Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une profonde restructuration du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis comme Xenon, je ne crois pas une seconde que la momie que l'on nous montre à la télé puisse être capable d'effectuer de telles taches.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Faxez-leur l’organigramme
      tant que vous y êtes !

      Par Hakim Laâlam

      Pourquoi le Conseil des ministres a-t-il été annulé ?
      Parce que les réunions de…

      … plus de 3 personnes, Abdekka, Gaïd Salah et
      Sellal ne sont plus tolérées !

      Là, on nage en plein délire ! Nous demandions de la transparence dans la gestion médiatique de la maladie de Abdekka, et à quoi avons-nous droit à la place ? A une outrageante et irresponsable «transparence» dans les changements, dégommages et nominations à la tête des différents services de sécurité du pays. Je viens même de lire quelque part que 7 colonels des services auraient été mis en congé. Allons-y gaiement dans le Tmah’bil et la gouvernance d’opérette : donnons leurs noms, tant qu’on y est. Leurs adresses. Les cafés où ils ont l’habitude d’aller. M’enfin ! Quel est ce pays démocratique qui publie ainsi dans le détail les mouvements des cadres de ses services de sécurité ? Ailleurs, c’est à peine si l’on apprend en entrefilets, au lendemain d’une présidentielle, que le patron, le grand manitou du principal service de telle nation a été remplacé. Point barre et bess ! Ici, rien, silence radio sur un châtelain balbutiant difficilement des borborygmes à deux ou trois mecs polis, vachement polis et qui font semblant d’avoir tout compris à ses onomatopées, par contre diarrhée incroyable autour de qui s’en va du DRS, de la DCSA, de la DSI ou de la DDSE et de qui remplace. Yakhi démoukratisme, yakhi ! La démocratie à deux balles dont on rit, et même plus sous cape, partout dans le monde sérieux. ça revient en fait à envoyer nos organigrammes les plus internes, les plus sensibles à tous les services de la planète. Ils vont être contents les barbouzes des autres pays et leurs bureaux d’analystes. Ils n’ont même plus besoin d’anticiper sur les prochains mouvements dans les caves algériennes, puisque le chef-caviste faxe diligemment le menu des mutations, des dégommages et des nominations. Allô ! Ici Paris, Londres, New York et Tel-Aviv, merci Alger ! Ah ! Pour du professionnalisme, c’est du professionnalisme ! Je reconnais bien là, la patte du professionnel. La grosse patte bien dodue, bien pleine, boursouflée et piquetée de taches de son du professionnel ! Pour moins que ça, même au Danemark ou en Finlande, des nations plutôt à la cool avec les notions de patriotisme, on aurait crié à la haute trahison, à l’intelligence avec l’ennemi et à la divulgation de secrets d’Etat. Allez ! Allez ! Revenons à la vraie transparence ! Et Fissa ! La seule qui compte en ce moment dans les chaumières algériennes : comment il va le monsieur qui n’arrive même plus à se réunir avec plus de 3 personnes à la fois ? Hein, comment il va ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
      enfin une parole sensé dans tout ce brouhaha.

      L'article de TSA pose bien plus de questions qu'il n'apporte de réponses:
      la Direction de la sécurité intérieure (DSI), chargée du contre-espionnage, sera mise sous la tutelle du ministère de l’Intérieur
      premièrement si la DSI est rattaché au ministère de l'intérieur, les officiers et sous officiers qui y travaille auront quel statut, celà ne se règle pas d'un trait de crayons, ils demeureront militaire, seront mis à la retraite anticipé, puis réintégrer comme civiles. Sera t elle toujours dirigé par un général alors qu'il vient d'ètre nommer à cette fonction. Tout celà m'a l'air bien compliqué.

