Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 octobre 1961 : une des pages les plus sanglantes de la répression coloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ROLLON
    1961 ça fait 52ans ....Le fln était en guerre contre la France
    et alors? "construisons ensemble un avenir meilleur où chacun pourra vivre libre, oublions ces pages tragique de notre histoire où la france avait preuve d'un peu d'agressivité à l'égard de l'algérie, mais après tout, c'était une terre peuplée de primitifs, nous en avons fait un havre de paix, puis des algériens se sont révoltés, ont commis des atrocités ce à quoi les nobles autorités françaises avaient répondu avec fermeté".

"ca commence a bien faire d'ailleurs, ces demandes incessantes de la reconnaissances des soit disant "crimes" commis par la france. tournez la page, et oubliez ce qui s'est passé... ou plus tôt, dites vous que vous l'avez bien mérité, que c'est vous qui aviez commencé à chercher des querelles, on a certes tué des centaines de milliers de personnes, mais le contexte était différent, il s'agissait certes d'une colonisation brutale et barbare visant à écraser, à faire effacer tout ce qui est algérien, mais revenons au contexte de l'époque...

l'algérie est un beau pays, les algériens sont braves, mais qu'ils cessent de s'apitoyer sur leur sors, oui...certains disent que l'algérie est toujours française, ils n'ont pas tout à fait tort... MAIS! nous vous avons offert la francophonie...c'est pas rien".

soyez reconnaissant comme cette femme qui doit dire merci à celui qui l'a violé, il lui a donné un enfant, la plus précieuse chose qui soit...

tournez la page j'ai dit! et achetez nos renaults et nos peugeot, envoyez votre crème de la crème qu'on trillera sur le volet travailler comme esclave chez nous, on va lui faire croire que c'est NOUS qui lui faisons une fleur, il va même être fier de nous vendre sa dignité.

tournez la page merde! pour qui vous vous prenez, nous vous faisant des excuse? vous vous prenez pour qui?! le maitre ne fait jamais d’excuses aux indigènes!

des excuses pour quoi? vous devrez vous estimer heureux!
    heureusement que tout les algériens ne sont pas comme vous, ils parlent de "paix", de "nouveau départ" ....ha les pauvres, d'ailleurs où sont t-ils? ah...venez mes braves petits...aller, lechez...continuez...voilà avec la langue comme ca."
    Dernière modification par Risk, 19 octobre 2013, 13h50.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Chouan
      Ce que tu m'écris, je le connais par cœur, mais les Français sont maîtres chez eux, il y avait couvre feux, il devait être respecté, le FLN et le PCF ont fait prendre ce risque aux Algériens de Paris dans mon esprit les trois coupables sont Papon le PCF et le FLN.
      Surtout que les accords de fin du conflit étaient sur le point d'être signés.
      c'est précisément ce que voulais les centaines de personnes lâchement assassinées...ya le Gaulois.

descends de ton parloir, des discours comme le tiens sont légion, ca justifie et ca fait za3ma "objectif".

Commentaire

1961 ça fait 52ans ....Le fln était en guerre contre la France
        Mais pas les familles Algériennes, hommes , femmes et enfan,ts qui étaient venu d"éfiler pacifiquement!

En tous cas que ce soit Chouan ou toi, vous êtes à l'image de beaucoup de Francais! Vous n'éprouvez aucune honte pour ces massacres dans une démocratie soit disant! Le pire, vous êtes dans le déni!
        A gerber!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

l'année dernière j'ai été invité à passer 1 semaine à Hambourg chez tes amis allemands , il faut savoir que mon grand père a été torturé en tant que résistant pendant la guerre et qu'un arrière grand père est mort en 14 toujours contre les allemands et bien vous savez quoi jamais je n'ai fait dans mon esprit de corrélation entre les jeunes allemands d'aujourd'hui et les nazis, ça ne m'a jamais éfleuré l'esprit

Vous c'est comme si vous étiez resté en 1961 ,cette demande de repentance que vous demandez très peu la comprenne ici ou du moins beaucoup ont oublié ce passé et ne s'en soucient plus

Il faut vivre avec son temps et construire au lieu de ressasser les aigreurs du passe , l'histoire ne repasse pas 2 fois ...cordialement
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

tu as une façon bien malhonnête d'échanger.

