Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme dans le Sud algérien : le ministre ignore les alertes américaines et françaises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie, c'est pas la France.
    Il y a énormément à faire pour avoir ce que la médecine française possède.

Et, il ne faut pas non plus tomber dire qu'en France tout est parfait car il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas bien.
    Les étudiants ont énormément de mal à se soigner, et, contrairement à ce que l'on croit c'est cher parce que chacun doit payer la mutuelle, si tu as des lunettes c'est encore pire car c'est très très mal remboursé.
    La France, c'est aussi plus 60000 suicidés par an et un pays qui consomme énormément de médicaments.

Le bien-être ce n'est pas que les soins. Si tu travailles pour devenir malade, ça ne sert à rien.

Commentaire

Iska !
      je crois que c'était tahat je n'en avait pas trouvé d'autre
      oui je comprends bien que la vie la nourriture et tout sont moins cher
      mais le logement c'est très cher je trouve ! Regarde aussi les hôtels à Alger c'est hors de prix !

Commentaire

je ne compare pas ... et je l'ai dit ailleurs sur un autre topic surtout ne comparez pas la France à l'Algérie ... c'est pour cela que je ne veux pas répondre ...
        Seulement chez nous car je me considère algérien ; il y a des choses qui peuvent rendre les gens fous : Exemple tout est bon marché sauf le logement qui grimpe à des sommes clownesques
        sachant qu'un logement c'est tout chez nous les jeunes peuvent penser qu'ils ne pourraient jamais en avoir un à eux.

Commentaire

sauf le logement qui grimpe à des sommes clownesques
          Parce que l'Algérie vit au dessus de ses moyens. On a pas beaucoup de terrain. Si tu regardes bien, il n'y a que le nord où la vie est agréable toute l'année et où il y a le plus de choses à faire. Et, en plus, c'est là aussi qu'il y a les terres agricoles.
          Ça ne m'étonne pas du tout qu'Alger soit une ville très très chère.

Et encore, les prix alimentaires sont subventionné, sinon, ce serait pire.

Commentaire

Seulement chez nous car je me considère algérien ; il y a des choses qui peuvent rendre les gens fous : Exemple tout est bon marché sauf le logement qui grimpe à des sommes clownesques
            sachant qu'un logement c'est tout chez nous les jeunes peuvent penser qu'ils ne pourraient jamais en avoir un à eux.
            Aloha mon ami,

Mais ,ça c'est partout dans le monde. Et en France ou Europe c'est encore pire ou tu es obligé de t'endetter toute ta vie pour t'offrir un 30m² dans une tour d'immeuble, et meme après ça le logement ne t'appartient pas tu paye des impôts dessus sinon on te met à la porte.
            En Algérie l'Etat offre des logements gratuitement, t'aide dans la construction, pas d’imposition le logement t'appartient vraiment etc...
            A force de "diviniser" la France certains n'arrivent plus à discerner le bien/mal.
            Bref revenons au sujet du topic maintenant.
            Dernière modification par snake78, 27 septembre 2013, 15h49.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Si le modèle algérien est bon Allah yweffek que veux tu que je te dise waqila

Commentaire

Envoyé par Aloha
                Exemple tout est bon marché sauf le logement qui grimpe à des sommes clownesques
                Cela dépend de l'endroit..... en plus, la situation n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans de cela.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Imagine la France avec que le sud habitable. Est-ce que le loyer sera plus cher ou moins cher ?

En France, tu peux faire une maison dans n'importe quel endroit (nord, sud, est, ouest, centre). En Algérie, il n'y a que le nord.

Tous les Algériens vont au nord du pays.

Les Français vont tous à Paris, donc Paris est cher.

Commentaire

tant mieux !
                    mais je n'ai pas compris c'est plus ou moins cher qu'il y a 10 ans ?

Commentaire

Envoyé par Louny
                      En France, tu peux faire une maison dans n'importe quel endroit (nord, sud, est, ouest, centre). En Algérie, il n'y a que le nord.
                      Il n'y a que le nord qui attire, sinon, tu peux avoir une maison au sud pour trois fois rien.

Commentaire

Il n'y a que le nord qui attire, sinon, tu peux avoir une maison au sud pour trois fois rien.
                        Mais la qualité de vie, c'est pas la même. Au nord, quand tu as une maison, tu as un climat doux sauf en été où il fait chaud, tu as le dynamisme, tu as la plage, tu as les infrastructures, ....

Si la France était à moitié désertique, je te dis tout de suite que les Français ne seraient pas là où ils sont.

Commentaire

Envoyé par Louny
                          Mais la qualité de vie, c'est pas la même ....
                          Évidement que non..... mais qui a dit qu'on peut tout avoir dans la vie ?

Commentaire

Et l'argent de toute l’Algérie vient du sud
                            développer le sud vous pensez que les habitants sont contre ?

beaucoup de villes algériennes du sud sont à la même latitude que certaines grandes ville des USA la Californie et autres ... mais le but des dirigeants algériens est tout autre ... Il proposent par exemple à Béchar de retourner à la mine de charbon

Commentaire

Développer le sud pour qui exactement ? Les algériens du nord dans leur grande majorité refusent d'y vivre...... L’état a fait plus qu'il ne faut pour encourager les jeunes à s'y installer, s'il faut blâmer quelqu'un, ce sont les bras cassés qu'il faut viser.

Commentaire

beaucoup de villes algériennes du sud sont à la même latitude que certaines grandes ville des USA la Californie et autres ... mais le but des dirigeants algériens est tout autre ... Il proposent par exemple à Béchar de retourner à la mine de charbon
                                L'argent, le pétrole ce n'est rien du tout.

Si au sud, c'était tout vert, les gens pourraient pratiquer l'agriculture pour manger, couper du bois pour construire une maison et se chauffer.

Tu comprends pourquoi l'Europe du nord est très très riche et même sans pétrole. Les Norvégiens ont le jackpot puisqu'ils ont même du pétrole.

J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il va s'installer dans le désert pour l'avenir de ses enfants et y faire une vie.

Commentaire

Chargement...
                                X