      Département du renseignement de l’armée (DRA) soit Département central de la sécurité militaire (DPCM)
      La dénomination Département central est un peu saugrenue et tiré par les cheveux et singulier car aucune structure de la défense national n'a une telle dénomination, à mon avis celà est sortie tout droit de l'imagination d'un journaliste même pas capable de reproduire le sigle de Département central de la sécurité militaire (DCSM) nostalgique fakhamatouhou d'une période de gloire révolue et non (DPCM), la première hypothèse Département du renseignement de l’armée (DRA) est plus plausible, même si pour moi Département du Renseignement (DR) est amplement suffisant pour définir la mission du département à l'image du Département Approvisionnement qui existe, mais bon on peut tout aussi bien garder celui de DRS, car ce n'est pas en changeant les dénomination d'un tel ou tel organisme qu'on change les prérogatives et les logiques qui guide ses missions et ses attributions.

      une autre structure devrait quitter bientôt le giron du DRS pour être rattachée à l’état-major de l’ANP. Il s’agit du GIS, le Groupe d’intervention spécial
      Le rattachement du GIS (groupe d'intervention spéciale) à l'état major, pourquoi pas à l'image de Tsahal et sa Seryet Mitkal. Mais bon avec un chef d'état major de 80 ans et en surpoids pondéral, s'il est aussi lourd dans sa démarche à donner des directives à cette unité que ne l'est son poids, rabi yestar et le résultat sera catastrophique.

      Commentaire


      • #18
        Les décisions prises par le président Abdelaziz Bouteflika concernant le DRS s’inscrivent dans le cadre d’un projet visant une profonde restructuration des services de renseignements algériens. Selon nos informations, le Président a décidé de réorganiser le DRS autour de deux grandes entités.
        La première, la Direction de la sécurité intérieure (DSI), chargée du contre-espionnage, sera mise sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et non plus de celui de la Défense. La seconde, la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), sera rattachée soit à la présidence de la République, soit à l’état-major de l’ANP.
        et pourquoi pas la DSI sous la tutelle des pompiers et la DGSE sous la tutelle de la Zawia de Tlemcen? il s'agit pas de profonde restructuration mais de démantèlement. ce qui implique la démission du Boss à la fin de tout ce cirque.

        alors quand ils auront fini toutes ces acrobaties, ça serait bien de voir le Boss sortant VBP (vivant et bien portant) donner une conférence de presse, disons d'un quart d'heure, histoire de s'assurer qu'il a bien présidé à tous ces changements et qu'il ne s'agit pas d'une mutinerie au sein de l'Armée. surtout qu'on ne vienne pas nous dire qu'il est décédé à l'hôpital.

        on n'a eu le droit dans une édition récente du journal l'Expression à une photo du Boss prise sur internet. une photo qui date du Déluge.

        il y a au moins quelque chose de très étonnant: ça fait deux ans que l'Algérie attend une révision de la Constitution, promise en avril 2011. elle n'est jamais venue. à la place, on nous propose mieux que la révision de la Constitution: la fin des services. les vilains petits méchants. et à quelle vitesse! tout va si lentement en Algérie, et voilà qu'un événement aussi majeur se produit à la vitesse de la lumière.
        Dernière modification par Hyde, 29 septembre 2013, 16h08.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #19
          Le changement que tout le monde le critique
          1/ l armée
          2/le DRS
          3/le MAE
          4/ la communication

          ( Boutef n est pas éternel , il prépare la succession ..un homme du peuple va , un autre le remplace ..) , ne reste que les paroles nauséabonds ...

          Malgré l interieur tout ne va pas aux desirs du peuple algerien
          La priorité :
          la chaine roulante pense à la politique exterieure ...La continuité !!!

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...80&postcount=1

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...20&postcount=1

          delà vient le mal , des rumeur qui relancent les doutes et les suspicions afin de déstabiliser tout un peuple ..

          Le blabla des charognards que du pipi de chat
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Bouteflika a d'autres problèmes de santté et il a 76 ans!

            quels sont les éminents toubibs qui peuvent nous affirmer que BOUTEF a encore des capacités mentales intactes ?
            porteur de plusieurs maladies chroniques l'accident vasculaire qu'il a subi l'a privé de capacités motrices et profondément choqué. Il est pitoyable avec son regard vide et hébété . Il est dans l'état connu de ceux qui sont déments. Il peut encoe se souvenir des faits qui remontent à son engagement dans l'ALN et induire en erreur ses propres ministres mais il ne doit pas savoir quel est le jour de la semaine.

