Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’instauration de la paix en Algérie par le président Bouteflika "un véritable miracle" (Sellal)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut toujours remettre les pendules á l'heure car plus le temps passe certains mensonges ou demi verités sont travesties en vérités historiques.

D'abord il s'agit dans ce Topic de Mouloud Hamrouche, un homme de grande valeur formé aux affaires de l'etat au temps de Boumediene, il était l'un de ses disciples et conseiller. Chadli a fait appel lui pour mettre sur route des réformes structurelles de l'évconomie algerienne, il fallait passer de l'économie dirrigée et centralisée á une économie plus libérale et de marché. Mouloud Hamrouche a endossé ce rôle et entamé les premières réformes. sur le plan politique , il était chargé de préparer une nouvelles constitution qui allait introduire le multipartisme. La constitution interdit la création de pertis politiques se basant sur des critères éthniques ou religieux.
    La Suite on l'a connait, Chadli premier resonsable du pays a agrée le FIS qui était un parti islamiste, c'est en quelque sorte la premiere entorse á la constitution. Mouloud hamrouche ne pouvant accepter cet état de fait , a été poussé vers la sortie et remplacé par Sid ahmed Ghozali.

En 1997, aprés six année de terrorisme, Le président Zeroual Avec l'accord des généraux de l'époque ont commencé une politique de dialogue Avec l'AIS et promulgé les premieres loi de "Rahma " qui consistaient á faire cesser les combats et á pardonner á tous les terroristes qui acceptaient de déposer les armes. Donc cette politique de réconciliation nationale est l'oeuvre des dirrigents d'avant 1999. Bouteflika n'a fait que continuer le travail de ses prédécesseurs . faire passer Boutef pour le Champion de la réconciliation est une demi verité á a limite de la récupération politique du travail des autres.

Pour juger , il faut faire le bilan de ses trois mandats sur les plans économiques , sociales et politique et sur l'épineuse question de la démocratie et des libertés en algérie. Qui sont les plus satisfaits de la politique de boutef ? est ce le peuple ou les affairistes corrompus ?

Commentaire

L’instauration de la paix en Algérie par le président Bouteflika "un véritable miracle" (Sellal)
      @

De quelle instauration et de quelle paix, tu parles ou tu fais allusion ??????

Tu prétends que tes généraux ont terrorisé le terrorisme ???????

M. Sallal rêve debout !!!!!!!

Commentaire

ya monsieur le pollueur va déboucher les wc de ton makhzen et laisse nous apprendre.

Effectivement la RAHMA c'était Zeroual. Il se trouve que bouteftef n'a fait qu'étendre le principe à tous meme ceux qui avaient du sang sur les mains!
        Interessant d'apprendre. Comme quoi à force de nous rabacher que c'est bouteftef qui a tout fait on ne prend plus la peine de vérifier.

Commentaire

Tout ce qui n'est pas bien, c'est Bouteflika.
          Tout ce qui est bien, ce sont les autres.

Comme je dis, heureusement que Bouteflika n'était pas là pendant la décennie noire sinon ce serait pour sa pomme.

L'Algérien ne croit plus en le politique. Quel qu'il soit ! Car le pouvoir a tout fait pour la décrédibiliser.
          Pourquoi en Europe, les gens croient à la politique ????
          Va faire un sondage en France et demande aux Français ce qu'ils pensent des politiques.
          Pareil en Grèce, va leur demander ce qu'ils en pensent.

C'est la république et son système pseudo-démocratique le cœur du problème.
          Dernière modification par Louny, 13 décembre 2013, 12h11.

Commentaire

salam

hada si sellal ne dit que des perles !!

lazem yerqiwah b ma zemzem kech ma yeftane

Commentaire

Louny

J'ai pas trop bien compris. Tu adheres à ces propos GROTESQUES ??
              Avant d'arriver a bouteftef le premier à mettre en cause c'est l'ignare de Sellal en tant que PM, auteur d'un tel khorti.

"Les réalisations du président Bouteflika ont permis à l’Algérie de rembourser la totalité de sa dette. Mieux encore, aujourd’hui, c’est nous qui prêtons à d’autres pays"

Commentaire

Et alors ?
                Vous êtes aussi grotesques que lui.

Commentaire

WOW....t'as l'air remonté
                  je t'accorde le bénéfice du doute, en quoi on - et je suis- si grotesque que lui?
                  Je n'ai fait que relever une ABSURDITE pondue par un premier ministre.

Commentaire

Il fallait parler à l'époque quand les gens se faisaient égorger.
                    Parler après ça ne sert à rien. C'est juste bon pour les commentateurs.

Commentaire

Il fallait parler à l'époque quand les gens se faisaient égorger.
                      Parler après ça ne sert à rien. C'est juste bon pour les commentateurs.
                      ===========================
                      C'est le HMAR de SELLAL premier ministre qui parle, moi je ne fais que soulever que ce gars raconte des conneries .. preuves à l'appui avec le cours du pétrole.
                      J'avoue que je ne te suis plus.

Commentaire

Oui, j'ai vu l'histoire du pétrole.
                        En 1999, il était au plus bas historique.
                        Pendant 1,5 mandat il est resté faible. Ca n'a pas empêché de rembourser la dette à ce moment là.

Commentaire

Le remboursement de la dette n'a absolument rien à voir mais RIEN A VOIR avec Les réalisations du président Bouteflika.
                          Le remboursement de la dette n'a été possible que grace à la montée du prix du pétrole. Qu'on me démontre que c'est bouteftef qui a fait grimper les prix et la nastaaraf!
                          Donc ce HAMR DE SELLAL EST UN AFFABULATEUR qui prend les gens pour des hmirs sachant que le PREMIER hmar c'est lui.

Commentaire

Ce Sellal ma yahchemch!

Il a été deux fois directeur de compagne de Boutef en 2004 et 2009. Pour le récompenser Bouhef le nomme premier ministre malgré son incompétence.

Et là, il est en train de poursuivre le même cheminement : il ne fait guère le boulot d'un premier ministre car ça lui échappe mais il est bien le directeur de campagne pour le 4 ème mandat!
                            Quelle honte ces opportunistes, je me demande s'ils arrivent à se regarder dans la glace ...
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Le remboursement de la dette n'a été possible que grace à la montée du prix du pétrole. Qu'on me démontre que c'est bouteftef qui a fait grimper les prix et la nastaaraf!
                              Quand Bouteflika est arrivé, il y avait une dette de 40 milliards, le prix du pétrole au plus bas et des égorgeurs partout.

Le prix du pétrole est devenu haut qu'après 2007.

20 milliard de remboursé en 2004 puis la totalité en 2006 tout en ne créant pas de crise sociale grave.

Bien sûr, maintenant tout le monde parle. 200 milliards de bénéfice, les islamistes au pas, le pétrole au beau fixe alors tout le monde parle.

Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que vous êtes compréhensifs avec ceux qui ont mis le pays dans une situation affreuse et vous cassez ceux qui n'ont pas créer de situation affreuse.
                              Peut-être qu'au fond, vous aimez les loosers.
                              Dernière modification par Louny, 13 décembre 2013, 14h29.

Commentaire

Le prix du pétrole est devenu haut qu'après 2007.

20 milliard de remboursé en 2004 puis la totalité en 2006 tout en ne créant pas de crise sociale grave.
                                ===================================
                                ok tres bien ..
                                tu peux nous dire d'où sont sorti les 20MILLIARDS en 2004 puis les autres 20Milliards en 2006, et le miracle bouteftef la dedans.

Commentaire

Chargement...
                                X