Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage:un personnage historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cher Stan en quoi j'ai atteint le Pole Nord STP ?

    Commentaire


    • #32
      Comme personnage marquant, je propose Amar Bouzouar.
      Il y aurait aussi Mickey et Boubeggra.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,
        Je pense à Saint Augustin pour avoir profondément marqué de son empreinte la pensée chrétienne occidentale, lui le barbare, disait-on, lui le mec de Souk-Ahras.

        Commentaire


        • #34
          sondage: un personnage historique

          Pour Jughurta me fait aussi bailler, je ne suis pas étonné de voir des séparatistes en mal et en quete de heros prehistorique revendiquer ce personnage sans pouvoir prouver les faits historiques.

          Comme personnage préhistorique tu n'as rien à envier aux autres avec tes idés focilisantes.

          Ben voyons, et de quelle façon peux-tu prouver toi les faits historiques de ce personnage dont tu es si fier et que tu sites ci-haut ( Emir Abdelkader) ? Les livres d'histoires ? Heh, je me sers aussi des livres d'histoires.

          Jugurtha était un souverain qui a regné sur l'Afrique du Nord, Emir Abdelkader n'est rien. Je ne vois pas de quoi tu peux te targuer. Pathètique !

          Commentaire


          • #35
            Un seul ce n'est pas possible...je citerai...Amirouche, Abane Ramdane, Larbi Ben M'hidi...tous les glorieux héros de notre Révolution qui ont donné une claque à Marianne...

            Nina arrête avec ton sectarisme qui ne mène nul part et arrête de croire que les kabyles t'ont investis d'une mission, on peut être fière de son identité sans verser dans le mépris.

            Commentaire


            • #36
              Nina:
              ...... Pathètique !

              Je suis pathétique à des personnes qui baillent quand on evoque les notre histoire.
              Le sujet de ce topic était de citer VOTRE personnage historique et non pas diffamer les autres.

              Ben voyons, et de quelle façon peux-tu prouver toi les faits historiques de ce personnage dont tu es si fier et que tu sites ci-haut ( Emir Abdelkader) ? Les livres d'histoires ? Heh, je me sers aussi des livres d'histoires.

              Je me sers surtout des temoignages de personnes qui l´ont connu personnellement:
              http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=147
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #37
                Sondage : un personnage historique

                Je vais devoir attendre un peu car je voudrais voter pour Fadéla M'RABET, la première et la plus célèbre, avant son exil forcé, des féministes algériennes post-indépendance.....

                Pour l'instant elle n'est pas encore entrée au "Panthéon algérien des Héros de la Nation" mais quelque chose me dit qu'il lui sera rendu justice un jour.

                Avez-vous lu "La femme algérienne" Edition Maspéro, 1965 ? Faîtes-le.

                Si vous avez enregistré ses chroniques radiophoniques...je suis preneur.

                A+, Azul, Salam, Salut,

                Commentaire


                • #38
                  Je ne la connais pas tu peut nous donner plus d'infos sur elle M "voyelles" :wink:

                  Cordialement.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #39
                    Sondage : un personnage historique

                    Stanislas,

                    Ce n'est pas le seul personnage de la lutte pour l'indépendance ET LA LIBERTE qui a été contraint à l'exil dès les années 1970....il y en a m^me une sacrée floppée.... certains étant décédés il a semblé possible de les réhabiliter....mais un peu tard tout de même.

                    Fadéla M'Rabet était une journaliste algérienne et animatrice à la radio d'Alger dès l'Eté 1962 avec son mari - Maurice Tarik Maschino du magazine féminin.

                    A l'heure où l'émancipation de la femme était encore à l'ordre du jour (ou bien déjà?!), en Algérie plus qu'ailleurs elle n'a pas hésité à dressé un tableau sans complaisance, sans craindre de choquer les préjugés, de la co,ndition féminine réelle : ce qu'est la femme dans la société algérienne, ce qu'elle voudrait être, quelles perspectives à envisager, etc...etc...

                    A lire ou à relire de même que les livres de M.T. Maschino....

                    A+ et à votre disposition....

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,

                      Pourriez-vous nous resumer en deux lignes ce que veut la femme algerienne selon Madame M`RABAT.

                      Les gens qui parlent en mon nom, ca m`interresse :wink:
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #41
                        Sondage : un personnage historique

                        Azul, Salam, Salut "mene"

                        D'abord je suis désolé qu'un sujet aussi sérieux que celui que tu avais initié : "Le pétrole, une calamité ou un atout" n'ait pas eu une très longue vie.

                        A ce sujet il y a, cette semaine jusqu'au O5.12, un article de "Tunis hebdo" sur le même thème et intitulé "Bénédiction ou malédiction?"

                        http://www.tunishebdo.com

                        Pour en revenir à Fadéla M'Rabet et surtout à la femmes algérienne il est possible de te répondre en deux revendications essentielles :

                        L'égalité absolue des droits et des devoirs pour les citoyennes comme pour les citoyens;

                        L'émancipation par l'acquisition de savoirs, par le droit à une vie professionnelle et le droit de faire ses choix de vie librement.

                        Réponse sommaire mais exacte. Il faudrait lire ses livres.

                        A+ si tu le veux bien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X