Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération : Bertrand Délanoë attendu demain à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération : Bertrand Délanoë attendu demain à Alger

    Accompagné par Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie Bertrand Délanoë, le maire de Paris est attendu à Alger, pour une visite de trois jours, durant laquelle il aura à s’entretenir, notamment avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.


    L’on a appris également, selon un communiqué qui nous est parvenu, que cette entrevue avec le chef de l’exécutif «sera l’occasion pour le maire de Paris de rappeler les actions de la Ville de Paris dans le travail de mémoire depuis 2001, notamment avec la commémoration annuelle de la répression sanglante du 17 octobre 1961 à Paris».

    L’hôte de la ville d’Alger aura aussi à s’entretenir avec le président d'honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh), Ali Yahia Abdennour, et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz. Notons, toutefois, que la visite du maire de Paris sera également l’occasion de faire un bilan de la coopération bilatérale et d’examiner de nouvelles perspectives pour le partenariat entre Alger et Paris. Au programme de la visite de Bertrand Délanoë, il est fait aussi état d’une virée au Jardin d’Essai d’El Hamma, principal espace vert d’Alger, rénové avec l’appui technique de la Ville de Paris.

    Pour rappel, Alger et Paris ont signé un accord d’amitié et de coopération en 2003. Les deux capitales ont également créé, en 2007, une Ecole de la propreté d’Alger, sur le modèle de son homonyme parisienne.



    Rattachée à l’établissement public NETCOM qui effectue la collecte des déchets ménagers, elle assure, chaque année, la formation de plus de 300 agents de la propreté, avec l’appui d’agents de la Direction de la propreté et de l’eau (DPE) de la Ville de Paris. Ce projet s’insérait dans un vaste programme de mise en place d’un schéma directeur de la gestion des déchets du Grand Alger, mené avec le Conseil général des Bouches-du-Rhône.

    Ferhat Zafane- La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Il ferait mieux de se cacher celui-là (Mariage pour tous)
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui a été tres peu dit c'est que Bertrant Delanoë a recu bcp de menaces de mort suite à la mise en place de la plaque commémorative.

      L'UMP a également énormément critiqué cette initiative :
      Pour l'ancienne maire de Colombes et conseillère générale (UMP), Nicole Goueta " Cette commémoration n'a pas lieu d'être. Souvenons-nous que les gens du FLN étaient des terroristes à l'époque. Coupables d'assassinats de dizaines de milliers de harkis et d'attentats contre nos forces de police. C'est trop facile de transformer l'histoire cinquante ans après…
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Tu sais Ernestino, Bertrand Delanoë est assez provocateur, il joue au sorcier et provoque par ces actions une monté en puissance du racisme, pour exemple, sur les panneaux de la ville de Paris, il souhaite un bon Ramadan aux fidèle, mais oublie Pâques et Noël pour les autres, il annonce les heures de prières Musulmanes mais oublie d'annoncer les heures des Vêpres.
        Ces actions sont mauvaises pour les Maghrébins vivant à Paris.
        La fameuse plaque commémorative est passée inaperçue, la presse en a peu parlé, c'est un bien qu'elle ai été mise pour que les gens se souviennent de ce massacre.
        J'aimerais que l'on évite de mettre de l'huile sur le feu, la guerre d'Algérie est une page de l'histoire récente très douloureuse pour les deux camps, d'un coté le peuple Algérien qui voulait à juste titre son indépendance et de l'autre un gouvernement socialiste (Mitterand) qui voulait contre l'avis des métropolitains briser la rébellion par tous les moyens.
        Trente mille jeunes appelés du contingent sont morts en Algérie, ils n'étaient pas volontaires et on les a obligé d'aller défendre des colons d'origine Espagnol et Italienne.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire

        Chargement...
        X