personne ne veux faire payer aux français ce que le gouvernement et la france colonialiste ont pu commettre comme crime.

il s'agit de ceux qui comme toi, veulent à tout prix minimiser (à défaut ne pouvoir dédouaner) les actes ignobles, lâches, fourbes, sans honneur de la france de l'époque.

tu vois, les allemands, eux, ils ont admis avoir commis des crimes, ils ont payé plus qu'il ne faut, ce qui t'as permi à toi, le fils de héros de tourner la page.

et si tu persiste, bah je te dirai que l'Allemagne est le pilier de l'europe, faut bien caresser le lion dans les sens du poiles...surtout quand on est soit même un chat et qu'on se prend pour ce qu'il est lui.

Commentaire

Vous c'est comme si vous étiez resté en 1961 ,cette demande de repentance que vous demandez très peu la comprenne ici ou du moins beaucoup ont oublié ce passé et ne s'en soucient plus
              Tellement plus facile d'oublier, n'est ce pas, puis après tout ce n'étaient que des sous hommes, n'est ce pas!

Pour l'Allemagne tu as vraiment la mémoire sélective, tu oublies que ce pays a chèrement payé à la France son occupation et ses crimes,elle n'a pas cessé de faire repentance, elle fut même occupée fort longtemps par ton armée, comme ce fut toujours cette Allemagne qui était contrainte de soutenir a coups de milliards de marks le franc pour qu'il ne dévalue pas et que tes congénères et toi gardiez votre mode de vie!
              Sans parler des dommages de guerre qui se chiffrent en milliers de milliards!
              La France n'avancera jamais avec des individus tels que toi, c'est le seul pays au monde a n'avoir jamais reconnu ses horribles crimes, ses génocides! Tu ne devrais pas en être fier, mais pour cela il te faudrait l'aimer ton pays!

Et pourtant l'Allemagne n'a commis aucun génocide sur le peuple Francais, ils étaient même alliés dans les basses besognes!

Continuer donc à t'occuper a faire des courbettes aux juifs, cela dure depuis 70 ans!

PS/ Qu'a payé la France à l'Algérie? ou est sa repentence?
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

je minimise rien du tout je dis juste qu'il est inutile de vivre dans le passé surtout que tu n'as pas vécu toi m^me ces événements

Et concernant les allemands ils ont s'est vrai l'économie la plus forte mais on n'a aucun complexe d’infériorité et eux de la même façon n'ont pas de complexe de supériorité bien au contraire ils sont super bien accueillis lorsqu'ils viennent en vacance et l'inverse est aussi vrai
                et puis qui aujourd'hui fait un parallèle entre eux et leurs grand parents , personnes à part les anciens qui ont vécu la guerre

La relation entre Allemands et Français en 2013, c'est l'histoire d'un couple pacifié et très attiré l'un par l'autre. Voilà l'un des enseignements de l'étude menée par Radio France et la chaîne Arte à l'occasion de la semaine de l'amitié franco-allemande. Sur les 25.000 personnes qui ont répondu au questionnaire 46% des Français et 45% des Allemands estiment que leur relation n'est plus liée à la guerre. C'est beaucoup moins que lors des précédentes enquêtes du genre.

Un attachement profond entre les deux pays

Signe supplémentaire du rapprochement entre les deux pays, plus de 80% des Allemands et 73% des Français disent aimer "beaucoup, voire passionnément le pays voisin". Un amour qui s'accompagne d'une vision pragmatique : des deux côtés du Rhin on estime que l'Allemagne et la France constituent le véritable moteur économique et politique de l'Union européenne. Pour autant, de plus en plus d'Allemands considèrent que la France n'est pas un partenaire exclusif en Europe.
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Bonsoir chers Faistes,

Qui parle d'oublier ? quelqu'un qui n'a pas de martyres dans sa famille ou chez son voisin?

Quand les meme personnes demanderont aux juifs d'oublier l'histoire imaginaire de l'holocauste on pensera à oublier la notre et encore ................pas sur d'oublier car ce n'est pas une histoire imaginaire

Commentaire

Bonsoir Hippone

Qui parle d'oublier ? quelqu'un qui n'a pas de martyres dans sa famille ou chez son voisin?
                    Un roumi de son pseudo Rollon! trop occupé qu'il est comme une bonne partie de ses concitoyens à faire reluire la brosse auprès des juifs! en acceptant d'être colonisé par ces derniers!

