Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis, l’appel des Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis, l’appel des Aurès

    Les sympathisants d’Ali Benflis dans les wilayas de Khenchela et Oum-El-Bouaghi sont fin prêts. Plusieurs dizaines de comités ont été installés et n’attendent que l’annonce officielle de sa candidature.
    Le froid glacial qui règne dans la région des Aurès ralentit toute activité. Mais il ne semble avoir aucun effet sur l’engagement des sympathisants de Ali Benflis. «Le processus d’installation des comités avance très bien. Nous sommes présents dans la totalité des communes de Khenchela», explique Hafid Aggoune, ex-député du Front de libération nationale. Avocat de profession, Hafid Aggoune sillonne quotidiennement la région de Khenchela à bord de son véhicule tout-terrain. «La wilaya est très vaste, mais nous n’hésitons pas aller à la rencontre des gens. C’est une période charnière durant laquelle nous devons mobiliser nos troupes. Au fil des mois, nous avons confirmé que Ali Benflis jouit d’un capital sympathie très important dans la région», explique-t-il.
    Ancien cadre du Front de libération nationale, Hafid Aggoune constate une nette différence entre la phase de précampagne de la présidentielle de 2004 et celle qui se déroule actuellement. «La donne n’est pas la même bien que cette année encore, la quasi-totalité des militants du FLN ait clairement opté pour un soutien à Ali Benflis. Cependant, nous assistons à un véritable engouement de la part des universitaires et des cadres de la région. Il y a également plusieurs militants d’autres partis politiques qui ont décidé de s’engager à nos côtés. Toutes les personnes que nous rencontrons font part de la nécessité de changement. Toutes estiment que Ali Benflis est la personnalité la mieux indiquée pour instaurer un véritable projet de société.»
    A Oum-El-Bouaghi, à tout juste 50 kilomètres de Khenchela, règne le même état d’esprit. «Les gens de la région sont avides de changement, de liberté et de démocratie. Il y a certes des choses positives qui ont été réalisées mais ce n’est pas assez. L’Algérie a les capacités de faire mieux, de faire plus», indique Lazhar Fellah, un des membres du Comité de coordination pour l’appel à la candidature de Ali Benflis de la wilaya d’Oum-El-Bouaghi.
    La composition des comités est identique à celle de Khenchela : «Des jeunes, des universitaires et des militants du FLN mais aussi de plusieurs partis politiques.» «Les comités se mettent en place progressivement. Plusieurs appels à Ali Benflis ont été lancés à travers les médias mais aussi au sein de la société. Que ce soit à Oum-El-Bouaghi, Aïn Beïda, Aïn M’lila et Meskiana, l’ensemble des populations des localités répondront présent au moment voulu», assure Fellah.
    Pour l’heure, tous attendent la déclaration officielle de la candidature de Ali Benflis. Une déclaration que l’on annonce imminente.

    T. H.

    Source : Le Soir d'Algérie du Dimanche 8 décembre 2013

    P.

  • #2
    Comme pour le 01 novembre 1954, les Aurès, l' Ouarsenis et le Djurdjura se préparent pour parachever la lutte de libération nationale.

    Après avoir libéré le pays du colonialisme français, il faut maintenant le débarrasser des despotes et des traîtres de la cause nationale.

    Ce printemps 2014 sonnera la fin du despotisme et sera le commencement d'une ère nouvelle.

    P.

    Commentaire


    • #3
      La déclaration de candidature de Benflis, s'apparente à la déclaration du 1er novembre...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas Benflis et j'en suis sure que beaucoup d'algériens sont dans mon cas. Pourquoi le voit-on juste pendant les élections ? c'est quoi son équipe ? sa vision des choses ... que peut-il offrir à l'Algérie ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Benflis est une personnalité politique très connue. En jouant en 1999 le jeu de ceux qui l'ont éjecté en 2004 n'est pas facile à oublier. Peut-il se faire une virginité et devenir fédérateur de toutes les énergies? Là est la grande question.

