Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie s’apprête à lancer une fusée dans l’espace
Je sais que c'est pas le sujet en tant que tel, mais c'est pour corriger une coquille qui s'est glissée par inadvertance dans ton post initial :
[img]http://strategika51.files.**************/2013/11/20131118-205708.jpg?w=652[/img]
Photographie rarissime et probablement unique du lanceur spatial algérien X dont on ne dispose d’aucune information.
développer un lanceur spatial veut dire avoir la capacité d’atteindre n'importe quel point de la planète , du moins les quelques points susceptibles d'être atteints.
Si tel était le cas , les chiens auraient aboyés depuis fort longtemps à commencer par Tel aviv et ses alliés arabes .
je n'y crois pas à cette info , c'est du pipeau , l'Iran avec toute la volonté du monde arrive à peine à faire un missile qui peut faire 2000 km .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
développer un lanceur spatial veut dire avoir la capacité d’atteindre n'importe quel point de la planète , du moins les quelques points susceptibles d'être atteints.
Si tel était le cas , les chiens auraient aboyés depuis fort longtemps à commencer par Tel aviv et ses alliés arabes .
je n'y crois pas à cette info , c'est du pipeau , l'Iran avec toute la volonté du monde arrive à peine à faire un missile qui peut faire 2000 km .
Non Xenon, pas tout à fait.
Les satellites de la nature de ceux que l'Algérie exploitent gravitent à une atitude d'environ 300 km.
, l'Iran avec toute la volonté du monde arrive à peine à faire un missile qui peut faire 2000 km .
Une fusée de 2.000 km de portée,est une fusée balistique,avec des transformations ( a étage et étage supérieur cryogenique ) cette fusée peut mettre en orbite basse des satellites de taille respectable .
les Longue Marche 1 un lanceur spatial léger utilisé à trois reprises au début du programme spatial, les lanceurs léger/moyen Longue Marche 2, 3 et 4 développés à partir du missile balistique intercontinental Dong Feng 5
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Bé disons que faire un lanceur national ça représente des milliards de dollars d'investissement, il faut du temps (donc beaucoup d'argent), des moyens humains (donc beaucoup d'ingénieurs, des scientifiques en tout genre), alors que... lancer un engin depuis une fusée russe ou indienne ça coûte que quelques centaines de milliers de dollars
Non Xenon, pas tout à fait.
Les satellites de la nature de ceux que l'Algérie exploitent gravitent à une atitude d'environ 300 km.
Idem pour les satellites Iraniens.
ah bon ? merci pour la précision , je pensais que ça gravitait encore plus haut .
celà dit , je n'y crois pas pour autant à un lanceur de satellites algérien .
c'est un cap technologique que nous n'avons pas franchi encore , sauf si tu me prouve encore une fois que j'ai tort et là je ferme ma gueule définitivement .
Bé disons que faire un lanceur national ça représente des milliards de dollars d'investissement, il faut du temps (donc beaucoup d'argent), des moyens humains (donc beaucoup d'ingénieurs, des scientifiques en tout genre), alors que... lancer un engin depuis une fusée russe ou indienne ça coûte que quelques centaines de milliers de dollars
voilà , c'est plus logique et plus objectif , demander aux russes de le lancer ca coute moins cher et ça donne moins de migraines le soir ..
Moi je pense que c'est tout à fait réalisable. En Afrique, il y a déjà un autre pays qui s'est lancé dans l'aventure spatiale, la République Démocratique du Congo.
L'Afrique va réserver des surprises dans ce domaine.
Commentaire