Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
EXCLUSIF : la main tendue du FLN à Hocine Aït Ahmed
Question à 1000 DA, Ait Ahmed va-t-il engager le débat avec Saidani du moins va-t-il lui répondre !
Il y a d'abord le niveau intello de l'un et de l'autre qui me semble incompatible, une fois cette réserve levée, je me demande bien ce que pourrait répondre Ait !
S'agit-il d'une opétration de séduction ou simplement d'une recherche urgente de légitimité !
je suis desolé mais il fait partis de l'opposition silencieuse et ne vie meme pas en Algerie je crois
entre ne pas vivre en algerie par choix et ne pas être autorisé a rentrer au pays il y'a une difference ,n'oublions pas que ceux qui lui tendent la main l'ont condamné a mort et il a du s'enfuir et quitter le pays,en plus de son veritable passè historique ,ait ahmed reste l'un des premiers défenseurs de la democratie en algerie et l'un des premiers qui a dit non au parti unique et donc au pluralisme en algerie,donc son exil etait forcè en qq sorte .
bouteflika c bien exilè plus de 20 ans au golfe ,cela ne l'a pas empêché de devenir président de la république
Dernière modification par Digital, 30 septembre 2013, 18h49.
Question à 1000 DA, Ait Ahmed va-t-il engager le débat avec Saidani du moins va-t-il lui répondre !
Il y a d'abord le niveau intello de l'un et de l'autre qui me semble incompatible, une fois cette réserve levée, je me demande bien ce que pourrait répondre Ait !
S'agit-il d'une opétration de séduction ou simplement d'une recherche urgente de légitimité !
saidani et ait ahmed assis a la meme table,c effectivement pour ma part d'une telle incompatibilité
>>>saidani et ait ahmed assis a la meme table,c effectivement pour ma part d'une telle incompatibilité
Plus logiquement et selon la pratique du pouvoir, Saidani devait s'adresser au FFS en tant que parti plutôt qu'à Ait Ahmed (fondateur qui a pris sa retraite et s'est retiré officiellement du jeu politique).
Moi je penche plutôt pour une recherche de légitimité perdue dans les méandres de la très mauvaise gouvernance facilement imputable au régime incarné dans l'appareil politique FLN.
Crucifier autant de ministres de ce parti c'est du jamais vu dans l'histoire politique algérienne, par ailleurs le scénario Hamrouche n'est pas du tout à exclure et on pourrait croire que l'appareil FLN veut réhabiliter ce dernier et a besoin de Ait Ahmed pour servir d'intermédiaire et aussi d'appui.
Loin d'alimenter les rumeurs, les suppositions et encore moins les rêves, la crise institutionnelle est un autre chaos qui menace l'état algérien.
saidani et ait ahmed assis a la meme table,c effectivement pour ma part d'une telle incompatibilité
C'est carrément une insulte
On verra peut-être Ait Ahmed main dans la main avec Bouteflika, pour signifier zaama la réconciliation, l'unité, et tout le baratin.. Ait Ahmed accepterait peut-être parce qu'il aurait de la peine en voyant le vieux Boutef mourant lui demander pardon, et qu'il fait ça pour le bien du pays, le premier aimant trop son pays espérerait qu'avec ce geste il sauverait peut-être ce qui reste de l'Algérie
Ait Ahmed accepterait peut-être parce qu'il aurait de la peine en voyant le vieux Boutef mourant lui demander pardon, et qu'il fait ça pour le bien du pays
ce que je ne comprends pas, c'est en quoi consisterait l'objet de cette éventuelle rencontre. Une main tendue pour faire quoi au juste, tendue à quoi?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
En reconnaissant les erreurs du passés et en redonnant leurs places aux fondateurs du FLN ils retrouvent une légitimité devant l'opinion internationale qui n'a jamais été dupe.
Dernière modification par zwina, 30 septembre 2013, 21h40.
L'opinion nationale compte pour du beurre ?
Les Algériens sont des cafards ?
ce que je ne comprends pas, c'est en quoi consisterait l'objet de cette éventuelle rencontre. Une main tendue pour faire quoi au juste, tendue à quoi?
Une main tendue à l'une des dernières personnalités historiques crédibles, ne peut avoir pour but que de donner de la crédibilité à une action future du présidet et/ou le FLN (qui a perdu toute crédibilité aux yeux des Algériens) , sera t-elle sincère ou simple comédie politique malsaine... le temps nous le dira ! Mais personnellement, le simple fait de mettre une pourriture comme Saadani à la tête du FLN , enlève toute crédibilité à toute action venant de ce dernier
Commentaire