Commentaire

wakila qu'est ce que tu veux au juste hein? explique moi vous avez une nostalgie de qque chose ou alors une volonté de revanche j'ai du mal à vous suivre
                      L'Allemagne n'a pas payé de réparations de guerre après 45 et ils n'ont fait aucun acte de contrition vis à vis de nous aucun de significatif en tous les cas, on a juste construit ensemble de nouvelles relations et c’était une obligation en tant que voisin proches et au regard de nos guerres passées

Commentaire

ROLLON

Va déja apprendre ton histoire ensuite on pourra discuter! Commence déja par ce que le traité de Versailles à prévu et ce qui s'est passé en 2010 pour l'Allemagne!

Commentaire

bonne partie de ses concitoyens à faire reluire la brosse auprès des juifs! en acceptant d'être colonisé par ces derniers!

les juifs je m'en fout c'est ton obsession à toi pas la mienne et oui ils ont du pouvoir et de l'influence peut être trop mais c'est le cas de tous les pays aux states enGB , partout ou ils sont présents ça a toujours été le cas

Je n'y peut rien et la Shoah agit comme une protection pour eux vu ce qu'on leur a fait subir directement ou indirectement et ça n'est pas comparable avec l'Algérie , toutes proportions gardées

Commentaire

je minimise rien du tout je dis juste qu'il est inutile de vivre dans le passé surtout que tu n'as pas vécu toi m^me ces événements

Et concernant les allemands ils ont s'est vrai l'économie la plus forte mais on n'a aucun complexe d’infériorité et eux de la même façon n'ont pas de complexe de supériorité bien au contraire ils sont super bien accueillis lorsqu'ils viennent en vacance et l'inverse est aussi vrai
                            et puis qui aujourd'hui fait un parallèle entre eux et leurs grand parents , personnes à part les anciens qui ont vécu la guerre
                            as-tu seulement entendu un seul allemand relativiser la guerre des nazis?

il ne faut pas avoir été présent pour luter contre les "ré ecriveurs" de l'Histoire, les menteurs qui viennent dire "ho mais vous savez, il y avait un couvre feu...donc bah, ils peuvent pas dire qu'on les aura pas prévenu".

ca c'est une tentative lâche et hypocrite d’altérer les faits ,de dédouaner la France criminel de l'époque.

vivre dans le passé? tu me tire dans le ventre, je viens te mettre devant les faits, et tu me dis "arrête de vivre dans le passé?" :22:

le fait que la france soit retissante à admettre ses crimes, prouve qu'elle ne les regrette pas... prouve aussi, que si elle en avait l'envie, le besoin, ou l'occasion...elle les refera.

parce qu'un regret, signifie qu'on si ca devait se produire, on ne refera pas la même chose....et les pantins de la france, comme du genre d'eric zemmour, des bouffons qui remue la queue et bombe le peu de torse qu'ils ont face au réclamer de justice, eh ben c'est eux les plus pire. tu ne sera jamais considéré comme un français...et tu n'es plus algériens.

c'est beau d'avoir le kul entre deux chaises.
                            Dernière modification par Risk, 19 octobre 2013, 21h57.

Commentaire

L'Allemagne n'a pas payé de réparations de guerre après 45 et ils n'ont fait aucun acte de contrition vis à vis de nous

Non, le seul acte de contrition, toute l'Europe, pas que l'Allemagne, et même l'Amérique qui ait été fait a été aux juifs.
                              Ni les noirs qu'on a tenu en esclavage, ni ceux qu'on a traité en sous hommes durant des siècles de colonisation et spoliation n'ont eu droit à ça...

Pour ma part, je ne demande absolument rien à la France, ni excuses, ni repentance, ni réparation , ni rien du tout.
                              Tout ça ne vaut pas le bonheur d'être sorti de ce joug. Aux Algériens, de ne pas oublier de ne compter que sur leurs propres moyens pour gagner la considération des autres.
                              Dernière modification par Bachi, 19 octobre 2013, 21h57.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

wakila Bonsoir

AH j'ai oublié de remericier Solas pour cet excelent topic!

Pour l'occasion du 17 octobre 1961 ,j'ai suivi un documentaire sur la tv nationnale ,je l'ai trouvé incomplet et meme obsolète ...

Commentaire

Chargement...
                                X