Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Report du lancement commercial de la 3G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Report du lancement commercial de la 3G

    Report du lancement commercial de la 3G : les internautes algériens déçus, se moquent du gouvernement
    Lilia Oufella
    Initialement prévu le 1er décembre, le lancement commercial de la 3G est reporté à la fin décembre. Sur les réseaux sociaux, la déception est grande parmi les internautes algériens qui se préparaient à accéder à l’internet haut débit sur leurs mobiles ! « Chaque matin, une nouvelle histoire. Bande d'incompétents », réagit Boualem sur Facebook.
    « Médiocrité... Ils sont et resteront médiocres », ajoute Taoufik. « Beaucoup de bruit pour rien », regrette Zed. « Encore un investissement raté ! », déplore Enimsay sur Twitter. Amine n’arrive pas à croire l’information : « c'est de l'intox. Ça ne peut pas être vrai ! » L’or blanc et Walido ne sont pas étonnés par l’annonce. « J’avais un pressentiment que ça n’allait pas marcher », affirme avec certitude L’or blanc sur Facebook. « Normal, on s’est habitué », ajoute Wlido. Pour Omar et Hocine, la 3G ne verra jamais le jour en Algérie. « Je crois que ça ne va jamais arriver », note Omar. « Une fois enterrée, elle sera exhumée par le juge Trévidic pour une expertise ! », ironise Hocine.
    Le changement de numéro pour avoir un abonnement 3G suscite l’étonnement des internautes sur les réseaux sociaux. « Pour les permis à points, il faut avoir deux permis (deux carnets de permis), pour la 3G, il faut avoir deux numéros, donc deux abonnements et deux Smartphones ! Pauvre Algérie », note Hadji sur Facebook. Mourad n’a pu s’empêcher de penser à la bureaucratie. « Peut-être qu’il faut tout un dossier pour obtenir un numéro 3G, casier judiciaire par exemple ! », ironie-t-il. « Pourquoi on veut compliquer la vie aux abonnés, je ne sais pas… », se demande Rooco. « Report de la 3G et imposition de numéros séparés, du n'importe quoi comme toujours ! », déplore Joil surTwitter.

    Des pays attendent la 5G
    Les Facebookeurs et les Twittos n’arrivent toujours pas à saisir pourquoi l’Algérie peine à lancer sa 3G, alors que d’autres pays se préparent déjà à l’arrivée de la 5G ! « La 5G approche partout, et nous, nous ne pouvons toujours pas envoyer des MMS », regrette Lyazid sur Facebook. « Le Sénégal va avoir la 4G. Où est l’Algérie ? », s’interroge Zouaoui. Reda rappelle que la 3G a été installée en France en 2004, alors qu’on n’arrive toujours pas à l’installer en Algérie, en 2013. « Pour la 4G, il faut attendre tous les 7 ans une évolution », estime-t-il. « Comme d’habitude, toujours les derniers. Pauvre bled », commente Youcef.

    Boualem pense qu’il faut s’estimer heureux d’avoir un téléphone, avec les cadres qui gèrent le pays. ToOpHyK et Ali Ouhachi préfèrent blaguer sur le sujet. « Par prudence, on attend d'abord que le reste du Monde lance la 5G », ironise ToOpHyK sur Twitter. « C'est difficile de passer, en brûlant les étapes, de 0G à la 3G... en Algérie », rigole Ali Ouhachi.

    La 3G comme le métro et l’AADL
    Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’Algériens assimilent le projet de la 3G à celui du métro d’Alger et des logements AADL qui trainent depuis plusieurs années. « Arrêtez de vous foutre de la gueule des gens, la 3G va être comme le métro d'Alger ! », commente Boualem. « Cinq générations ont attendu le métro, la 3G va être très en retard mes amis », souligne Yacine sur Facebook. « hihihiih comme l'AADL et comme beaucoup de choses », blague legrand. « On aura droit au même scénario que le métro, 25 après », écrit Oussama. « Ça fait combien de noëls qu’ils la promettent ? ! », ajoute Zazie.

    Pour ce qui est du nouveau délai fixé pour le lancement de la 3G, Zaki demande sérieusement de préciser l’année. « Il faut bien préciser quelle fin décembre, 2013 ou 2014 », commente-t-il. « Et vous me demandez pourquoi je veux encore rester dans ce bled ? », réagit Chouaib sur Twitter. Le sujet du report de la 3G a beaucoup inspiré les internautes algériens. Sur l’une des caricatures partagées est dessiné un homme de l’âge de pierre qui dit : « ici, on a la 4G ». Sur une autre, on voit un squelette qui attend toujours la 3G.
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II
Chargement...
X