Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme dans le Sud algérien : le ministre ignore les alertes américaines et françaises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tourisme dans le Sud algérien : le ministre ignore les alertes américaines et françaises

Tourisme dans le Sud algérien : le ministre ignore les alertes américaines et françaises
    Farouk Djouadi

« Les pistes touristiques du Tassili et du Hoggar sont ouvertes et il n’y a aucun site prohibé », a affirmé, ce jeudi 26 septembre à Alger, Mohamed Lamine Hadj-Saïd, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, dans une déclaration à TSA.
    Les alertes diffusées récemment par le Département d’Etat américain et le Quai d’Orsay français, invitant leurs ressortissants à ne pas se rendre dans le sud algérien, ne semblent aucunement inquiéter le nouveau ministre du Tourisme.
    « Nous voulons monter des produits touristiques adressés à nos concitoyens à destination du sud et à ce titre nous n’avons pas besoin des avis des uns et des autres », a affirmé M. Hadj-Saïd à propos des avertissements américains et français. Il a rappelé en ce sens que la stratégie touristique adoptée par le gouvernement algérien « est tournée vers le tourisme domestique ».
    Le département du Tourisme s’attèle à adopter une stratégie de communication « efficace et percutante pour dire que l’Algérie est un pays sécurisé et stable », a encore indiqué le ministre, en marge de la signature d’un accord de partenariat entre le groupe Bali (promotion immobilière) et la chaine hôtelière internationale Carlson Rezidor.
    « Il ne faut pas faire une fixation sur le Hoggar et le Tassili »
    Pour Mohamed Lamine Hadj-Saïd, « il ne faut pas faire une fixation sur le Hoggar et le Tassili N’Ajjer » situés à la frontière avec le Mali et la Libye, deux pays qui connaissent depuis 2011 de sérieux problèmes de sécurité. « Le Sahara algérien est tellement immense que nous avons la latitude de proposer des produits infinis », dit-il en invitant les agences de voyages « à développer de nouveaux produits touristiques au lieu de se contenter des produits créés dans les années 1970 ».
    La saison touristique saharienne s’ouvre généralement à partir du mois d’octobre pour se clôturer à la fin du mois d’avril. Le nombre de touristes étrangers qui visitent le Sud algérien, notamment les régions de Djanet et de Tamanrasset, est passé d’environ 30 000 durant les années 2007/2008 à quelques centaines seulement ces deux dernières années. Ce repli, dû à la situation sécuritaire prévalant dans la région du Sahel et dans le Sud algérien, a porté un coup dur à l’activité des agences de voyages du Grand Sud.
    TSA
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Za3ma le tourisme
    ce que je ne comprends c'est pour les algériens ou pour les étrangers
    l'algérie est une zone rouge pour toutes les agences !!! c'est l'image de l'Algérie qu'il faut changer et après les choses peuvent s'améliorer
    les dirigeants vont trop loin là dans la fanfaronnade et encore plus de corruption sans doute ...
    le tourisme est une très grande et fine industrie hautement non délocalisable et c'est maintenant que les les guignols se réveillent alors qu'ils passent toutes leurs vacances dans des structures touristiques sans doute ... ce qu'ils ne disent pas c'est que tout ça c'est du bruit et les professionnels du tourisme doivent pouffer de rire ou dire oui d'accord pour que vous nous payez pour venir installer des choses ... c'est tout mais ça sera pareil qu'avant
    et alors les guides ça sera des militaires ?
    non il faut arrêter de prendre le peuple pour des lapins de 6 semaines ...

Dernière modification par Aloha, 27 septembre 2013, 10h31.

