Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'étais là et bien là, jusqu'au cou au paradis de l'Algérie française.
    Dans ma ville, Biskra, assez grande ville, 3 écoles primaires, pas de lycée, même pas un CEG et encore moins d'université. 8 Biskris sur 10 ne savent pas écrire leur nom. Rien que des gourbis, le village nègre pour les Algériens musulmans, on buvait de la gerba, dormait sur des paillasses, rares parmi nous ceux qui avaient chez eux, l'eau courante ou l'électricité.
    Alors quand un chouan vient me dire qu'on était mieux à cette époque, je me dis que la bétise n'a effectivement aucune limite.
    Dernière modification par Bachi, 23 septembre 2013, 17h37.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi! Il était possible de s'instruire à condition que les parents accepte de mettre les enfant à l'école, à Blida nous ne manquions de rien et à Alger, il y avait l'université si je me souviens bien rue Michelet.
      Mais souviens toi, beaucoup de parents refusaient l'école des Français, je n'ai pas eu cette malchance.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bachi

demande a Chouan de lui faire un biberon a myriam

die moi tu melange tous je suis sur que ton papa savai ecrire en 1962

Commentaire

chouan

tu parle pour vous les prilivigie ta pas honte

Commentaire

l’Algérie est riche et le peuple est pauvre

Commentaire

salam reda

tu est bien cote peuple ok ont ce fait une revolution

Commentaire

reda

ils manque des homme comme toi pour avance

Commentaire

on se crée son emploi à défaut

A QUI APPARTIENT CE PAYS? Ma mère ne le comprend pas...elle ne cesse de me répéter que je suis une ratée, que je fais pitié...que j'ai raté ma vie, et pourtant j'ai tout fait pour réussir, votre Algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité, je ne veux pas l'aumône, je veux mes droits.
                  Quelle mentalité d'assistée, c'est fou cela! et en plus elle réclame ses droits la miss et ses devoirs elle en fait quoi? Comme beaucoup d'Algérien(es), elle s'imagine que l'état doit tout lui servir sur un plateau d'argent, un emploi avec salaire mirobolant, une belle voiture toutes op, une belle villa à étages! Et pour finir quelques barils de pétrole en guise de droits supplémentaires!

Elle s'imagine peut être que dans les pays industrialisés, les diplômes roulent tous sur l'or, qu'ils ont tous un emploi de cadres sup!Elle oublie certainement que dans ces pays, il est courant de trouver de hauts diplômés bosser dans les MacDo pour des salaires de misère, tout en ne rechignant pas les petits boulots sous payés, sans parler du fait qu'ils grossissent les rangs des chômeurs,ces mêmes diplômés qui ne s'en prennent pas à leur pays, mais ils se' prennent en charge, ils se reconvertissent, créent leur propre activité, bref font tout pour s'en sortir au lieu de se lamenter!

Je ne veux pas que mon seul espoir soit un homme...
                  A cette phrase on mesure quel est son but ultime dans la vie!
                  j'aurai aimé être née dans une époque où les femmes n'allaient pas à l'école ; j'aurai aimé être ignorante, me marier à 16 ans avoir 10 gosses...j'aurai aimé ne jamais avoir conscience de tout ce qui se passe, des manipulations du pouvoir, de l'hypocrisie ...j'aurai aimé être simple d'esprit, illettrée...et être heureuse, j'aurai aimé ne pas être algérienne"
                  tu devrais surtout te prendre en charge cocotte, cesser tes pleurnicheries, l'Algérie a besoin de diplômés qui apportent quelque chose à son édifice et à sa construction, pas d'éternels assistés qui s'imaginent que tout leur est dû!!
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

je suis en France mais je suis de tout cœur avec le peuple Algérie on se la fait cette révolution quand tu veux

Commentaire

rada93

t est chez myram la hoo

Commentaire

rada93

t est chez mama franca fait un proces a hollande

Commentaire

je suis en France mais je suis de tout cœur avec le peuple Algérie on se la fait cette révolution quand tu veux
                          T'es nouveau et tu veux déjà faire la révolution ?

T'es sûr que t'es Algérien toi ? J'ai des doutes.

Commentaire

reda93

vie ta vie oublie Algérie je t assure que tu pers ton précieux temps avec elle !

Commentaire

mais quand même les gars l’Algérie c'est notre pays

Commentaire

reda93

je te conseille d allee visite tariq mais tous seul ou le hogar tu va kiffee

Commentaire

Chargement...
                                X