            Commentaire


            • #21
              @Khore

              le changement dans le gouvernement , le MAE , l armement et le DRS dérange pas mal de pays et pas mal de mecs ...la continuité de la politique exterieure


              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=15

              Malgré l interieur tout ne va pas aux désirs du peuple algerien


              La priorité :
              la chaine roulante pense à la politique extérieure ...La continuité !!!

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...80&postcount=1

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...20&postcount=1

              delà vient le mal , des rumeur qui relancent les doutes et les suspicions afin de déstabiliser tout un peuple ..

              Le blabla des charognards que du pipi de chat
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Je suis mdr quand certain ose comparer fakhamatouhou, avec Roosvelt. La mauvaise foi n'a pas de limite chez certain. Roosvelt était atteint de SGB. Sa voix était claire et compréhensible, il parlait à la radio chaque semaine. Ses ordres et ses décisions étaient exprimés d'une façon claire et limpide. Ce n'est pas le cas de fakhamatouhou qui a subi un sévère AVC, alors même qu'il était diminué physiquement et à un age avancé 76 ans. Va voir ton médecin de famille et il t'expliquera les conséquences d'AVC, chez une personne âgé et déja malade de surcroit, ce n'est pas du tout bénin.

                Commentaire


                • #23
                  En effet, il est préférable qu'il puisse se reposer dès avril 2014. Cependant, les spécialistes des AVC te diront que certains tests permettent de savoir si le cerveau a été atteint, et ce n'est ni la diction, ni la motricité qui en font partie...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    un AVC dont le C veut dire cérébral si je ne me trompe pas donc par définition il est touché à quel degrès est la question.

                    Commentaire


                    • #25
                      Accident Vasculaire Cérébral. Même là dessus tu fais dans les raccourcis et la censure!!!
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis mdr quand certain ose comparer fakhamatouhou, avec Roosvelt.
                        .

                        @eliamine

                        c est mon avis et ce que ça te dérange toi aussi ???

                        Puisque LA CHAISE ROULANTE dérange pas mal de gens ..aussi pas mal de pays , pas mal de charognards

                        Y a des imminents en math et ...et totalement paralysé qui communique qu avac le stylo

                        PS
                        je suis pour qu il quitte le pouvoir aprés avoir mis un gouvernement et des institutions pour la continuité surtout en politique extérieure ( c est sur , c est ça qui dérange )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai connu un prof au usa qui revenu enseigner à l'université un an après son AVC et la rééducation, mais ses charges de cours ont été allégés.

                          La question n'est pas vraiment est ce que le président possède encore la capacité pour assurer ses fonctions, mais quand il s'agit d'un poste stratégique de responsabilité et de management on ne devrait même pas autoriser à l'exercice des personnes avec des petits soucis de famille. Il fait parti de ces postes ou la tolérance est zéro, le doute inexistant et le risque inacceptable, surtout quand il y a 38 millions de personnes qui dépendent de ses décisions.
                          Dernière modification par BeeHive, 29 septembre 2013, 20h02.

                          Commentaire


                          • #28
                            @BeeHive

                            salut

                            la décentralisation : les principaux

                            1/ l armée
                            2/le DRS
                            3/le MAE

                            la constitution garante !!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut houari16

                              ...la constitution garante !!!
                              Ça fait rire, quand on sait que la constitution change tout les 5ans et depuis 50ans selon le plaisir du ou des puissants du moment.

                              Commentaire


                              • #30
                                @BeeHive
                                Re salut

                                on verra

                                une constitution à l américaine ( déjà finalisée )

                                le prochain président aura les mains liées ..( la décentralisation ..)

                                Y aura pas un autre chadli-bis ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X