Cette salade, on te la ressevira dans une decennie ou deux comme nouveauté toute premiere !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie s’apprête à lancer une fusée dans l’espace
Réduire
X
-
posté par pioto
Cette salade, on te la ressevira dans une decennie ou deux comme nouveauté toute premiere !
La salade Royale connu : le 17 décembre 2001 à Rabat ,
Par le roi M6 : “Saoufa natahakkam fil fadae". oeilfermé??? ( 13 ans déjà , y a rien ?? ) , Oh pardon , j ai oublié ; le Roi M5 sur la Lune avant les ricains?? )
Par contre notre " salade " est trés solide ...l Espace
le drapeau algerien flottera sur la station spéciale parmi 13 NATIONS ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
La photo que vous avez mise représente les anciennes installations de la fusée Ariane qui effectivement a été développée à Béchar. c'était Veronica
... j'ai eu la chance d'avoir comme professeurs certains scientifiques à Béchar et en Europe de cette belle aventure scientifique. Je ne comprends pas trop ce topic c'est une khalouta
...Dernière modification par Aloha, 25 novembre 2013, 16h50.
Commentaire
-
Poisson de... Novembre !
Dans l'édition du 1er avril 2010, j'évoquais la prochaine arrivée d'un bouquet numérique algérien de 17 chaînes en HD. Mon poisson d'avril, fourré à la sauce patriotique, annonçait également le lancement d'un satellite local à partir de la base de Hammaguir, près de Bechar, à l'aide d'une fusée... algérienne !
Reconnaissez qu'il y a de quoi être troublé quand je lis, aujourd'hui et un peu partout, que l'Algérie s'apprête à lancer, pour de vrai, une fusée de la base de... Hammaguir ! Vrai ou faux ? C'est quand même trop gros au vu des connaissances et des moyens qu'il faut mobiliser pour entrer dans le club, très fermé, des lanceurs de fusées !
Quant à moi, et puisque mes prédictions «poissonnières» semblent s'accomplir, j'ai une idée sur le prochain billet du 1er avril ! Ce jour-là, j'écrirai que le Président Bouteflika perdra les élections qui se tiendront 17 jours après ! Mais si la fusée part réellement de Hammaguir, je serai le premier à voter pour un quatrième mandat !
Maâmar Farah
Le Soir d'Algérie
08/12/2013كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
-
Cette histoire me rappelle la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, j'ai passé mon sevice national dans ce patelin nomme Hammmaguir, et a part la solitude ou sidi cafard domine, il n'y a ni fusee, ni walou
Combien d'habitants par exemple , les loisirs et le travail pour les jeunes ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
L'Algérie, le pays de la rumeur. On vous a donné un os à mordre.
Commentaire
-
A part les casernes de l'armee,il y'a un village de nomades de pas plus de 300 habitants ( en exagerant)qu'on a voulu sedentariser coute que coute,les jeunes s'ennuient a mourrir, aucun loisir, aucune infrastructure digne de ce nom. rien que de la desolation. Le site qui servait pour lancer les fusees FRANCAISES jusqu'a 1967,EST A L'ABONDAN,il n'a pas ete restaure, depuis le depart des francais, de la a dire qu'un pays tres sous developpe,adepte d'une economie de bazard, ou la quincaillerie se la dispute a la corruption,a reussi la prouesse de se lancer dans un programme spatial, est vraiment dingue et releve de la psychiatrie et me laisse sans voix.
Il n' y a aucun village, aucun nomade à plus de 100 kms à la ronde.
C'est une zone militaire strictement interdites aux civils
SUR LA ROUTE DE tINDOUF IL Y A UN POSTE DE CONTROLE , trés stricte, personne ne passe( en direction d'Hammaguir) s'il n' a pas toutes les autorisations requises.
TOUT civil doit être accompagné par des militaires .
C'est une région "truffiére" et nous n'avons pas le droit d'aller cueillir des truffes dans cette zone militaire .
Tu as peut-être fait ton service national, mais à ABADLA ;distante de plus de 300 kms de la base elle- même .
Ceci pour le HS .
Autrement il y a toujours eu , depuis le départ des français , des activités scientifiques , avec des cooperants du bloc communiste .Dernière modification par Iska, 09 décembre 2013, 11h10." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Pour les voyage dans l'espace il n' y a pas mieux que l'heroine ou la cocaine
C'est ainsi que les occidentaux et les asiatiques sont aller dans l'espace, tournent en ce moment même a dessus de nos têtes tandis que certains d'entre nous pensent que c'est des histoire hallucinatoires, dans mille ans où seront nous, où seront t-ils eux ?
Il est très important de bien voter pour un homme politique ferme et décidé, avec une certaine politique, de quoi impulser les choses importantes, car le peuple lui dors et rêve autour d'une chicha, l'esprit embrumée de mélancolie et de vapeurs toxiques !
Pauvre monde arabe, c'est pas pour rien non plus qu'on est les derniers de toutes les études !
Commentaire
Commentaire