Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militant des droits de l’Homme accuse la police d'abuser des Mozabites dans les commissariats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La minorité mozabite a toujours été ostracisée en Algérie.
    Que des flics aient été ignobles contre eux, y a rien d'étonnant...

    Commentaire


    • #17
      La DGSN enquête sur les accusations de torture de Mozabites dans les commissariats à Ghardaïa

      La DGSN enquête sur les accusations de torture de Mozabites par la police à Guerrara dans la wilaya de Ghardaïa. En effet, une commission d’enquête de la DGSN se trouve actuellement à Guerrara pour « mettre toute la lumière sur ces prétendues accusations » de dépassements formulées par Kamel Eddine Fekhar, militant des droits de l’Homme, a-t-on appris d’un haut responsable de la police.
      « La commission a été envoyée immédiatement après les déclarations (de Kamel Dine Fekhar, ndlr). Le général-major Abdelghani Hamel accorde un intérêt particulier aux questions de droits de l’Homme et ne badine pas avec la dignité du citoyen », insiste le même responsable. Des policiers peuvent faire l’objet de « révocation » ou de « poursuites pénales » si les faits sont avérés, promet le même responsable.

      Vendredi, M. Fekhar a accusé les services de sécurité de "racisme" et de "violations des droits humains" des Mozabites. Il a fait état "d'arrestations sélectives et raciales" et de "mise à nu et de harcèlement sexuel pratiqué sur des détenus à l'intérieur des postes de police.

      TSA
      01/12/2013 19:35
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        C'est rassurant... Espérons que l'enquête soit menée avec sérieux et dans un esprit de justice et d'équité.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ETTARGUI
          Elysium
          En toute modestie, je crois que je connais la région mieux que toi... Et j'ai eu écho de quelques histoires qui m'autorisent à émettre l'avis que j'ai émis plus haut.
          Je te l'accorde...... mais il y a une grande différence entre avoir écho de quelques histoires et dire haut et fort que la minorité mozabite souffre depuis des décennies.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #20
            tiens donc, alors que la police n'a fait que son boulot, ce petit con fait drolement avancer l'agenda d'eclatement de mon pays l'Algérie

            c'est quoi ce truc LADDH et pourquoi il dit que les mozabites sont harcelés sexuellement dans les commissariats et photographiés dans des positions sexuelles humiliantes, ça va pas la tête?
            donc l'algerie est tellement fragile, il suffit de parler des droit de l'homme et des differences pour qu'elle commece à trombler

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ichweiter Voir le message
              donc l'algerie est tellement fragile, il suffit de parler des droit de l'homme et des differences pour qu'elle commece à trombler.
              Au maroc, vous n'avez pas ce problème...... vu qu'il n'y a ni droit de l'homme ni protection des enfants ni zidi zekri.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #22
                @ ichweiter,
                occupe toi des problèmes de ton pays, le makhzen. et Dieu sait qu'il y en a legion. c'est un problème algero-algerien, éloigne tes pattes de nos affaires internes. Tiens il ya la rubrique internationale.

                Commentaire


                • #23
                  Vous êtes tous rentrés dans le jeu de ce marocain de Lixus initiateur de ce post. Ya mokhazni lixus au lieu de chercher dans les poubelles tout article denigrant l'Algérie un pays que toi et tes comparses haissez à mort, tu ferais mieux de voir ce qui se passe dans ton royaume des baise mains et des lécheurs de babouches
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X