Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sera dotée d’un télescope spatial géant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attention Lyautey, on met pas en boule Focus!
    Avec un nom comme ça tu t'imagines si ça lui prend à s'amuser avec la focale de notre futur joujou, fierté de l'Algérie indépendante sous la houlette du notre clairvoyant demi portion ! C'est pas raisonnable du tout !

Commentaire

Envoyé par Focus
      Avoir la tete dans les etoile...
      Au maroc, vous n'aurez jamais ce problème..... la tête sera toujours sous les pieds d'un despote divin.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

1) L’Algérie a été admise dans le projet JEM-EUSO, un télescope spatial géant de la station spatiale internationale
        Makayene mouchkil, il faut donc eviter de propagander sur un titre raccoleur : L’Algérie sera dotée d’un télescope spatial géant..

L'Algerie ne sera pas "dotée" d'un telescope spatial geant... Ce telescope sera mis en orbite autour de la terre. Les chercheurs algeriens auront des donnees a etudier qui proviennent de ce telescope en orbite.

2)Le deuxième projet ambitionne d’enrichir la connaissance universelle par la réalisation d’un observatoire astronomique piloté par le CRAAG et fédère les universités de Constantine et de Batna, a-t-il expliqué.Le ministre a indiqué que l’étude pour le choix du site a été réalisée en collaboration avec une équipe japonaise qui sera partie prenante du projet, précisant que le choix s’est porté sur le mont Chelia dans les Aurès.
        Des projets d'observatoires astronomiques existent partout. Mbarek mass3oud.

3) Le troisième projet a pour but de compléter les deux premiers par le développement de la connaissance sur l’univers et essentiellement le système solaire, à travers l’exploration et l’exploitation des objets stellaires (météorites)
        Encore une fois Mbarek mass3oud, ca se fait depuis toujours dans les autres pays.

Ces projets vont se faire avant ou apres les 25 millions de touristes en Algerie?
        Dernière modification par Hibiscus, 10 décembre 2013, 17h21.

Commentaire

Tu ne trouves que la discussion où je n'ai posté ... aucun graphique !!!

ça t'a marqué que je complète l'article du journaliste en exhibant que le déficit abyssal ? Gallek trend
          Non ce qui m'a marque et ce qui a marque les lecteurs, c'est que tu es alle dans un site, tu as choisi l'information que tu voulais, tu l'as detache des resultats de l'annee derniere, tu as refuse de poster la source d'ou tu as fait cela, et quand je l'ai trouve, sans surprises, il manquant un "petit detail"

La discussion est toujours en ligne, avec le lien vers la source des donnees chiffrées, tout le monde peut la consulter: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...onqu%E9&page=2

Parce que tu pensais qu'avec un satellite "aveugle" (300m de résolution, c'est tout comme)
          Ok Msiou l'astronome en chef La raison pour laquelle je disais que ce n'est pas la resolution le coeur du sujet, c'est parce que la ou on a deliré etait du au fait que vous avez des pages sur comment l'algerie etait premiere a lancer un satellite. Malhueureusement, on a trouve que le Maroc avait fait cela eta vait creer un centre de detection spatiale des annees avant. 10 ans avant si je me rappelle bien... Je comprends que tu veuilles "skipper" cetet donnee pour nous expliquer le pourquoi du comment du resolution du satellite, mais le fait est que les dates ont cette qualite chronologie inchangeable

C'est comme l'histoire du deficit commercial ou tu "ignores" l'annee precedente. tu tronques les donnees en les detachant de leur contexte chronologique, clairement un probleme de dates!

Sur un autre sujet qui a surement été oublié, j'attends toujours des liens de statistiques algeriennes:
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post4750468

Me dis pas que tu vas te "débiner" :P
          Dernière modification par Hibiscus, 10 décembre 2013, 17h25.

Commentaire

Ya maroqui, rouh tekhdem 3la rouhek.

Wesh ben3ami, khadem hzam hna fel forum?

Yak je t'ai ridiculisé ce matin et j'ai mis à nue ton ignorance et ta vacuiété, devant tout le monde, que veux tu encore?

T'as une kharya sur le visage ( hacha tout le monde ici) ??
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Ya maroqui, rouh tekhdem 3la rouhek.

Wesh ben3ami, khadem hzam hna fel forum?