          Commentaire


          • #6
            Benflis, l’appel des Aurès
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              tissef ?? (TSF)
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Peut-il se faire une virginité et devenir fédérateur de toutes les énergies?
                Porté disparu pendant 8 ans, il ne s'est jamais soucié ou ni s'est prononcé sur les milles et un événements que les algériens ont vécu. Tel un vautour il réapparait la veille d'un fiesta, il peut toujours jouer la vierge effarouchée mais personne ne lui fera confiance.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,Je viens juste vous dire que nous avons 5 mois pour convaincre et mobiliser les algériens et algériennes pour les élections présidentielles et bien évidemment pour voter Ali Benouari. Vous êtes nombreux à soutenir la candidature de cet enfant d'Algérie ; le moment est venu d'engager des actions sur le terrain. Je veux juste vous dire en des mots très simples que la victoire dépendra de notre capacité à être actif durant ces 5 mois qui arrivent, je sais que vous êtes tous sur le pont à œuvrer pour cela. Mais sachez bien que nous avons la capacité mais surtout l’envie d’y arriver et cela personne ne nous y empêchera. Benouari qui a su engager la bataille cela malgré les clans de Boutteflika et de système.
                  Il possède aujourd’hui une expérience qu’aucun candidat n’a et de plus il est la seul à avoir ce lien privilégié avec le peuple et notamment les plus fragiles. Nous avons de nombreux atouts, tout d’abord notre capacité à rassembler du monde derrière notre candidat mais aussi ce lien que nous gardons avec des leaders d’opinions, associatifs en dehors des partis . On sait tous très bien que le système ne veut pas d'une élection libre, or la décision doit revenir au peuple et on sait aussi que celui qui sera en capacité de toucher un maximum d'algérien doit étre un enfant de peuple mais pas un candidat des clans. Un engagement d’avenir est une véritable richesse tant pour son courage et son expérience et son ouverture vis à vis des algériens , alors continuons à gravir les marches et surtout soyons présents sur le terrain déserté par les partis politiques depuis de nombreuses années. Benouari est le candidat du peuple et le seul à pouvoir changer les choses, alors allons à la rencontre des algériens durant ces 5 mois. L 'Algérie digne est prospère est entre vos mains et c'est l'heur au changement: yakfina mine les invalides, barkana mi les stars de la corruption aayina mabrikoulage de système D . Mes chers amis on se battra jusqu’au bout pour y arriver. En comptant sur vous
                  Amitié sincére Wilams Tigharmine
                  Dernière modification par wilams, 08 décembre 2013, 19h50.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    les décisions importantes ne se prennent pas dans les Aures ou je ne sais quelle bourgade de cette région. les décisions se prennent dans les bureaux feutrés d'alger, dans les villas cossues de la cote ouest algéroise, et dans les palaces parisiens, genevois ou londoniens. Le véto de la famille Bouteflika ne permetra jamais à Benflis de prétendre à la magistrature présidentielle, ses chances sont quasiment null. On paye le vide politique crée par le clan néo-oujda pour ceux qui s'interroge sur le silence d'un tel ou d'un autre, comme si il n'y a jamais eu de volonté de monopolisé le discour politique par le clan de fakhamatouhou.
                    D'autre reproche aux un et aux autre de ne pas avoir de projet politique, comme si fakhamatouhou, avait un quelquonque projet politique, un projet politique extensible à souhait il dure depuis 15 ans et qui n'est jamais soumis à débat ou à la critique. Dire qu'on ne les voie que pendant les élections présidentielles, il ne me semble pas les avoirs vu en 2009, c'est surtout les portraits gigantesques de fakhamatouhou qui ont envahit toute les places publiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Porté disparu pendant 8 ans, il ne s'est jamais soucié ou ni s'est prononcé sur les milles et un événements que les algériens ont vécu. Tel un vautour il réapparait la veille d'un fiesta, il peut toujours jouer la vierge effarouchée mais personne ne lui fera confiance.
                      C'est vrai BeeHive, tu as parfaitement raison.

                      C'est bien la particularité des bouliticiens Algériens de faire le mort ou de jouer au touriste politique...

                      Mais j'applaudis des deux mains quand même, celui ou celle qui nous débarrassera de la momie, du drabki et de toute la gaita band...
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Aya sekhane el bendir....

                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive a dit:
                            Porté disparu pendant 8 ans, il ne s'est jamais soucié ou ni s'est prononcé sur les milles et un événements que les algériens ont vécu. Tel un vautour il réapparait la veille d'un fiesta, il peut toujours jouer la vierge effarouchée mais personne ne lui fera confiance.
                            Effectivement BeeHive !

                            Il faut s'en méfier !

                            C'est bien la particularité des bouliticiens Algériens de faire le mort ou de jouer au touriste politique...

                            Mais j'applaudis des deux mains quand même, celui ou celle qui nous débarrassera de la momie, du drabki et de toute la gaita band...
                            Et voilà notre mentalité d'attentiste !

                            Boutef était aussi un touriste !

                            Et comme toujours, on retombera dans le même piège pour une autre caste, pour je ne sais combien d'années après !

                            Pauvre de nous !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais j'applaudis des deux mains quand même, celui ou celle qui nous débarrassera de la momie, du drabki et de toute la gaita band...

                              Et voilà notre mentalité d'attentiste !
                              Et c'est quoi ta solution, toi le génie ?
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X