Pensez vous qu'il est possible que Juifs, Muslumans et Chrétiens puisse vivre ensemble sans vouloir convertir les autres, sans vouloir prendre le dessus sur les autres ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vivre ensemble c'est possible ?
Réduire
X
-
tu es tres défaitiste!!
jai de tres bons amis de toutes les religions ou meme sans religion et il n'y pas de problème je pense ne pas être la seule ds ce cas!!
essayons de vivre en harmonie avec tout le mode et ce localement un jour ou l'autre je l'espère ce sera le cas mondialement!!
oui je sais je suis une eternelle optimiste :wink:
Commentaire
-
Dans certaines partie du monde c'est possible, sans doute,
mais la peur de l'autre domine (surtout s'il est d'une autre confession).
Mais je crois savoir que sur l'iles de la Reunion, Chrétien, Musulmans et Boudhistes vivent sans heurt...
Je vais alle vivre la bas En plus j'aime bien les cocottiers..Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Commentaire
-
L'île de la Réunion habite des gens très pieux , de religions différentes, c'est un bon exemple.
Je pense que c'est possible, si la tolérance est présente, si les gens ne veulent pas imposer à tout prix leurs croyances et si les groupes de religions différentes sont importants. Parce qu'être une minorité de musulmans par exemple dans un endroit est très difficile à vivre de par les moeurs, les habitudes de vie ...
Mais la questions seraient plutôt est-ce que les vrais croyants peuvent s'entendre avec des non-croyants refusant toute pensée religieuse, tout questionnement et toute amélioration ? Là je dirai non ....
Un bon croyant cherche toujours à vouloir améliorer un non-croyant et c'est normal, c'est un devoir même, mais si la résistance est perpétuelle, le combat est vain et toute cohabitation devient impossible.
Djamila
Commentaire
-
Mouais... Je pense que la cohabitation est toujours possible c'est une question de volonté commune.Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Commentaire
Commentaire