Yak je t'ai ridiculisé ce matin et j'ai mis à nue ton ignorance et ta vacuiété, devant tout le monde, que veux tu encore?

T'as une kharya sur le visage ( hacha tout le monde ici) ??
              Msikine, un Houari en formation

Ana 3amek machi ben3amek

Essaies Colgate, ça nettoie plus blanc. Apres, quand tu apprendras a parler proprement, au sens figuré et au sens propre, je deciderais si je dois te repondre ou pas. Pour le moment, tu es a 2 doigts d'etre dans ma "kharya" list, pardon, ma Ignore list...
              Dernière modification par Hibiscus, 10 décembre 2013, 18h48.

Commentaire

Gallek..... la jalousie fait parler.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

salut c est moi en tous cas c est pas vous

moi j aimerais bien qu'ils nous fabriquent la chima digne de ce nom, ce n'est pas top dans des sachets.

Vous allez me dire c est ecologique mais bon c est pas une raison, le peuple avant tout non.

Peut être avec le télescope ils trouveront la solution.

Gardez espoir mes amis la solution vient du ciel

Commentaire

Il ne faut pas oublier l'Algérie en plus de ce doter un télescope fait maintenant partie du cercle sur la recherche spatial qui est très fermer. Ce télescope vas en plus nous servir pour d'autres recherche tel que la cartographie et les études géologique de notre territoire. Ce télescope fait parti de deux satellites et dans un très proche avenir un troisième satellite pour les télécommunications et les futures chaines télévisions privées algériennes, normalement pour le deuxième trimestres 2014.

Commentaire

Après l'Algérie s'apprête à lancer une fusée dans l'espace, après le nucléaire algérien; voilà le télescope géant.
                      Apparemment les responsables algériens ont dû trop forcer sur chemma

Commentaire

Hibou

Makayene mouchkil, il faut donc eviter de propagander sur un titre raccoleur : L’Algérie sera dotée d’un télescope spatial géant..

Mais bien sur qu'elle sera dotée d'un télescope spatial géant,puisqu'elle participe au financement

Des projets d'observatoires astronomiques existent partout. Mbarek mass3oud.

Télescope terrestre le premier Arabe et le deuxième en afrique après l'AS qui coopère avec l'algérien dans ce domaine

Encore une fois Mbarek mass3oud, ca se fait depuis toujours dans les autres pays.

Il ne faut pas oublier: au Maroc surtout

Ces projets vont se faire avant ou apres les 25 millions de touristes en Algerie?

Nous avons plusieurs ministères qui travaillent tous en même temps pour un objectif : Un programme gouvernemental

Pas comme au Royaume des mirages qui n'a que les directives chérifiennes d'une seule tète soûlée a Mort
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

deuxbassins
                          à AARROU
                          tu crois qu'il va remarquer la couleur rouge?.

Ah j'ai oublié dorénavant je remplace la couleur rouge par le signe qui les fait saliver
                          impossible qu'ils ratent le signe magique
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Le telescope géant c'est une bonne idée comme ça et depuis Tindouf ils pourront voir les pays qui pêcheront au sahara marocain ça leur evitera de signer des chéques à n'importe qui

Commentaire

posté par AWTIL

Le telescope géant c'est une bonne idée comme ça et depuis Tindouf ils pourront voir les pays qui pêcheront au sahara marocain ça leur evitera de signer des chéques à n'importe qui..
                              .

Syndrome SO ??
                              La folie ???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Posté par Hibiscus

Qu'est ce que c'est que cette harira? Ach jab M6 dans le sujet? Ca devient psychotique Houari, fais attention a ta sante a khouya. Les hallucinations c'est dans pas longtemps.
                                .

Plutot garde ton Esprit dans le camps des voyous istiqlaliens ..
                                houari 16 est loin toi ...

seulement j avais fait un rappel de la Hrira royal commandé par les istiqlaiens
                                des choses qui ne voient jamais le jour

Tu ne peux nier cette """ Hrira Royale """

Télescope M6 !!!!

SM le Roi Mohammed VI a inauguré, le 17 décembre 2001 à Rabat , le nouveau siège du Centre royal de télédétection spatiale. ???

le Roi M6 : “Saoufa natahakkam fil fadae". ???

le Roi M6 : pétrole « en quantité abondante»,/Talsint ??

Afham Ya El Fahem le teléscope Marocain nommé M6 !!!
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X