Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inata

Je trouve que cette discussion est faussee parce que d'emblee, la boite etrangere signe des contrats avec des clauses specifiques. Si cela doit changer, il faudrait former des personnes compétentes pour ne pas faire des appels d'offres pour boites etrangeres.
    Il faut comprendre que le système des généraux corrompus et pourris sclérose toute l'économie.
    Ils se sont approprié le pays, ses ressources, ses richesses, ses logements, ses emplois haut placés, ses entreprises: tout, tout ,tout.

Il favorisent l’importation pour se tailler des grosses marges qui vont dans leur poches, même pour des choses qui peuvent facilement être produites en Algérie.
    Idem pour la main d'oeuvre qualifiée, ils font appel aux étranger car ils prennent des marges sur tout contrat payé et se fichent complètement du travail qui sera fiat par l'entreprise étrangère, ce qui les intéresse c'est d'en tirer un maximum de sous pour leurs gros ventres insatiables.
    Quand une personne veut lancer sa propre affaire, on lui met des batons dans les roues et à chaque étape, il faut payer des pots de vin (rechoua) et s'il arrive quand même à démarrer son affaire, ils le cassent dès que l'affaire devient intéressante pour lui piquer son idée et reprendre l'affaire pour leur compte.

Ils ont fermé toutes les issues, ils volent et revolent et ne s'arrêtent jamais tout en écrasant le reste de la population.

Ce sont les nouveaux colonisateurs de l'Algérie, une vraie mafia.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• C'est le système communiste.
      En Russie et en Chine, c'est la même chose surtout en Russie.

Les couts pour les Jeux olympiques ont explosé. Celui qui monte un business se voit prendre le business par des fonctionnaires véreux si ça réussi. La nomenklatura russe met ses enfants à l'étranger.

C'est le système communiste.

Commentaire

• Eh oui Louny, c'est le système communiste mais aggravé par le système religieux.
        Les trois plaies du monde sont le communisme, la religion et certains capitalismes.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Perso je pense que la capital est moins touché par tous ces problemes economique et sociales, je n ai pas dit inexistant mais moins touché!!!C est 2 mondes a part Alger et le reste du pays.Ma femme a jamais chomé diplomé en traduction interpretariat, elle a toujours bossé a 50000dinards par mois et comme elle dit hamdoulilah,elle reconnait la difficulté mais jamais parlera comme cette dame ds l article malgrés la réalité des ecrits!!!Et je pense que la femme a plus ds la place algeroise que l homme due aux etudes plus poussées.
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Chouan ces vampires ont instrumentalisé la religion pour brouiller encore les pistes et créer d'autres problèmes au peuple pour que ce dernier oublie de réclamer ses droits et se noie dans les luttes intestines.

Entre l’intégrisme, le régionalisme et l'ignorance dans laquelle ils maintiennent le peuple, celui ci a largement de quoi s'occuper, ils y trouvent leur compte et continuent à voler tranquillement, rien ne peut les atteindre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Babyben je ne pense pas que tu trouves normal que son travail soit aussi mal payé, elle aurait au moins trois fois plus en Europe.

Commentaire

• C'est bien ce que je pense Mégane!

Commentaire

• Babyben je ne pense pas que tu trouves normal que son travail soit aussi mal payé, elle aurait au moins trois fois plus en Europe.
                  L'Algérie c'est pas l'Europe.

Commentaire

• Louny

L'Algérie c'est pas l'Europe.
                    Peut étre, mais l'Algérie est aussi riche que l'Europe et je trouve inadmissible que les salaires soit aussi bas alors que certains s'enrichissent sur le dos des Algériens.

Commentaire

• Peut étre, mais l'Algérie est aussi riche que l'Europe et je trouve inadmissible que les salaires soit aussi bas alors que certains s'enrichissent sur le dos des Algériens.
                      L'Algérie n'est pas du tout aussi riche que l'Europe.
                      Le PIB de la France c'est 2600 milliards de dollar, celui de l'Allemagne 3400 milliards de dollar et sans pétrole ni gaz. Plus de 10 fois le meilleur PIB algérien de tous les temps.
                      Je pense que tout le monde aura compris où est la vraie richesse.
                      Même la Grèce a un PIB plus élevé que nous.

Combien tu paies le loyer en France, combien en Algérie ? Combien tu paies la baguette en France, combien en Algérie ? .....

C'est le pouvoir d'achat qui compte pas le salaire.

Et je te conseille d'aller voir les salaires de certains joueurs de football algériens qui gagnent plus que je ne gagnerai jamais dans toute ma vie tout en étant d'un niveau footballistique pitoyable.
                      Dernière modification par Louny, 24 septembre 2013, 17h29.

Commentaire

• Perso je pense que la capital est moins touché par tous ces problemes economique et sociales, je n ai pas dit inexistant mais moins touché!!!C est 2 mondes a part Alger et le reste du pays.Ma femme a jamais chomé diplomé en traduction interpretariat, elle a toujours bossé a 50000dinards par mois et comme elle dit hamdoulilah,elle reconnait la difficulté mais jamais parlera comme cette dame ds l article malgrés la réalité des ecrits!!!Et je pense que la femme a plus ds la place algeroise que l homme due aux etudes plus poussées.
                        babyben je ne sais ce qu'elle fait ta femme comme travail mais en France elle touchera plus qu'en Algérie

Commentaire

• babyben je ne sais ce qu'elle fait ta femme comme travail mais en France elle touchera plus qu'en Algérie
                          Et au Maroc, elle toucherait plus ?

Sinon, j'adore la phrase. Tu ne sais pas quel est son travail mais tu peux en tirer une conclusion quand même. Chapeau.

Commentaire

• je parle à babyben de quoi je me mêle louny

Commentaire

• Megane

font appel aux étranger car ils prennent des marges sur tout contrat payé et se fichent complètement du travail qui sera fiat par l'entreprise étrangère, ce qui les intéresse c'est d'en tirer un maximum de sous pour leurs gros ventres insatiables
                              ce que tu dis est très vrai et j'ai failli le payer de ma vie au cours de la décennie noire quand on a repris le contrat d'une compagnie étrangère qui travaillait à l'intérieur du pays.
                              quand j'ai revu le travail qu'ils avaient fait j'ai trouvé des erreurs énormes qui ont été camouflées par des cadres algériens corrompus jusqu'à l'os.on nous a mis les bâtons dans les roues pour prouver a leur tutelle qu'il n'y a pas de compétences locales pour faire le job.
                              juste pour cette compagnie revienne.
                              j'ai découvert ensuite que toute une mafia était derrière nous pour nous saboter.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• reda93

babyben je ne sais ce qu'elle fait ta femme comme travail mais en France elle touchera plus qu'en Algérie
                                Elle est enseignante en anglais et en francais certe elle toucherai plus en france qu en algerie mais en france ces diplomes ne valent plus rien!!!elle fera le menage tout au plus mais elle gagnera malgres tous plus qu en algerie en tant qu enseignante!!
                                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Chargement...
                                X