Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophe au Parc Naturel du Djurdjura

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par katiaret
    aux pouvoire publique wilaya de de tizi et bouira . ministaire de d'agruculture et forestier . touriseme et environement
    Une vidéo où on voit ce type nettoyer au lieu de se plaindre, aurait été plus utile....... on mène pas exemple et non par le khorti (en français) sur Youtube.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #17
      Elysium a dit:
      Une vidéo où on voit ce type nettoyer au lieu de se plaindre, aurait été plus utile....... on mène pas exemple et non par le khorti (en français) sur Youtube.
      T'as raison. On ne sait que blablater !

      Quoique si tu étais à sa place tu aurais fait quoi ? Commencer à te mettre à l'oeuvre tout seul ? Je ne crois pas une seule seconde !!! Non !

      Car tu auras, tout le restant de ta vie, à nettoyer le Djurdjura, sans jamais y arriver !

      Les nouveaux visiteurs de ces montages se feront un plaisir de t'en remettre encore et encore ! .... ..........

      Sache que c'est un travail titanesque. Et ce n'est pas en consacrant 1 ou 100 personnes à vie, qui règlera ce problème. Loin de là.

      Et d'ailleurs, il y a toute l'Algérie à nettoyer.

      Le premier vrai nettoyage devra se faire, d'abord, dans nos têtes !
      Dernière modification par absent, 13 décembre 2013, 06h59.

      Commentaire


      • #18
        Plusieurs foyers d'incendie ont été déclarés ces derniers année au Parc national du Djurdjura précisément à quelques encablures à l'ouest de la station climatique de Tikjda.
        Les feux ont ravagé au cours de la semaine écoulée d'importantes superficies de broussailles et quelques arbres, comme le cèdre et le chêne-liège. Il faut surtout souligner que les incendies ont été maîtrisés au départ par les équipes de la Protection civile et les agents du Parc national du Djurdjura qui sont à pied d'œuvre H24 depuis près de dix jours. Cependant, la tâche d'éteindre les feux semble de plus en plus difficile, car juste après avoir maîtrisé un incendie, un autre est signalé quelque part. Le feu est totalement maîtrisé, mais le danger persiste toujours. Si les agents du PND venaient à manquer de vigilance, il y a un fort risque que le peu de végétation qui reste dans les alentours de la station de Tikjda sera ravagé.
        Quant à l'origine de ces catastrophes écologiques, d'aucuns estiment que c'est l'œuvre de pyromanes. Comme cela a été le cas dans les années précédentes, où plusieurs dizaines, voire des centaines d'hectares de forêt sont partis en fumée. Par ailleurs, pas moins de 55 ha de forêt ont été ravagés par les feux depuis le début de la saison à travers la wilaya de Bouira, et tzi selon la Conservation des forêts.
        Le bilan semble trés lourd a cause de la négligance et mal viellance
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X