Commentaire

ce que je ne comprends c'est pour les algériens ou pour les étrangers
      l'algérie est une zone rouge pour toutes les agences !!! c'est l'image de l'Algérie qu'il faut changer et après les choses peuvent s'améliorer
      Tu ne dois pas savoir qu'en ce moment sur le sud il y a des promotions qui atteignent 50% sur le prix des billets et des hotels, il suffit d'aller dans une agence de voyages Algérienne! Ce qui est à regretter, c'est que certains Algériens préfèrent aller en Tunisie ou c'est très cher et ou l'instabilité du pays est un facteur qu'ils balayent de la main, alors que bizarement ils ne la prennent en compte que pour l'Algérie!
      Va savoir pourquoi!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

En vertu de quelles régles,un ministre d'un pays souverain,tient-il compte des alertes de pays étrangers...L'auteur de cette article devrait savoir que ces alertes ne répondent a aucun critere objectif,si ce n'est ternir l'image d'un pays....Et puis,ces mises en garde sont destinées aux resortissants de ces pays.Les touristes sont aussi chinoix,japonais, sans oublier les nationaux...

Commentaire

waqila je suis allé au sud dernièrement et j'ai payé 750 € le billet por être à Tam ; l'hôtel 70 € avec le repas cela faisait 130 €
          la qualité est beaucoup moins qu'un hôtel ibis ordinaire en France ou un holiday inn aux USA ... pour te dire en France cela couterait 30 ou 50 € et ce qui m'a le plus impressionné c'est que c'était des personnes kabyles du nord qui géraient et faisait tout tant mieux s'il y du brassage de la population je me doute fort cependant que l'ont trouve du personnel Sahraoui dans une ville kabyle ...

il ne faut pas trop rêver lorsque le smic en Algérie est de 120€ et que la majorité touche le smic ou un peu plus ... s'ils arrivent à nourrir leur enfants c'est déjà bien ...

Commentaire

le pays sera souverain lorsque une bonne part de la souveraineté appartient aux citoyens en Algérie ce n'est absolument pas le cas et ce qui me désole c'est qu'elle est loin de l'être demain ...

Commentaire

Aloha
              Toi tu es en France, ici c'est le dinar!
              tout comme tu parles des smicards Français qui en effet peine à se nourrir, étranglés par l'endettement et le racket de leur gouvernement!

NB/ Si tu cherches des Ibis, reste en France ou va au Maroc.
              On ne va pas visiter le sud Algérien qui est magnifique pour un hotel Ibis, mais pour la beauté des paysages et la chaleur de ses habitants!
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Certes pour te dire je suis venu pour donner une conférence et je suis venu par mes propres moyens et je n'ai demandé rien à personne. C'est l'hotel le moins cher que j'ai trouvé cher waqila !

Ibis en France ce n'est pas grand hôtel c'est moyen genre 2 étoiles

les voyages pour le sud sont très cher et c'est une énorme injustice sachant que la richesse vient du sud car les sahraoui ne peuvent pas visiter le nord ...
                Dernière modification par Aloha, 27 septembre 2013, 14h27.

Commentaire

Aloha

La prochaine fois, passe par une agence de voyage Algérienne, au moins tu ne seras pas saigné par le prix du vol. Et fais du tourisme dans le sud, ca en vaut le détour ( après si tu recherches le confort et le luxe des hôtels Français, il est préferable de choisir une autre destination)

PS/ Je connais très bien les hotels Français.

Commentaire

C'est de la foutaise ces mises en gardes, il y a des intérêts politiques derrière tout ça.
                    La Tunisie et d'autres pays qui sont à feu et à sang sont en zone verte.

