Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux fréres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les deux fréres

    Ce n'est pas le titre d'un film célébre, mais les deux fréres sont Nicolas et Guillaume Sarkozy.

    le grand frére Guillaume, 51 ans numéro deux des patronat Francais, le medef et présentit pour remplacer l'actuel président du Medef, le baron Ernest-Antoine Seillière.

    Le petit frére, Nicolas n'est plus à présenter est officiellement président du plus grand parti en France (UMP). Il sera sauf incident majeur le futur président de la république Francaise.

    Question : Comment deux enfants issues de parents d'immigrés ont il pu avoir le pouvoir politique ( Nicolas) et le pouvoir économqiue ( Guillaume), alors que plus des millions de francais issue de l'immigration maghrébine n'ont pas pu s'intégrer et faire partie de l'élite de la france ?

    Je félicite les fréres sarkozy pour le succés et je me pose la question pourquoi pas nous ?

    Ayant de l'ambition !

    Un brin d'optimisme est donné par le pére des deux fréres sarkozy :

    Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, réfugié politique en France en 1951 (son nom est raccourci par l'état civil en « Paul Sarkozy »), lequel déclare à ses fils : « Jamais dans ce pays un Sarkozy ne sera président de la République. Pour cela il faut aller aux États-Unis. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

    Regarder 53 ans aprés le résultat.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salut stanislas
    il y a des deputes français d'irigine algeriens quand meme et marocains aussi
    donc tout est possible!!!

    dani

    Commentaire


    • #3
      Il n’y a aucun députés maghrébins à l’assemblé national !
      L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

      Commentaire


      • #4
        Jusqu’aux années trente, italiens, belges et polonais représentaient la majeure partie des effectifs de main d’œuvre étrangère. Venaient ensuite les Espagnols, les Portugais et les ressortissants de pays d’Europe centrale. Dans cet ensemble, les Algériens étaient minoritaires.
        Je vais essayer d’expliqué pourquoi il n'y a pas beaucoup de fils d'immigrés maghrébins dans les hautes institutions françaises.

        Tout d’abord sur 3 millions d’étrangers en 1930 leurs descendants, donc ces Français de 3e et 4e générations ont des postes politiques, économiques, administratifs importants

        Ce qui est normal au bout de 3 générations, ne pas oublié que beaucoup d’entre eux chrétiens ou juifs ont Francisé leurs noms de familles, ce qui leur permettent de surfer entre le racisme, pour un musulman c’est impossible c’est comme lui demander de renier son identité de croyant. Sarkozy était éduqué, son père étant d'une famille d'aristocrates hongrois ruinés par les communistes.

        Maintenant je vais poser le problème d’une autre façon, pourquoi les juifs d’Afrique du Nord et les Arabes chrétiens ont réussi très vite dans les pays ou ils s’installaient, d’abord les Arabes chrétiens ont bénéficié des faveurs du colonisateur français et britannique, écoles religieuses financées par les occidentaux, ex la fameuse université St joseph de Beyrout fondée en 1875 par les jésuites, université américaine de beyrout fondée en 1866 par les protestants américains ainsi que l'université américaine du Caire, fondée en 1919, ce qui fait que les Arabes chrétiens étaient des relais entre l’administration coloniale et les musulmans, puisque les élites ont été formées !

        Le même refrain avec les juifs d’Afrique du Nord qui étaient des intermédiaires bien formés puisqu’ils étaient citoyens français depuis 1870 et non indigènes !

        En 1962, 94 % des Algériens étaient analphabètes !
        Alors ne vous étonnez pas s’il n’y a pas beaucoup de Mohamed ambassadeurs de France ou maire de Paris !
        Même les Arabes chrétiens ne sont pas représentés dans votre assemblé national, pourtant il y en a beaucoup en France !

        Alors que les députés et les ministres d'origines arabes en Amérique latine ainsi qu'en Amérique du Nord sont nombreux, ce qui me fait penser que l'Europe est un pays conservateur et fermé, prenez l'exemple de l'Allemagne ou il y a pas si longtemps les Turcs nés dans ce pays n'avaient pas la nationalité allemande, alors quel intérêt de transpirer 2 fois plus qu'un Européen puisque l'avenir est hors d'Europe !

        Sarkozy : un fils d'immigré en route vers l'Élysée
        http://www.reseauvoltaire.net/article14263.html

        Mémoire. L’immigration algérienne entre les deux guerres
        http://www.survivreausida.net/a5748
        L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

        Commentaire


        • #5
          Les deux freres

          N'y a t-il pas en Algérie deux frères bien placés et se renvoyant l'ascenseur?

          Suis-je naïf quand mème....

          Commentaire


          • #6
            Effectivement les freres Bouteflika menet aussi le bal en Algérie.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #7
              Il y`a lieu de rappeler que les maghrebins n`ont pas connu le meme processus de developpement sur le plan politique et economique que les les europeens
              Ces derniers sont plus evolue sur nous dans ces domaines, surtout lorsqu`on sait que les plus grands systemes politiques ( capitalisme, socialisme, technocratie, communisme...) sont une creation europeenne.

              L`aire industrielle a aide les europeens a forger une conscience politique.

              Les maghrebiens se sentent moins impliques politiquement. Ils n`ont pas herite cette culture de l`engagment politique et la revendication des droits.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire

              Chargement...
              X