

                              Commentaire


                              • #30
                                auto-censure
                                “If you think education is expensive, try ignorance”
                                Derek Bok

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X