les voyages pour le sud sont très cher et c'est une énorme injustice sachant que la richesse vient du sud car les sahraoui ne peuvent pas visiter le nord ...
                    En bus 5000 dinars aller/retour depuis le nord, soit + 4000 kms, imbattable.
                    Par contre c'est vrai que les circuits sont chers, mais faut savoir que le tourisme saharien algérien c'est du tourisme haut de gamme, qui nécessite une grosse logistique, et ça permet de preserver les sites du tourisme de masse.
                    Si vous voulez l'hotel 5* avec la piscine chauffée et toutes les attractions ce n'est pas la bonne destination , il faut aller en Tunisie ou au Maroc.
                    Apparement pour les algériens l’hôtel est très important, à croire qu'ils vont voyager pour visiter l'hotel.
                    L'avion est certes cher, mais pas indispensable si on est pas pressé.
                    Dernière modification par snake78, 27 septembre 2013, 15h34.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Les personnes qui ne touche que le smic en France ont toute une batterie d'aides et ne payent pas d'impôts et pourtant c'est un pays capitaliste comme vous dites ...

par exemple je paye près de 4000€ par an pour les activités extrascolaires (sport musique,...) des enfants mes enfants sont avec d'autres enfants dont les parent ne payent rien car il ne touchent pas assez

cela s'appelle la justice social et c'est un pays capitaliste racket et tout ce que tu veux ... mais les enfants ont la même chance pour réussir tout les enfants des riches comme des pauvres

toi tu vas peut être installer autre chose pour que les choses aillent mieux
                      Dernière modification par Aloha, 27 septembre 2013, 15h44.

Commentaire

Je ne sais pas dans quel hotel tu etais à Tam .

Pour le voyage , donne le prix d'un Paris-Nice- Paris , par exemple .

Le prix d'un studio à Paris

Une bouteille de gaz coute 32 euros ( juste un exemple) chez nous 160 da (1,60€)

Je fais au moins une fois tous les deux ans, le circuit de Béchar - timimoun - bechar, en passant par El Goléa, Ghardaia, Laghouat - Djelfa Aflou -El Bayadh

Béchar .

Je prend des nuités à l'hote Gourra de Timimoun,( 4 étoiles) petit dejeuner ( enorme) compris pour 2.500 da la chambre, avec un petit salon , frigidaire, téléviseur, vue sur l'erg occidental et la palmeraie .

Service impècable .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Les personnes qui ne touche que le smic en France ont toute une batterie d'aides et ne payent pas d'impôts et pourtant c'est un pays capitaliste comme vous dites ...
                          Vie de merde qu'ils ont, juste là a consommer de la merde immangable, ne pas pouvoir partir en vacances, ne pas pouvoir accéder à la propriété etc...

Commentaire

Faux, il faut être justement en dessous du smic, donc clodo!

par exemple je paye près de 4000€ par an pour les activités extrascolaires (sport musique,...) des enfants mes enfants sont avec d'autres enfants dont les parent ne payent rien car il ne touchent pas assez
                            Bien sur leurs parents sont comptabilisés comme étant sous le seuil de pauvreté!
                            cela s'appelle la justice social et c'est un pays capitaliste racket et tout ce que tu veux ... mais les enfants ont la même chance pour réussir tout les enfants des riches comme des pauvres
                            Mais oui c'est cela, s'il y avait de la justice sociale, il n'y aurait pas en, France 10 000 000 DE PAUVRES et 02% de la population qui monopolisent 80% des richesses!
                            Va vendre ton modèle à d'autres crédules mais pas à moi!

toi tu va peut être installer autre chose pour que les aillent mieux
                            Au moins en Algérie, celui qui gagne de l'argent n'est pas taxé à hauteur de 70% ( uniquement pour les cotisations sociales) en France comme c'est le cas pour les artisans, TPE, TPI et commerçants
                            Tout comme nous ne sommes pas rackettés tous azimuts!

Commentaire

je ne sais ce que tu veux démontrer probablement l'indémontrable la croyance pet -être donc c'est difficile pour moi de t'expliquer ...

J'ai juste envie de te dire le jour où le pays traitera et offre les mêmes chances et les mêmes choses à tout les enfants et le meilleur de ce qu'il a
                              je reviendrais discuter avec toi ... là c'est n'importe quoi ton argumentation ..;
                              je ne me donne même pas la peine de la démonter c'est un non sens.

Commentaire

Chargement...
                              X